Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2018, à 18:32

supervie

[résolu] Sa ne réagis plus comme avant sur mon bureau

Bonjour que faire, quant je vais dans la configuration du system puis, comportement dans l'espace de travail, et bord de l'écran dans  KDE, je cherche à faire apparaitre toute les fenêtres ouverte sur le bureaux en allant sur le bord avec la souris ais cela ne marche plus comme avant.

Merci d'avance de votre aide.

Retour
Voila, je fini par me demander pourquoi encore une foi sa merde du côté don jais parlé en début miracle comme par enchantement après mise a jour le bug et parti sens doute qu'il s'agissais de d'un bug celons moi, mais bon afin d'aitre sur de se que jais fait je vous mettrais bien la listes des commande et opération mais je ne sais pas ou trouvé cela ??? tout grand merci a ceux qui ons bien voulus me répondre. 

Dernière modification par supervie (Le 22/10/2018, à 11:35)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2018, à 21:13

Ekel

Re : [résolu] Sa ne réagis plus comme avant sur mon bureau

Bonsoir,

Commence par expliquer ce que tu as fait entre avant et maintenant.

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#3 Le 19/10/2018, à 21:25

eric63

Re : [résolu] Sa ne réagis plus comme avant sur mon bureau

salut
comme tu parles de KDE c'est kwin qui est validé (similaire à compiz) et donc vérifie qu'il soit bien activé et valide
configuration du systeme puis, comportement dans l'espace de travail, et bord de l'écran dans  KDE ça c'est ok
il faut choisir un bord ou un coin actif de l'écran en cliquant sur un des 8 points de l'esquisse - tu selectionnes -présentations des fenêtres -tous les bureaux  ou tu as peut être une action ou un effets qui contre carre cà


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#4 Le 19/10/2018, à 23:15

supervie

Re : [résolu] Sa ne réagis plus comme avant sur mon bureau

Jais bien regarder dans configuration du systeme puis, comportement dans l'espace de travail, et bord de l'écran dans  KDE,
et sais OK, puis jais choisir un bord ou un coin actif de l'écran en cliquant sur un des 8 points de l'esquisse, pour finir jais  sélectionnés -présentations des fenêtres -tous les bureaux.
Comme cela semble correcte je me suis aussi dit qu'une action contre carre sella.

Mais quoi ???

Donc jais recréer une utilisateur nouveau avec un autre mot de passe et jais vu que sella marchais mais maintenant je me demande si je mais tout mes fichier et dossier dans l'autre utilisateur, ais se que je peux.

Enlever l'ancien utilisateur don j'avais quant jais configurer Linux kubuntu la toute première foi sur mon laptop. ???
Tenner compte que je travail bien sur mon laptop mais avec mon nouvelle utilisateur qui et aussi moi même, à savoir pascal et puis que maintenant je suis sur supervie.

Tout grand merci à vous de votre aide précieuse qui me fait avancer dans linux kubuntu.

Dernière modification par supervie (Le 19/10/2018, à 23:20)

Hors ligne

#5 Le 20/10/2018, à 09:55

eric63

Re : [résolu] Sa ne réagis plus comme avant sur mon bureau

c'est une très mauvaise façon de faire que de créer un nouvel utilisateur à chaque fois que tu as un problème sur un réglage. Tu aurais dû essaye si en enlevant un ou plusieurs voir tous tes réglages sur kwin il y avait un changement pour ce que tu voulais faire.
Et créer un autre utilisateur fait que tes réglages seront perdus et que tes dossiers et fichiers sur ton autre sessions ne t'appartiendront plus donc ça peut créer des problèmes pour reprendre les droits sur ceux ci (il y a des manips à faire)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#6 Le 20/10/2018, à 12:14

supervie

Re : [résolu] Sa ne réagis plus comme avant sur mon bureau

J

e suis bien d'accord, sais bien se qui mais arrivé jais du commencé par donné les droit à tous avant de les exporter, voir à la fin jais carrément déplacer les fichiers, sa me fesais gagner du temps, maintenant la question si tu veux bien me répondre sa serais de savoir si je peut
SUPRIMER MON PREMIER UTILISATEUR, CAR LE SYSTEM ME MAIS EN GARDE ???
merci de tes réponses plein de conseilles formateur sur kubuntu, et toute bonne journée.

Hors ligne

#7 Le 20/10/2018, à 13:42

eric63

Re : [résolu] Sa ne réagis plus comme avant sur mon bureau

SUPRIMER MON PREMIER UTILISATEUR, CAR LE SYSTEM ME MAIS EN GARDE ???

ça ne m'étonne pas puisque le premier utilisateur est aussi le superutilisateur (c'est lui l'admininistrateur qui possède les droits d'accéder aux commande réservé à root )
donc si tu supprimes cet utilisateur il devient très compliqué de faire les choses en root. (installé un paquet par exemple ou modifier des droits)
Sauf si ton nouvel utilisateur à ces droits superutilisateur aussi.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#8 Le 20/10/2018, à 21:11

Ekel

Re : [résolu] Sa ne réagis plus comme avant sur mon bureau

Bonsoir,

Je passe mon tour car déjà il faut traduire les propos du demandeur et qu'ensuite je n'ai pas les compétences pour répondre plus.

Cordialement


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#9 Le 21/10/2018, à 00:44

supervie

Re : [résolu] Sa ne réagis plus comme avant sur mon bureau

Jais donné tout les droit me semble t'il en cochant la case activer les privilège d'administrateur, d'ou ma question ais t'il possible de supprimé l'ancien utilisateur ayant ses même droit ????
Merci d'avance de la réponse.

Hors ligne