Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2018, à 13:21

fanorenantsoa

redirection vers ecran noir au demarrage de ubuntu 18

Bonjour,

Je suis un peu nouveau avec linux, mon laptop foncrionnait depuis des annees maintenant et sans soucis. J'avais eu un travail qui necessite l'OS en linux donc j'ai installe ubuntu 18.04.
Au debu ca allait, mais depuis cette semaine, mon ordi commence a surchauffer et ca redemarre automatiquement apres. Et maintenant je n'arrive plus au bureau mais ca redirige vers un ecran avec une interface de comande.

Qu'est ce que je peux faire pour recuperer mon systeme linux au lieu de le reinstaller? Merci

Hors ligne

#2 Le 31/08/2018, à 14:03

Mornagest

Re : redirection vers ecran noir au demarrage de ubuntu 18

Salut,

Une surchauffe de ton ordinateur ? Tu ne l'as pas remarquée tout de suite, c'est bien venu progressivement ? Depuis combien de temps utilises-tu Ubuntu, environ ?

Basiquement, il pourrait s'agir d'une mauvaise ventilation du matériel. Il faudrait pouvoir ouvrir la carrosserie (en dévissant le plastique inférieur de ta machine) pour effectuer un bon nettoyage, car l'accumulation de poussière peut empêcher l'air de circuler correctement (j'ai encore vu un cas d'un portable qui ne démarrait plus ou qui redémarrait sans raison uniquement à cause de ça, la semaine passée).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne