Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2008, à 08:59

edhelas

Microsoft® Windows® Vista©... formate/formate pas

Voila, je souhaite, lors du passage à Hardy Herron, retirer totalement Microsoft® Windows® Vista© de mon ordinateur portable. En effet le seul rôle que celui-ci à maintenant c'est de défragmenter la partition ntfs qu'il occupe (hé oui, même depuis Linux, du ntfs ça se fragmente).

Je souhaite donc formater cette fameuse partition de cette façon:

- Partition 1-60go : Gusty Gibbon (ext3) => Hardy Herron (ext3)
- Partition 2-70go : Microsoft® Windows® Vista© (ntfs) => mon /home (ext3)
- Partition 3-10go : Recovery (système de récupération de Vista) (fat32) => fusion avec la seconde partition.

Je souhaite donc savoir si j'ai le droit. Sachez tout d'abord qu'avec mon ordinateur portable (Asus X51R) m'a été livré une image disque (sous forme d'un DVD) de Microsoft® Windows® Vista©. Ai-je le droit de formater ma présenta partition pour mettre à l'aise mon chère Ubuntu wink .

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par edhelas (Le 28/03/2008, à 09:00)


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#2 Le 28/03/2008, à 10:11

titimaster

Re : Microsoft® Windows® Vista©... formate/formate pas

Je suppose que cette question de "droit" concerne la garantie.

Ben soyons clair, tu n'aura aucune garantie logicielle…
Pour ce qui est de la garantie matérielle qui t'inquiète surement plus, ben c'est à voir avec nos amis de chez asus je pense smile (tu peux envoyer un mail, ils sont très réactifs wink)

Hors ligne

#3 Le 28/03/2008, à 10:21

Maxime Vanderstraeten

Re : Microsoft® Windows® Vista©... formate/formate pas

Voici les termes de la garantie ASUS : http://support.asus.com/repair/repair.aspx?SLanguage=fr-fr

La garantie n'est notamment pas applicable lorsque "un quelconque dommage a été causé par l'installation de logiciels tiers ou par un ou plusieurs virus". ASUS pourrait éventuellement se prévaloir de cet argument pour te refuser la garantie...

Hors ligne

#4 Le 28/03/2008, à 10:26

titimaster

Re : Microsoft® Windows® Vista©... formate/formate pas

Oui, sauf qu'il faut prouver qu'un dommage materiel est du à un logiciel ou un virus ... Sinon, cette close signifie que ton ordinateur sous Vista n'est plus garanti dès l'instant que tu le connecte à internet smile

C'est tout de même pas gagné, mais s'ils arrivent à prouver qu'un logiciel qui n'est pas de la package de base à "cassé" la matériel, je ne trouve pas celà choquant que le matériel ne sois pas granti.

Dernière modification par titimaster (Le 28/03/2008, à 10:27)

Hors ligne

#5 Le 28/03/2008, à 11:48

totoroavi

Re : Microsoft® Windows® Vista©... formate/formate pas

Bon allé je parle de mon expérience asusienne et ubuntiste
La dernière fois que j'ai envoyer mon portable en SAV, j'avais Windows et Ubuntu d'installé dessus, au retour, j'avais un windows en fin d'installation, exactement comme  lors de sont tout premier lancement. Dans tous les cas, ils précisent de sauvegarder toutes donnés avant d'envoyer en SAV, (maintenant je sais pourquoi ...) je crois qu'il s'embête pas, y a un souci, matériel, il change le matos et reformat le dur (pour moi j'avais juste un problème de graveur ...) Donc voila autrement je n'ai pas eu de souci de refus de SAV a cause de Linux, je doute qu'il se casse les pieds même à démarrer l'OS lol
@+ Totoro


"Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
(Albert Einstein)

Hors ligne

#6 Le 28/03/2008, à 13:39

benoit747

Re : Microsoft® Windows® Vista©... formate/formate pas

mon experience ==> j'achete un packard bell tout neuf en super marché (une tour, pas un portable). Très bourrin, je vire vista et la partition recovry pour installer ubuntu
3 jours après, plantage du lecteur DVD. Je téléphone chez HP qui m'envoie un gars à la maison pour remplacer le graveur DVD. le gars fait la modification, teste (sous ubuntu) le lecteur et s'en va s'en plus de remarque.

en clair, pas de soucis.

précision qui a son importance : je ne pense pas que les gars de chez packard bell que j'ai eut au téléphone aient tilté sur le fait que je n'étais pas sous windows

Hors ligne

#7 Le 28/03/2008, à 13:56

ludo255

Re : Microsoft® Windows® Vista©... formate/formate pas

tu achètes une tour chez packard bell et tu téléphones chez HP?

normal qu'ils ne t'aient rien dit ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrr


il y a l'univers et la connerie humaine qui sont infinis.mais sur l'univers j'ai un doute....
http://gimpmaniac.canalblog.com/

Hors ligne

#8 Le 28/03/2008, à 15:52

Gage

Re : Microsoft® Windows® Vista©... formate/formate pas

ludo255 a écrit :

tu achètes une tour chez packard bell et tu téléphones chez HP?

normal qu'ils ne t'aient rien dit ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Allumer un post sur une pauvre erreur d'inattention, c'est vraiment petit... A fortiori quand on fustige la connerie humaine avec une faute d'orthographe dans sa signature.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#9 Le 28/03/2008, à 16:46

R@ND@LL

Re : Microsoft® Windows® Vista©... formate/formate pas

Moi ce qui me choque le plus, ce n'est ni la mesquinerie digne du pire militant UNEF, ni la faute d'ortographe dans la signature, mais plutôt le fabuleux:
"ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr", qui me fait penser à un gosse de 12 ans et demi qui sèche ses cours au lieu réviser son contrôle d'ECJS... roll


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#10 Le 28/03/2008, à 16:53

tomtom

Re : Microsoft® Windows® Vista©... formate/formate pas

hum, pourquoi avoir posté ca ici ? "Actualités autour du logiciel libre" ...

