Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2019, à 19:04

Aesran

Problème d'installation LAMP

Bonjour,

Je rencontre un problème frustrant pour installer un serveur local web. J'ai toujours réussi sans problème à installer des serveurs web sur mes distrib en suivant les divers tutos présents sur le net, mais cette fois ci, je suis face à un mur.

Tout d'abord, alors que j'avais un serveur web qui fonctionnait avec APache2 + php, j'ai voulu installer mysql, et donc, PhpMyadmin. Ce dernier s'installe, mais impossible de le faire fonctionner : J'obtiens diverses erreurs, que je tente de corriger après recherche. Rien n'y fait. Je réinstalle plusieurs fois les logiciels et suis divers tutos. Ca ne change rien.

Donc, j'ai tout désinstaller à nouveau, et j'ai supprimé les dossiers des différents modules : Apache2, Php, Mysql, Phpmyadmin. J'ai suivi un tutoriel et j'ai réinstallé l'ensemble des modules de LAMP... Sauf que cette fois, APache refuse de démarrer : le fichier Apache2.conf étant absent.

Il est en effet absent, et je ne retrouve rien sur le net qui soit à jour pour m'aider. Je trouve même pas un fichier de base à coller ... J'en ai un peu ma claque, j'ai jamais rencontré autant de difficultés juste pour installer un serveur web.

Pour info, j'ai créer un fichier apache2.conf vide, et quand je tente de démarrer le serveur, je rencontre encore une erreur :

● apache2.service - The Apache HTTP Server
   Loaded: loaded (/lib/systemd/system/apache2.service; enabled; vendor preset: enabled)
  Drop-In: /lib/systemd/system/apache2.service.d
           └─apache2-systemd.conf
   Active: failed (Result: exit-code) since Sun 2019-01-27 17:48:08 CET; 20s ago
  Process: 6254 ExecStart=/usr/sbin/apachectl start (code=exited, status=1/FAILURE)

janv. 27 17:48:08 Dolphin systemd[1]: Starting The Apache HTTP Server...
janv. 27 17:48:08 Dolphin apachectl[6254]: AH00534: apache2: Configuration error: No MPM loaded.
janv. 27 17:48:08 Dolphin apachectl[6254]: Action 'start' failed.
janv. 27 17:48:08 Dolphin apachectl[6254]: The Apache error log may have more information.
janv. 27 17:48:08 Dolphin systemd[1]: apache2.service: Control process exited, code=exited status=1
janv. 27 17:48:08 Dolphin systemd[1]: apache2.service: Failed with result 'exit-code'.
janv. 27 17:48:08 Dolphin systemd[1]: Failed to start The Apache HTTP Server.

Donc si quelqu'un voulait bien m'indiquer comment faire une installation saine du serveur web, merci ...

Hors ligne

#2 Le 04/02/2019, à 10:28

elcastor

Re : Problème d'installation LAMP

Cette ligne te recommande d'aller regarder les logs d'Apache :

janv. 27 17:48:08 Dolphin apachectl[6254]: The Apache error log may have more information.

Tu es allé voir pourquoi il ne démarre pas ?

Hors ligne

#3 Le 04/02/2019, à 12:19

bruno

Re : Problème d'installation LAMP

Et surtout cette erreur :

AH00534: apache2: Configuration error: No MPM loaded.

Tu as vraisemblablement supprimé un des modules mpm essentiels au fonctionnement d'Apache. Il est possible que :

sudo a2enmod mpm_prefork

remette les choses en place.
Mais comme on ne sait pas jusqu'à quel point tu as « bidouillé » ton système, il vaudrait sans doute mieux reprendre une installation propre à partir de la doc lamp


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#4 Le 09/02/2019, à 18:57

Aesran

Re : Problème d'installation LAMP

Le problème est bien là @Bruno, j'ai déjà réinstallé en suivant la doc, et pas qu'une fois. Ca ne change rien. ta ligne de commande me renvoie "mpm_prefork does not exist"

Et je viens de jeter un oeil, y'a pas de package mpm dispo, faut compiler sois-même. Bon bah j'essaierais à l'occasion. Ou je vais réinstaller totalement la distrib ça réglera le soucis.

Hors ligne

#5 Le 09/02/2019, à 19:03

bruno

Re : Problème d'installation LAMP

Non il n'y a pas de paquet mpm car c'est intégré à apache.
Si tu fais une installation propre suivant la doc, le mpm_prefork est activé par défaut.
Comme le retour de la commande est très étrange, donne-nous le retour de :

lsb_release -a

et

apt-cache policy apache2

Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne