Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2018, à 10:31

wyllyjon

Divers problèmes Ubuntu 18.04

Bonjour à tous,

j'ai mis à jour Ubuntu il y a quelques semaines et je suis maintenant sous Ubuntu 18.04.
Il y a quelques trucs que je faisais avant et que je n'arrive plus à faire. J'ai cherché sur internet, mais je n'ai rien trouvé de particulier.

- Sur la barre d'application à gauche de l'écran, avant je pouvais faire un clic droit et garder l'application sur la barre même quand elle était fermée. Maintenant, il n'y a plus cette option dans le menu, donc je ne sais pas comment faire.

- Dans l'explorateur de fichier, quand je sélectionne un fichier et que je veux le glisser, par ex. dans un dossier, ça ne déplace pas le fichier, mais ça fait une sélection de plusieurs fichiers. Pareil si je veux glisser un dossier vers la barre de gauche pour l'ajouter en favoris. Donc pour le fichier je suis obligé de faire clic droit > déplacer vers et sélectionner mon dossier. Et je n'arrive plus à ajouter des dossiers dans les favoris en menu de gauche. J'ai cherché dans la configuration et dans les paramètres de l'explorateur de fichiers, mais je n'ai rien trouvé.

Merci pour votre aide et très bonne journée !

Jonathan

Hors ligne

#2 Le 16/11/2018, à 10:40

herve33

Re : Divers problèmes Ubuntu 18.04

wyllyjon a écrit :

- Sur la barre d'application à gauche de l'écran, avant je pouvais faire un clic droit et garder l'application sur la barre même quand elle était fermée. Maintenant, il n'y a plus cette option dans le menu, donc je ne sais pas comment faire.


Bonjour,
t'as essayé click droit , ajouter aux favoris lorsque tu clickes sur le pictogramme du logiciel ?


Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04

Hors ligne

#3 Le 16/11/2018, à 12:07

michcauch

Re : Divers problèmes Ubuntu 18.04

Bonjour,

wyllyjon a écrit :

Dans l'explorateur de fichier, quand je sélectionne un fichier et que je veux le glisser, par ex. dans un dossier, ça ne déplace pas le fichier, mais ça fait une sélection de plusieurs fichiers. Pareil si je veux glisser un dossier vers la barre de gauche pour l'ajouter en favoris. Donc pour le fichier je suis obligé de faire clic droit

Ouvre un dossier, dans le menu Fichiers de Nautilus → Préférences → onglet Vues → décoche "Utiliser les nouvelles vues"


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#4 Le 17/11/2018, à 08:03

wyllyjon

Re : Divers problèmes Ubuntu 18.04

@herve oui, j'ai bien fait un click droit sur l'icône du programme quand il est lancé, mais il n'y a pas de menu "ajouter aux favoris" ou autre truc du genre...

@michcauch, merci beaucoup, ça fonctionne :-)

Hors ligne

#5 Le 26/11/2018, à 15:23

wyllyjon

Re : Divers problèmes Ubuntu 18.04

Ca y est, j'ai maintenant le lien... Peut-être une mise à jour d'Ubuntu qui a corrigé ça... ? :-/

Merci à tous !

Hors ligne