Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2019, à 18:01

Paul7403

Disque HDD personnel non lisible

Bonjour
Bon voila je suis tout nouveau sur Ubuntu et je n'y connais pour l'instant strictement rien (ou presque)
mon probleme est survenu quand j'ai voulu regarder une série depuis un disque dur externe .
Sauf que le disque apparait mais est affiché comme vide et illisible
Je viens donc chercher secours sur ce forum en espérant trouvé la solution.
Merci d'avance pour l'aide.

Hors ligne

#2 Le 02/01/2019, à 18:21

noje

Re : Disque HDD personnel non lisible

Bonjour,
Quel est le format de fichier du disque dur, c’est un disque formaté sous Windows ou sous Mac à l’origine ou formaté par un constructeur ?
Est-ce qu’il est lisible sous un autre ordinateur ?


Tu peux aussi taper cette commande qui est un utilitaire de gestion de disque (attention si tu est néophyte tu peux tout casser).

sudo gparted

Tout à la droite de ce logiciel en haut, tu as un onglet qui permet de te balader entre les divers disques internes ou connectés à ta machine, et de les sélectionnés en fonction cela va t’afficher la taille et si tu les sélectionne les systèmes de fichiers présents, que les disques soient montés ou nom.

__liste de formats usuelles__
extfs (format de Linux)
fat32, ntfs (format Windows)
hfs, hfs+ (mac)

Pas exhaustive ils en existe pleins, si c’est un autre format pour ton disque précise.

Dernière modification par noje (Le 02/01/2019, à 18:31)


- LTS 18.04 & 22.04 - jwm - cwm - zsh

Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition.
Les autres sont des occasions d'apprentissage. (Dalaï Lama)

Hors ligne

#3 Le 03/01/2019, à 11:56

Paul7403

Re : Disque HDD personnel non lisible

Le terminal me dit commande introuvable pour :