Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2008, à 13:56

frenet

[Résolu] google earth ou maps

Bonjour toutes et tous


Je n'arrive pas à télécharger google earth. Est-ce possible sur UBUNTU ?
Si oui comment faire ?
Merci pour votre aide

Dernière modification par frenet (Le 10/11/2008, à 18:09)

Hors ligne

#2 Le 28/03/2008, à 14:00

l0b0

Re : [Résolu] google earth ou maps

bonjour

tu ajoute le depot medibuntu  les indications ici http://doc.ubuntu-fr.org/depots_gutsy?s=medibuntu  et tu l'installe via synaptic


Intel Core 2 Duo E7300 - DDR2 3 Go PC2-6400 (800 MHz) - Disque dur maitre 500 Go Sata avec debian sid lxde et Disque dur esclave 250 Go Sata avec sidux xfce  - Radeon HD 4670 PCI-E  512 Mo - Gigabyte GA-G31M-S2L

Hors ligne

#3 Le 28/03/2008, à 14:00

slasher_fun

Re : [Résolu] google earth ou maps

http://doc.ubuntu-fr.org/googleearth roll

Hors ligne

#4 Le 28/03/2008, à 14:02

spatz

Re : [Résolu] google earth ou maps

Oui google earth existe pour linux http://earth.google.com/intl/fr/ , cherhce un peu et tu trouvera. Perso moi je l'ai et ca marche nikel meme avec 256 Mo de RAM


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#5 Le 28/03/2008, à 14:25

voitats6

Re : [Résolu] google earth ou maps

Trouvé ceci dans la Documentation:

Si Google Earth est très lent, vous pouvez essayer de suivre cette manipulation:

    *
      installer le paquet suivant : driconf
    *
      Ouvrez driconf en faisant ALT+F2 puis en tapant driconf et Entrée
    *
      Cliquez sur "Application Settings", en bas
    *
      Cliquez sur Add en dessous de Application Settings
    *
      Dans Application Name mettez: "Google Earth" (sans les guillemets)
    *
      Dans Executable Name mettez: "googleearth-bin" (toujours sans les guillements)
    *
      Cliquez sur la liste déroulante à droite de add setting puis allez dans Performance → Disable lowimpact fallback
    *
      Cliquez sur le bouton No a droite de "Disable Low-inpact fallback", le bouton devrait se transformer en "Yes"
    *
      Fermez l'application en cliquant sur Close en bas à droite
    *
      Relancez Google Earth

Hors ligne

#6 Le 05/11/2008, à 17:41

ifrancois

Re : [Résolu] google earth ou maps

:)Bonjour,

J essaie d installer google earth, envain. je bute a l étape d ouverture de  DRIconf. une fenetre m inscrit :"Could not detect any configurable direct-rendering capable devices. DRIconf will be started in expert mode." 
Driconf s ouvre quand meme,mais pas de "Application Settings", en bas.

Auriez vous la solution à  mon problème?!

merci d avance

François:D

#7 Le 05/11/2008, à 18:18

frenet

Re : [Résolu] google earth ou maps

Bonsoir ifrancois
Télécharger google earth est très simple :
1) Dans la fenetre recherche en haut à droite de ton fire fox, tapes google earth ubuntu
2) Sur la page de résultats choisis google earth documentation francophone ubuntu
3)Sur cette page descends jusqu'à méthode en ligne de commandes
4) fais un copier coller dans un terminal de la commande :
wget http://dl.google.com/earth/client/current/GoogleEarthLinux.bin && chmod +x GoogleEarthLinux.bin && sh ./GoogleEarthLinux.bin && rm GoogleEarthLinux.bin

Et puis c'est fini, google earth se charge automatiquement

Hors ligne

#8 Le 05/11/2008, à 19:23

spatz

Re : [Résolu] google earth ou maps

pourquoi ne pas utiliser google earth des dépôts medibuntu ? neutral


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#9 Le 05/11/2008, à 19:48

frenet

Re : [Résolu] google earth ou maps

réponse a spatz
je trouve que pour quelqu'un qui ne connait pas grand chose comme c'est mon cas, le copier-coller d'une instruction est ce qu'il y a de plus simple.
sinon, il faut, peut-être,  expliquer en plus comment installer un dépôt

Hors ligne

#10 Le 05/11/2008, à 19:56

spatz

Re : [Résolu] google earth ou maps

installer un dépôt est bien plus compréhensible qu'un wget+chmod+sh surtout qu'il n'aura pas compris ta ligne de commande au final. Perso, je lui conseillerai plutôt de rajouter la ligne correspondante pour le dépôt medibuntu dans Système->Admin->Sources de logiciels, puis d'installer le paquet googleearth avec synaptic. Il n'aura pas touché de ligne de commande et aura mieux compris le principe. Enfin, à lui de choisir ce qu'il préfère.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#11 Le 05/11/2008, à 19:59

frenet

Re : [Résolu] google earth ou maps

il a donc deux solutions. A lui de choisir

Hors ligne

#12 Le 05/11/2008, à 20:00

frenet

Re : [Résolu] google earth ou maps

l'essentiel est qu'il puisse résoudre son problème

Hors ligne

#13 Le 05/11/2008, à 20:03

loopx

Re : [Résolu] google earth ou maps

Waw, comment que vous allez l'embrouiller yikes


Toutes les routes mène à rome, mais 1 est meilleur que toute les autres :-)

A savoir:

- ajout des dépots medibuntu (google => medibuntu => site officiel medibuntu => dictatiel, très facile en principe)
- une fois dans le depot, le packet "googleearth" devrait exister (suis pas certain du nom)

Ben voilà, tu install le packet et c'est tout smile


Te fait pas chier avec les driconfig etc, tu verra cela si googleearth a des problèmes de lenteur ou autre; si ca se trouve tout est déjà ok.


EDIT: j'ai cherché pour toi .. voici comment ajouter le depot medibuntu :

sudo wget http://www.medibuntu.org/sources.list.d/intrepid.list -O /etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list

(ok il manque les clés, mais elle sont pas "obligatoire")

Dernière modification par loopx (Le 05/11/2008, à 20:06)


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#14 Le 05/11/2008, à 20:08

spatz

Re : [Résolu] google earth ou maps

tout est expliqué clairement dans la doc depots

Dernière modification par spatz (Le 05/11/2008, à 20:10)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne