Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2008, à 22:50

Compte0

Empathy 0.22.0

Pour ceux qui ce désespère d'avoir la VoIp (autre que Ekiga) sur Linux, je vous annonce la sortie de Emphaty, le client gnome de Telepathy qui a un option à la compilation pour activer la VoIp (jabber pour l'instant). Je crois que c'est déjà le cas pour Psy et d'autre...

On y est presque

le blog du dev
le wiki de empathy


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2008, à 03:45

Samaelh

Re : Empathy 0.22.0

Empathy 0.22.1 est de sortie, avec la vidéo et le son compilés par défaut, apparement cela fonctionne très bien pour Jabber smile

#3 Le 06/04/2008, à 13:49

Compte0

Re : Empathy 0.22.0

Grosse nouvelle !!!  Je vais essayer de l'installer !


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#4 Le 17/04/2008, à 16:04

cassidy

Re : Empathy 0.22.0

Oui ça marchotte avec avec la 0.22.1. Pour le tester avec Hardy, il suffit d'utiliser le PPA Telepathy.
Plus d'info: http://cass.no-ip.com/~cassidy/blog/index.php/post/2008/04/14/Voice-and-video-calls-with-Empathy


"I came for the quality. I stayed for the freedom." - Sean Neakums

Hors ligne

#5 Le 17/04/2008, à 16:31

Compte0

Re : Empathy 0.22.0

Oui ça marchotte

Remarque 1:Ben, c'est déjà ça!!! cool

Remarque 2: c'est vraiment pas stable ???


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#6 Le 17/04/2008, à 16:39

Maz99

Re : Empathy 0.22.0

Ah bonne nouvelle! Une bonne solution Voip manque... Ekiga me faisait des siennes...:|

Hors ligne

#7 Le 17/04/2008, à 17:06

supercow

Re : Empathy 0.22.0

bonjour,

et openwengo, ça ne répond pas au besoin ?

Dernière modification par supercow (Le 17/04/2008, à 17:06)


Supercow ! Al rescate !

Hors ligne

#8 Le 18/04/2008, à 10:30

cassidy

Re : Empathy 0.22.0

Compte0 a écrit :

Oui ça marchotte

Remarque 1:Ben, c'est déjà ça!!! cool

Remarque 2: c'est vraiment pas stable ???

Plus ou moins. Disons que c'est utilisable mais pas encore parfait et il faut encore faire du boulot de finition (surtout sur l'UI).


"I came for the quality. I stayed for the freedom." - Sean Neakums

Hors ligne

#9 Le 18/04/2008, à 10:32

cassidy

Re : Empathy 0.22.0

supercow a écrit :

bonjour,

et openwengo, ça ne répond pas au besoin ?

Je suis pas sur qu'il soit encore activement développpé vu que Wengo l'a laché. Et Empathy a pour but principale l'intégration GNOME (il a été proposé pour GNOME 2.24).
De plus, Openwengo ne fait que SIP, alors qu'Empathy peut supporter, en théorie, n'importe quel protocole (via le framework Telepathy).


"I came for the quality. I stayed for the freedom." - Sean Neakums

Hors ligne

#10 Le 18/04/2008, à 11:46

Compte0

Re : Empathy 0.22.0

et openwengo, ça ne répond pas au besoin ?

Peut-être aujourd'hui - et encore - mais empathy n'est qu'une application de telepathy qui va permettre de dispercer internet dans le bureau gnome. Regarde Collaborate dans Abiword, Le tableau balnc de Inkscape, Telekinesis, etc... C'est vraiment plus interessant qu'une seule appli...

Petite question sur empathy: est-ce qu' il gère les transfert de fichier, parce que je n'ai pas trouver comment faire...


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#11 Le 18/04/2008, à 11:53

cassidy

Re : Empathy 0.22.0

Compte0 a écrit :

et openwengo, ça ne répond pas au besoin ?

Peut-être aujourd'hui - et encore - mais empathy n'est qu'une application de telepathy qui va permettre de dispercer internet dans le bureau gnome. Regarde Collaborate dans Abiword, Le tableau balnc de Inkscape, Telekinesis, etc... C'est vraiment plus interessant qu'une seule appli...

Petite question sur empathy: est-ce qu' il gère les transfert de fichier, parce que je n'ai pas trouver comment faire...

Oui, il y a moyen de faire plein de trucs sympas avec les tubes. J'en parle un peu sur mon blog: http://cass.no-ip.com/~cassidy/blog/index.php

Non pas encore de transfert de fichiers. On a une implémentation dans Salut (connection manager link-locak XMPP) et Empathy (c'était un SoC l'an passé), mais la spec du file transfer va être revue.
Tu peux suivre l'évolution du truc sur http://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=462172 et https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=15451


"I came for the quality. I stayed for the freedom." - Sean Neakums

Hors ligne

#12 Le 18/04/2008, à 12:08

Compte0

Re : Empathy 0.22.0

Oula, ça risque d'être long si la specification n'existe pas encore...


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#13 Le 18/04/2008, à 12:22

cassidy

Re : Empathy 0.22.0

La spécification existe mais a besoin d'être modifée pour permettre un dispatchage plus fin des FT en utilisant le nouveau système qui est entrain d'être designer pour le mission-control.


"I came for the quality. I stayed for the freedom." - Sean Neakums

Hors ligne

#14 Le 18/04/2008, à 15:16

Compte0

Re : Empathy 0.22.0

La spécification existe mais a besoin d'être modifée pour permettre un dispatchage plus fin des FT en utilisant le nouveau système qui est entrain d'être designer pour le mission-control.

Ce qui veut dire que l'on aura les FT dans empathy pour la prochaine version de GNOME ??? ou pas...


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#15 Le 18/04/2008, à 15:27

cassidy

Re : Empathy 0.22.0

Compte0 a écrit :

La spécification existe mais a besoin d'être modifée pour permettre un dispatchage plus fin des FT en utilisant le nouveau système qui est entrain d'être designer pour le mission-control.

Ce qui veut dire que l'on aura les FT dans empathy pour la prochaine version de GNOME ??? ou pas...

Je sais pas. Ca dépendra de la vitesse à laquelle on avance sur la nouvelle spec et son implémentation dans le mission-control, les connection managers ainsi qu'Empathy.


"I came for the quality. I stayed for the freedom." - Sean Neakums

Hors ligne