Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2018, à 23:08

troutrou

[RESOLU] Cherche Clé 4G compatible ... "plug and play"...

Bonjour,

Dans 2 ou 3 semaines je vais emménager dans ma maison, mais Orange a déconné, ainsi que l'entreprise censée poser les fourreaux et câbles Télécom. En gros je m'apprête à emménager, mais je ne pense pas être raccordé en filaire, et donc pouvoir reconnecter ma Box ADSL... avant plusieurs mois.

Il me faut donc une solution de dépannage. Je n'ai pas besoin d'un débit de fou pour ce que je fais sur internet, pas besoin de routeur, pas de " smart " phone, et le PC n'a pas de récepteur Wifi. Le réseau et moi (surtout la configuration) ça fait 2 (voire 3 ou 4), je ne suis pas autonome sur le sujet.

Bref on dirait que le plus simple pour moi serait d'utiliser un de ces petits machins qu'on appelle "Clé" 4G ? Petit, simple, on branche sur un port USB et ça roule ?? Faut juste souscrire un abonnement "téléphone" (même si je n'ai pas de Smartphone pour aller avec) 4G, pour avoir une carte SIM qui peut aller sur internet, on insère ça dans la clé USB et ça marche ?


Quelle clé acheter ? Y a-t-il une clé en vente neuve aujourd'hui, qui fonctionne sous Ubuntu, sans problème de pilote ou autre cauchemar ?

Présentement j'utilise la LTS  16.04 , j'évite le changement... mais là la priorité c'est d'avoir internet donc si je dois mettre à jour à la dernière version pour qu'une clé fonctionne correctement/facilement, alors ben je mettrai à jour hein, faudra bien...

Si aucune clé n'est 100% "plug and play", alors dites moi laquelle est la moins pénible à faire fonctionner... du moment que j'ai une marche à suivre claire sur toutes les manip à faire pour la faire fonctionner, c'est le principal...

J'ai vu vite fait qu'il pouvait y avoir des problèmes lorsqu'on redémarrait le PC, qu'il fallait bidouiller à chaque démarrage pour faire fonctionner la clé. Dans mon cas je ne redémarre jamais mon PC donc ce n'est pas bien grave, je survivrai.

Voilà, merci d'avance pour vos conseils de matériel qui fonctionne, et le mode d'emploi pour le faire fonctionner, si besoin de bidouiller ! smile

Vincent

Dernière modification par troutrou (Le 27/12/2018, à 13:14)

Hors ligne

#2 Le 27/12/2018, à 00:27

Toulibre

Re : [RESOLU] Cherche Clé 4G compatible ... "plug and play"...

Bonjour ,

Regardes ici éventuellement  [Résolu] Faire fonctionner la WIFI USB Archer T4U

#3 Le 27/12/2018, à 00:44

troutrou

Re : [RESOLU] Cherche Clé 4G compatible ... "plug and play"...

Bon je pense que j'ai résolu le problème... je viens de voir que les opérateurs proposent des " box " internet qui fonctionnent en 4G au lieu d'ADSL  C'est tout pareil qu'une box ADSL, mais ça fonctionne avec la 4G. Tarif est le même, 30/40 Euros par mois. Pratique... je viens de souscrire un abonnement, la box arrive bientôt...

Je pensais que le débit serait super merdique, mais curieusement les opérateurs au contraire orientent leur argumentaire marketing sur le fait qu'au contraire c'est plus rapide que l'ADSL... je n'en demande pas tant ! Si j'ai 5 ou 10Mbps ce sera déjà très bien, pas besoin de plus. J'ai un relais téléphonique à 500 mètres de chez moi donc je peux espérer avoir une bonne couverture/débit j'imagine.

Ca devrait me dépanner en attendant que la maison soit raccordée au réseau câblé, ou à la fibre, puisqu'elle est en cours d'installation dans mon village.

Dernière modification par troutrou (Le 27/12/2018, à 00:47)

Hors ligne

#4 Le 27/12/2018, à 09:49

Toulibre

Re : [RESOLU] Cherche Clé 4G compatible ... "plug and play"...

Mettre dans le sujet de la discussion en cliquant modifier dans le titre et ajouter [Résolu]

#5 Le 27/12/2018, à 13:15

troutrou

Re : [RESOLU] Cherche Clé 4G compatible ... "plug and play"...

Voilà c'est fait....

Dernière modification par troutrou (Le 27/12/2018, à 13:15)

Hors ligne