Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2018, à 09:45

gusson7

Compte en ligne Drive et document Libre office

Ubuntu 18.04

Utilisation d'un compte en ligne Google Drive

Lorsque l'on tire par Drag (ou copier coller également), un document Libre Office tableur (extension ods), d'une fenêtre nautilus (document local) vers une fenêtre nautilus du compte en ligne (Drive), le document semble être converti en format "Docs", et ne peut donc plus être ouvert par à partir de la fenêtre Nautilus Drive.

Par contre le fonctionnement est OK à partir d'un document Libre Office texte (extension odt).
je n'ai pas essayé avec les autres styles de documents Libre Office....

Pour réaliser la mise en ligne sur Drive de document ods je suis alors obligé de passer par l'option standard navigateur de Google.

Avez-vous une idée, svp

Hors ligne

#2 Le 06/09/2018, à 20:30

bluc

Re : Compte en ligne Drive et document Libre office

Bonjour,

Perso, je interviens sur Google drive qu'avec Chrome


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 06/09/2018, à 20:54

gusson7

Re : Compte en ligne Drive et document Libre office

Bonsoir,
bien sûr pas de souci avec un navigateur.
Mais le problème décrit se situe avec l’utilisation "compte en ligne" qui permet de se passer du navigateur en utilisant un explorateur de fichiers (Naufilus en l'occurrence).
Doc ubuntu : https://guide.ubuntu-fr.org/desktop/accounts.html, puis monter le compte dans nautilus dans le panneau latéral.
Ce concept est très intéressant....sauf qu'il y a ce problème....
D'autres idées ????

Hors ligne

#4 Le 06/09/2018, à 21:14

bluc

Re : Compte en ligne Drive et document Libre office

Oui je sais , j'ai essayé sur la 16.04 mais j'ai trouvé ça très lourd , on ne peut appelé ça de la synchronisation comme Dropbox ou feu Ubuntu-one


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne