Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2008, à 22:14

ferreol

virtualbox et dualscreen : deux petites questions

hello deux petites questions:

1. Virtualbox : est il possible d emuler avec virtualbox un autre os mais de le controler a partir d une autre souris et d un autre clavier ? (en gros faire d un pc deux pc)

2.Dualscreen: est il possible de splitter le bureau en 2 moities une sur un ecran et l autre sur l autre . Si cela est possible est il possible aussi de switche de cette affichage par l affichage de deux bureaux virutels?


Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 27/03/2008, à 11:18

iuchiban

Re : virtualbox et dualscreen : deux petites questions

1 : si tu as une tour, 2 ecrans, 2 souris, 2 claviers et 2 sorties videos, tu peux très bien faire un multi seat, cad 2 sessions X qui tournent sur la même machine (fais une recherche sur wikipedia)

2 : tu peux très bien étendre ton bureau sur les 2 écrans (c'est ce que je comprends que tu veux faire) dans les paramètres de ta CG.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 27/03/2008, à 15:06

ferreol

Re : virtualbox et dualscreen : deux petites questions

Iuchiban : merci pour ta reponse.

Pour le point 1 c est tres clair je vais me renseigner.

Pour le point 2 par contre ok on peut étendre le bureau  mais est-possible:

d'étendre le bureau sur deux ecran et par un simple fn +F6 par exemple je reprends l aspect un bureau par ecran  (contrôlable depuis une deux souris et claviers en répétant le raccourcis deux fois par exemple) .

En fait les deux questions sont liées car je voudrais faire du multiseat et du bureau étendu et switché de maniere assez simple entre les trois config de Xorg:

1. Bureau étendu contrôlable depuis une souris un clavier
2. Un bureau virtuel par ecran contrôlable depuis une souris et un clavier
3. Multiseat


Suis je bien clair ?

MErci

Dernière modification par ferreol (Le 27/03/2008, à 15:09)

Hors ligne

#4 Le 27/03/2008, à 15:27

iuchiban

Re : virtualbox et dualscreen : deux petites questions

Tu veux pouvoir alternativement soir :
avec une seule souris controler le bureau étendu sur les 2 ecrans
soit avec 2 souris, controler 2 bureaux, chacun sur un ecran??

Je sais pas si c'est faisable ca hmm

En gros, c'est soit du mutli seat mis en place (X sessions en même temps suivant le nombre de ecran/claviers/souris/sorties video) soit 1 session qui utilise les 2 ecrans.

Dernière modification par iuchiban (Le 27/03/2008, à 15:28)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 27/03/2008, à 19:13

ferreol

Re : virtualbox et dualscreen : deux petites questions

c est bien cela

Hors ligne