Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2018, à 10:04

bicounet18

[Résolu] probleme avec thunderbird 60.2.1

Bonjour,
sous Xubuntu 18.04.1, j'ai de gros problèmes avec la dernière mise à jour de Thunderbird version 60.2.1. (64 bits)
- Impossible d'écrire un message,
- Pas d’accès aux pièces jointes des messages,
- Menu Édition > Préférence  : on obtient une fenêtre vide
Merci pour votre aide

Dernière modification par bicounet18 (Le 16/10/2018, à 13:00)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2018, à 10:16

eric42

Re : [Résolu] probleme avec thunderbird 60.2.1

Bonjour pour ma part je suis sous XFCE 18.04 et aucun souci avec la version 60.2.1
Eric

#3 Le 16/10/2018, à 10:23

Fab le Fou

Re : [Résolu] probleme avec thunderbird 60.2.1

Bonjour,

Même configuration que bicounet18 mais je ne rencontre pas les mêmes problèmes.
Par contre après mise à jour de thunderbird, plusieurs extensions ne fonctionnent plus donc l'agenda Lightning qui m'est très utile.
Idem pour Clippings, Inverse SOGo Connector, Zindus, MoreFunctionsForAddressBook...

Pourtant, cette nouvelle version de thunderbird était sensé corriger certains des bugs de Lightning ! C'est efficace big_smile

Est-ce qu'il y a une astuce pour retrouver au moins l'agenda ?
Ou faut-il faire marche arrière vers une ancienne version de thunderbird ? utiliser une alternative telle icedove en attendant ?

Hors ligne

#4 Le 16/10/2018, à 10:29

diesel

Re : [Résolu] probleme avec thunderbird 60.2.1

Fab le Fou a écrit :

Bonjour,

Même configuration que bicounet18 mais je ne rencontre pas les mêmes problèmes.
Par contre après mise à jour de thunderbird, plusieurs extensions ne fonctionnent plus donc l'agenda Lightning qui m'est très utile.
Idem pour Clippings, Inverse SOGo Connector, Zindus, MoreFunctionsForAddressBook...

Pourtant, cette nouvelle version de thunderbird était sensé corriger certains des bugs de Lightning ! C'est efficace big_smile

Est-ce qu'il y a une astuce pour retrouver au moins l'agenda ?
Ou faut-il faire marche arrière vers une ancienne version de thunderbird ? utiliser une alternative telle icedove en attendant ?

Peut-être simplement désinstaller puis réinstaller les extensions ?

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#5 Le 16/10/2018, à 10:52

Voyageuse

Re : [Résolu] probleme avec thunderbird 60.2.1

diesel83140 a écrit :
Fab le Fou a écrit :

Bonjour,

Même configuration que bicounet18 mais je ne rencontre pas les mêmes problèmes.
Par contre après mise à jour de thunderbird, plusieurs extensions ne fonctionnent plus donc l'agenda Lightning qui m'est très utile.
Idem pour Clippings, Inverse SOGo Connector, Zindus, MoreFunctionsForAddressBook...

Pourtant, cette nouvelle version de thunderbird était sensé corriger certains des bugs de Lightning ! C'est efficace big_smile

Est-ce qu'il y a une astuce pour retrouver au moins l'agenda ?
Ou faut-il faire marche arrière vers une ancienne version de thunderbird ? utiliser une alternative telle icedove en attendant ?

Peut-être simplement désinstaller puis réinstaller les extensions ?

Amicalement.

Jean-Marie

Ayant le même problème, je suis tentée de désinstaller/réinstaller les extensions, ou même carrément thunderbird. Mais vais-je perdre les données de mon agenda si je tente ça ?

Dernière modification par Voyageuse (Le 16/10/2018, à 10:52)

Hors ligne

#6 Le 16/10/2018, à 10:59

Fab le Fou

Re : [Résolu] probleme avec thunderbird 60.2.1

diesel83140 a écrit :
Fab le Fou a écrit :

Est-ce qu'il y a une astuce pour retrouver au moins l'agenda ?
Ou faut-il faire marche arrière vers une ancienne version de thunderbird ? utiliser une alternative telle icedove en attendant ?

Peut-être simplement désinstaller puis réinstaller les extensions ?

Amicalement.

Jean-Marie

Dans le gestionnaire de modules, il est indiqué que ces modules sont incompatibles avec thunderbird 60.2.1
Je suis étonné car Lighning qui est tout de même un module très utilisé.

Pour "Voyageuse", non le fait d'installer / réinstaller un logiciel ne devrait pas supprimer les données qui sont stockées dans le répertoire /home/nom_utilsateur/.thunderbird
Cela n'empêche pas sauvegarder ce répertoire avant :-)

Dernière modification par Fab le Fou (Le 16/10/2018, à 11:00)

Hors ligne

#7 Le 16/10/2018, à 11:25

Fab le Fou

Re : [Résolu] probleme avec thunderbird 60.2.1

Pour le problème avec l'agenda, suivre cet autre sujet : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21989175
Désolé, bicounet18, du coup on n'a pas fait avancer ton problème.

Hors ligne

#8 Le 16/10/2018, à 13:00

bicounet18

Re : [Résolu] probleme avec thunderbird 60.2.1

J'ai trouvé le Bug :
Thunderbird utilise maintenant le thème Classic TB2 qui créé tous ces dysfonctionnements (j'ai testé également sur une autre machine Ubuntu avec les mêmes problèmes).
En remettant le thème par défaut, tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, l'agenda (via Google Agenda) ne s'affiche plus également.
j'ai lancé :

sudo apt install xul-ext-lightning

et tout fonctionne maintenant à merveille comme avant.
Lightning reste en anglais, mais ce n'est pas dérangeant.
Encore Merci

Dernière modification par bicounet18 (Le 16/10/2018, à 19:04)

Hors ligne

#9 Le 16/10/2018, à 15:19

JBF

Re : [Résolu] probleme avec thunderbird 60.2.1

Fab le Fou a écrit :

Bonjour,

Même configuration que bicounet18 mais je ne rencontre pas les mêmes problèmes.
Par contre après mise à jour de thunderbird, plusieurs extensions ne fonctionnent plus donc l'agenda Lightning qui m'est très utile.
Idem pour Clippings, Inverse SOGo Connector, Zindus, MoreFunctionsForAddressBook...

Pour Clippings je suis allé cherché une version compatible Th 60 sur le site de l'éditeur.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne