Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2018, à 11:10

bulletracker

[Résolu] Installation Ubuntu: Novice sur Ubuntu

Bonjour,
Je suis fatigué de Windows 10, épuisé de toutes les mises à jour du PC quand justement j'en ai besoin et en plus avec à chaque fois de nouveaux bugs).
Je voudrais mettre Ubuntu en dual boot dans un premier temps sur ce PC.
J'ai démarré Ubuntu depuis une clé USB et l'ubuntu fonctionne bien... mais lorsque je choisi de l'installer depuis la clé, apres le redemarrage, ubuntu ne demarre pas.  watchdog sur processeur ... une vingtaine de secondes a chaque fois.Avez vous une idée ?
D'avance merci

Dernière modification par bulletracker (Le 07/09/2018, à 11:57)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2018, à 12:28

NicoApi73

Re : [Résolu] Installation Ubuntu: Novice sur Ubuntu

Bonjour,

peux tu donner la référence de ton pc (référence commerciale), ou à défaut la configuration STP

Hors ligne

#3 Le 04/09/2018, à 12:59

bulletracker

Re : [Résolu] Installation Ubuntu: Novice sur Ubuntu

Merci, oui j'ai oublié de préciser:  c'est un HP ZBOOK 15" G3

Hors ligne

#4 Le 04/09/2018, à 13:17

NicoApi73

Re : [Résolu] Installation Ubuntu: Novice sur Ubuntu

Il me faudrait un peu plus de précision : http://www8.hp.com/fr/fr/products/works … !tab=specs montre une gamme de produit.

La première idée qui vient à l'esprit, c'est la carte graphique... Ton pc n'a pas l'air d'avoir une carte super puissance, néanmoins, on va essayer cette direction avant d'avoir d'autres informations.

Après, je te propose de regarder ce qu'il y a dans les logs.

précision : Session live = boot sur clé USB, Essayer sans installer.

Tu vas commencer par lancer ton installation. Dès que grub apparaît (là où tu peux choisir entre windows et ubuntu), tu appuies sur e.
Dans le texte qui va s'afficher, tu déplaces le curseur juste après quiet splash et tu ajoutes (en laissant un espace) nomodeset. Si ton clavier est un clavier AZERTY, il va falloir que tu tapes no,odeset
Tu valides par F10

Si ça démarres, tu vas dans gestionnaire de mise à jour, paramètres, pilotes additionnels et tu regardes s'il y a un pilote propriétaire de proposé et qui n'est pas sélectionné.
De plus, tu ouvres un terminal et tu tapes dedans :

cat /var/log/kern.log | grep -B50 "Command line" | tail -51

Tu donnes le retour entre balises code

Puis tu fais les mises à jour :

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

Si ça ne fonctionne pas, lance une session live et fais un boot-info pour voir comment est faite ton installation. On essaiera de récupérer les logs ensuite.

EDIT du 06/09/2018 : modification car confusion possible sur les commandes à passer sur la session installée et la session live

Dernière modification par NicoApi73 (Le 06/09/2018, à 13:44)

Hors ligne

#5 Le 04/09/2018, à 17:51

cqfd93

Re : [Résolu] Installation Ubuntu: Novice sur Ubuntu

Bonjour,

bulletracker a écrit :

je voudrais mettre Ubuntuu en dual boot…

Un seul u final dans Ubuntu, donc tu peux corriger le titre et tout le premier message wink


cqfd93

En ligne

#6 Le 06/09/2018, à 13:33

bulletracker

Re : [Résolu] Installation Ubuntu: Novice sur Ubuntu

Merci, cqfd93, c'est fait.

Hors ligne

#7 Le 06/09/2018, à 13:41

Caribou22

Re : [Résolu] Installation Ubuntu: Novice sur Ubuntu

Bonjour et bienvenue ! big_smile

Ubuntu ne démarre pas du tout ? ou il reste bloqué 20 secondes sur "watchdog sur processeur" puis il démarre ?

Hors ligne

#8 Le 07/09/2018, à 11:32

bulletracker

Re : [Résolu] Installation Ubuntu: Novice sur Ubuntu

Hello,
Merci à tous car Ubuntu 16.04.3 fonctionne maintenant bien sur le portable HP ZBook 15 G3. Wifi et Imprimante réseau sur Box internet compris.

Merci Nico pour toutes les "pistes" que tu as données dans ta reponse.

J'ai pas mal galéré avec les Live USB en ubuntu 14 et ubuntu 18 au final la version 16.04 a bien arrangé les choses

Ensuite j'ai galéré avec des erreurs ACPI au demarrage des installations ...  à partir de la j'ai dû faire ce que tu proposais à savoir les : nomodeset puis l'apt update puis l'apt full-upgrade.

Ensuite le driver video ne fonctionnait toujours pas sauf dès que j' ai reussi à mettre le driver NVIDIA binaire.

Merci encore à tous et pour ma part  c'est parti pour un monde nouveau en ubuntu avec ... un seul u.

Dernière modification par bulletracker (Le 07/09/2018, à 11:58)

Hors ligne

#9 Le 07/09/2018, à 11:53

NicoApi73

Re : [Résolu] Installation Ubuntu: Novice sur Ubuntu

Bonjour,

Content pour toi.

Peux tu passer ton sujet en résolu, en éditant ton premier message et dedans en modifiant le titre en ajoutant [Résolu] en tête.

Merci et profite bien de ton "nouveau" pc.

Hors ligne

#10 Le 07/09/2018, à 11:59

bulletracker

Re : [Résolu] Installation Ubuntu: Novice sur Ubuntu

Hello,
C'est fait, et merci encore

Hors ligne