Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2005, à 15:10

Skippy le Grand Gourou

[résolu] Défragmentation avant redimensionnement

Salut,

Je viens de défragmenter (plusieurs fois) mon DD sous XP pour le redimensionner à l'aide de qtparted afin d'installer Ubuntu, mais au lieu d'avoir un seul bloc de données j'ai des trucs qui se baladent au milieu du disque... Est-ce que je ne risque pas de perdre des trucs pendant le redimensionnement de la partition ? Est-ce qu'il y a un outil pour défragmenter proprement ? (Ce ne sont pas des données système...)

Merci.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 05/12/2005, à 10:53)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2005, à 15:22

ant1

Re : [résolu] Défragmentation avant redimensionnement

A ma connaissance il n'existe pas d'utilitaire Gnu/Linux pour défragmenter du fat32, encore moins du ntfs. Je n'ai jamais eu à redimensionner une partition contenant des données, mais cela se passe très bien 99 fois sur 100 à ce que j'entend ici et là.

Prudence donc : sauvegarde tes données importantes sur une autre partition (tu les auras en double) ou mieux sur un autre support physique. Sauvegarde également ta table de partiton actuelle, sur une ptite disquette par exemple.

Hors ligne

#3 Le 04/12/2005, à 17:22

Skippy le Grand Gourou

Re : [résolu] Défragmentation avant redimensionnement

Ok, merci. On m'a conseillé d'essayer DirMS, sous XP, qui permet de tout regrouper en début de disque, je vais voir ce que ça donne.

Hors ligne

#4 Le 05/12/2005, à 10:53

Skippy le Grand Gourou

Re : [résolu] Défragmentation avant redimensionnement

Ca marche pas mal. Donc si quelqu'un a le même problème, DirMS permet (au choix) de compacter les données du disque, de défragmenter rapidement, et surtout de regrouper les données au début du disque. wink

Hors ligne