Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2018, à 23:08

mloupiot

[RÉSOLU]Disparition connexion internet suite à installation de Etcher…

Bonsoir,
lors de l’installation d'Etcher sur sdd avec la commande :

sudo apt-get install etcher-electron

grub a été modifié, le clavier est passé en Qwerty… et quelques autres joyeusetés (j'ai vu défiler des modifs sur les noyaux) !
À ce moment, deux systèmes Kubuntu 16.04 étaient installés : l'un sur sdd (sur lequel j'ai installé Etcher), l'autre sur sda. Après restauration partielle de grub, redémarrage, mais :
- sur sda plus possible d'accéder à internet
- sur sdd le clavier reste en Qwerty bien que configurer en Azerty

Je crée deux nouvelles partitions sur sdd sur lesquelles j'installe Kubuntu 18.04 en choisissant sda comme emplacement de grub.
Au redémarrage, impossible de lancer la 16.04 de sda, en revanche la 16.04 de sdd se lance (mais avec toujours un clavier Qwerty) ainsi que la 18.04
Je purge Etcher, puis nouvelle réparation de grub (à l'aide d'un live cd Boor-Repair), pas de message d'erreur mais la connexion internet de la 16.04 de sdd a aussi disparue.
Je ne sais plus vraiment que faire…

Je précise que je ne suis ni alcoolisé, ni en train de fumer un joint !

Si quelqu'un⋅e pouvait me proposer une solution (pas envie de tout réinstaller) je lui en serais très reconnaissant !

Dernière modification par mloupiot (Le 03/08/2018, à 17:32)

Hors ligne

#2 Le 01/08/2018, à 19:36

mloupiot

Re : [RÉSOLU]Disparition connexion internet suite à installation de Etcher…

Bonjour,
En ce qui concerne les connexions internet c'est réglé grâce à ce sujet : post 5. Il reste à trouver une solution fiable pour réinstaller grub.
03 08 : réussi à réinstaller grub avec le live cd Boor-Repair, plus quelques modifs à la main
pour les claviers c'est aussi réglé sauf pour entrer le mot de passe sur un des systèmes ! mais je ferai avec…

Dernière modification par mloupiot (Le 03/08/2018, à 17:30)

Hors ligne