Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2018, à 15:41

Ithaca

[Résolu] Passer de Xubuntu à Ubuntu

Bonjour,
Avant de me lancer je préfère demander aux experts du forum si pour migrer de Xubuntu 17.04 à Ubuntu  il suffit d'installer le paquet ubuntu-desktop comme indiqué sur cette page https://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_ubuntu ?

Dernière modification par Ithaca (Le 29/08/2018, à 16:19)


Sous Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 29/08/2018, à 15:48

xubu1957

Re : [Résolu] Passer de Xubuntu à Ubuntu

Bonjour,

La version 17.04 zesty est périmée :

Depuis le 13 janvier 2018, Ubuntu 17.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

Ton ordi a combien de RAM ?

Il faudra passer par une réinstallation d'Ubuntu.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 29/08/2018, à 16:11

nam1962

Re : [Résolu] Passer de Xubuntu à Ubuntu

+1 et il ne faut jamais mélanger les environnements sur le même utilisateur. (Trop de dépendances qui finissent par entrer en conflit)


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 29/08/2018, à 16:19

Ithaca

Re : [Résolu] Passer de Xubuntu à Ubuntu

Merci messieurs je vais suivre la méthode que vous recommandez smile
Bonne fin de journée.


Sous Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne