Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2019, à 10:54

Mr White Web

Neatbeans IDI ou emacs

Bonjour,

Je me lance sur LINUX ubuntu pour mon travail de développeur Web. Je travail avec netbeans mais me demande s'il sera bien supporté sur LINUX. Des retours ?

Sinon, je me demande si c'est pas l'occasion de me mettre à emacs mais il est des fonctionnalité que j'aimerai m'assurer à savoir :
Pouvoir travailler directement en ligne.
Avoir un mode débug 'pas à pas'. Je me suis pas encore bien mis à ce mode, mais je souhaite que mon logiciel ai cette fonctionnalité.

Je suppose qu'emacs, en tant que logiciel far de LINUX à ces fonctionnalités, mais je souhaiterai en avoir la confirmation.

Voila, c'est tout  ^^

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 08/03/2019, à 11:02

Mr White Web

Re : Neatbeans IDI ou emacs

En cherchant encore un peu plus loin je viens de trouver ma réponse ^^

https://doc.ubuntu-fr.org/programmation

Merci XD

Donc Netbeans semble bien supporté et emacs ne gère pas le 'enligne' si j'ai bien compris. J'espère que le mode débug de netbean fonction bien et n'est pas trop galère à configurer. Je vois Kdevelop qui promet un débuggeur intégré, mais il n'est pas 'libre', donc je crains qu'il ne soit payant, de plus je préfère rester pour le moment sur un logiciel connu car j'ai un boulot qui arrive et donc peu de temps pour me former à de nouveaux outils.

Si vous avez des précisions à apporter, n’hésitez pas ; )

Hors ligne

#3 Le 08/03/2019, à 11:10

rogn...

Re : Neatbeans IDI ou emacs

Salut.

Tu as essayé Eclipse ? Cet IDE dispose d'une intégration Git.