Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2008, à 13:36

udaloy29

pb taille affichage sur inspiron 1100

bonjour
apres avoir epluché les différents posts mais sans avoir resolu mon soucis, je me permets de vous demander de l'aide.
voici le soucis: j'ai un dell inspiron 1100 sur lequel j'essaie d'installer ubuntu.
j'ai le cd de la 6.04 que j'arrive a installer, MAIS la taille de l'ecran est de 600*480 et centré au milieu de l'ecran. pas tres pratique pour surfer ou bosser.
j'ai tester tous les trucs mentionnés sur les forums (dpkg-reconfigure -plow ...), rien n'y fait.
en upgradant au gibbon, ca fonctionne aussi en 600*480.
lorsque je touche aux resolution ecran (que ce soit pour modifier l'ecran ou la carte), ca merde.
lorsque je fait "detect" et que je valide, ca merde.
quand je dis que ca merde, c'est bien: l'ecran n'affiche plus qu'une bande blanche de 3 cm de haut et de la largeur de l'ecran...
si j'essaie de demarrer sur un cd iso de gibbon, ca la fait aussi.
suis je donc condamné a n'utiliser qu'une vieille version d'ubuntu qu'en 600*480 dan une fenetre de 8 pouces?
(ps, j'ai upgrade le bios a la version A32)

merci d'avance

#2 Le 28/03/2008, à 14:03

dangquoc_ky

Re : pb taille affichage sur inspiron 1100

Bonjour - Je suis un debutant en Linux. J ai acheté un Laptop ACER 5720 avec camera integre préinstallé avec Windows VISTA. Ayant récupéré un Linux UBUNTU denière version (7.1 je crois) j sous forme d' image disque ISO, j ai gravé cette image sur un CD. En demarant la machine avec ce CD, j' ai cliqué sur Install et Linux s est installé sur mon disque dur en effacant VISTA ! je n ai plus de son, ni de camera, par contre la connexion Internet fonctionne. Quelqu'un pourrait il m'aider, car je ne sais plus quoi faire : (1) comment recuperer VISTA (2) comment mettre en service la camera integre et le son ? Merci infiniment pour l aide. Dang Quoc Ky.

Hors ligne

#3 Le 28/03/2008, à 22:08

udaloy29

Re : pb taille affichage sur inspiron 1100

pas d'idée?

#4 Le 29/03/2008, à 19:25

udaloy29

Re : pb taille affichage sur inspiron 1100

et ben, on sèche?
wink