Hors ligne

#11 Le 28/03/2008, à 17:53

lucmars

Re : Microsoft® Windows® Vista©... formate/formate pas

Ta bécane est-elle tatouée ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#12 Le 28/03/2008, à 18:04

TransFXB

Re : Microsoft® Windows® Vista©... formate/formate pas

R@ND@LL a écrit :

Moi ce qui me choque le plus, ce n'est ni la mesquinerie digne du pire militant UNEF, ni la faute d'ortographe dans la signature, mais plutôt le fabuleux:
"ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr", qui me fait penser à un gosse de 12 ans et demi qui sèche ses cours au lieu réviser son contrôle d'ECJS... roll

smile un militant UNEF, il a juste 6 ans de plus (et encore...) qu'un môme de 12 ans smile

Finalement, ça sent le djeun's aussi cette remarque smile

NOTE IMPORTANTE : ceci a été dit sur le ton de l'humour et n'est pas à prendre au premier degré. Toute ressemblance avec des faits ou des personnages existants est tout à fait fortuite.
Sous-note : fallait bien que je précise que c'était de l'humour : je suis pas sûr que tout le monde l'aurait compris comme ça smile

Dernière modification par TransFXB (Le 28/03/2008, à 18:04)


Blog : http://fxbpn.unblog.fr/ - Contributeur de http://www.questionsphoto.com - Créateur de http://photolinux.freeforums.org/index.php
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#13 Le 28/03/2008, à 18:22

edhelas

Re : Microsoft® Windows® Vista©... formate/formate pas

nan pas tatoué (asus)


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#14 Le 29/03/2008, à 14:11

ludo255

Re : Microsoft® Windows® Vista©... formate/formate pas

R@ND@LL a écrit :

Moi ce qui me choque le plus, ce n'est ni la mesquinerie digne du pire militant UNEF, ni la faute d'ortographe dans la signature, mais plutôt le fabuleux:
"ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr", qui me fait penser à un gosse de 12 ans et demi qui sèche ses cours au lieu réviser son contrôle d'ECJS... roll

comme quoi l'intelligence mois on en a , plus on l'étale.

Ceci dit, faire attention aux fautes d'orthographes n'est pas dramatique en soit.Mais il y a quand même une nette différence entre écrire packard bell et écrire HP.

je ne fustige personne dans ce post, c'était juste une remarque, maintenant si elle ne plaît pas, allez donc faire un tour, y a des gens dehors avec qui vous pourrez discuter.

Se croire supérieur aux autres parce que l'on remarque les érreurs des autres sans prêter attention aux siennes, et quand même je l'avoue, plus que déplacée.

Que chacun prenne ce pourquoi il se sent visé n'est-ce pas.

Juste une remarque un pc non tatoué de nos jours ça n'existe presque plus.A moins de le prendre nu...

Ceci dit si c'est un cd de windows il ne devrait pas y avoir de soucis, si c'est un CD de restauration avec une partition cachée, désolé, mais le pc a de forte chance d'être tatoué........

Dernière modification par ludo255 (Le 29/03/2008, à 14:12)


il y a l'univers et la connerie humaine qui sont infinis.mais sur l'univers j'ai un doute....
http://gimpmaniac.canalblog.com/

Hors ligne

#15 Le 29/03/2008, à 22:03

Link31

Re : Microsoft® Windows® Vista©... formate/formate pas

ludo255 a écrit :

Mais il y a quand même une nette différence entre écrire packard bell et écrire HP.

Entre les noms "Hewlett-Packard" et "Packard Bell", il n'y a que 50% de différence. Le fait qu'on puisse les confondre n'est pas du tout surprenant.

Hors ligne

#16 Le 01/04/2008, à 03:08

Danux

Re : Microsoft® Windows® Vista©... formate/formate pas

Je voulais rajouter mon expérience a propos d'un SAV. J'ai un Toshiba et il a du aller en SAV pour du Coca qui s'est renversé sur mon clavier!

J'ai eu beaucoup de doute a savoir si il passerait la garantie!

La personne que j'ai eu au téléphone était plustot d'humeur joyeuse et m'a proposer de venir retirer mon portable le lendemain. en me signalant que ça pourrait durer maximum 10 jours.

10 jours plus tard (en jour ouvrable du Mercredi au Mercredi), je l'ai récupé avec son autocolant ubuntu intacte et on ne m'a pas touché au reste (le bios et le dd sont protégé par mot de passe).


"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote

Hors ligne

#17 Le 01/04/2008, à 09:29

benoit747

Re : Microsoft® Windows® Vista©... formate/formate pas

bon ok, j'ai fait une boulette, mon ordi est un packard bell et j'ai appellé PB et non pas HP
ca démarre au quart de tour ici smile

toujours est il que mon lecteur dvd a été remplacé dans la cadre de la garantie (par qui, à la limite on s'en fout) et que c'est la seule chose qui corresponde au sujet de ce post

Hors ligne

#18 Le 01/04/2008, à 09:56

thoradeon

Re : Microsoft® Windows® Vista©... formate/formate pas

R@ND@LL a écrit :

Moi ce qui me choque le plus, ce n'est ni la mesquinerie digne du pire militant UNEF, ni la faute d'ortographe dans la signature, mais plutôt le fabuleux:
"ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr", qui me fait penser à un gosse de 12 ans et demi qui sèche ses cours au lieu réviser son contrôle d'ECJS... roll

Joli lol

Mention particulière (= Spéciale dédicace yolémane) au souvenir ECJS. Sniff:/


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne