Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2019, à 00:07

Wase1

Installation Ubuntu/Windows en parallèle

Bonsoir,
J'ai déjà une petite expérience sur Ubuntu et j'ai fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur plus puissant que le mien. Je voudrais donc l'utiliser pour différents logiciels (Photoshop, Illustrator, etc.) et jeux vidéos. Je voudrais faire une petite partie windows qui me servirait uniquement aux jeux et aux logiciels de montage et la plus grosse partie en ubuntu pour le reste. Je voudrais savoir comment faire et si ça ne ralentirait pas mon pc de basculer souvent entre windows et ubuntu... Et comment je devrais gérer mon espace disque selon mon utlisation, sachant que j'ai 1 To d'espace ?
Merci de votre attention !
Bonne soirée big_smile

Hors ligne

#2 Le 15/03/2019, à 12:23

shoot76

Re : Installation Ubuntu/Windows en parallèle

Bonjour à toi smile

Ce genre de question est posée très très souvent. Tu devrais pouvoir être en mesure de trouver ton bonheur sur le forum ou sur internet sans trop de problème smile

Non ça ne ralentira pas ton PC. Perso, je trouve ça chiant de toujours redémarrer pour "pas grand chose". Des jeux il en existe sous Linux, Photoshop, ok, mais y'a Gimp... Illustrator : Inkscape? Honnêtement c'est ton choix et pour répondre à ta question purement, ça ne changera rien pour ton PC. C'est juste pour toi que ça va être chiant. Si tu veux utiliser Photoshop, Illustrator et des jeux... autant rester sous Windows tout le temps, non ?

Le libre c'est un état d'esprit. On adhère ou pas. Mais là j'ai vraiment du mal à saisir l'intérêt que tu pourrais avoir à faire un dual-boot. Honnêtement.


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 15/03/2019, à 18:53

lucmars

Re : Installation Ubuntu/Windows en parallèle

D'accord avec shoot, on ne fait pas un dual-boot sur une machine de production.

Si vraiment t'as besoin d'un truc spécifique sous buntu, ton pc semblant puissant, alors virtualises le.

Quant aux alternatives à photoshop & co, elles sont aussi portées sur win, alors...


Gaulois Matter !

Hors ligne

#4 Le 15/03/2019, à 19:06

Caribou22

Re : Installation Ubuntu/Windows en parallèle

Bonjour smile
Concernant ta question, le dual-boot n'a aucune incidence sur les perfs de ton ordinateur. Tu pourras réserver la plus grande partie à Windows plutôt car Ubuntu pourra y accéder et voir les fichiers. Tandis que Windows ne verra pas la partie Ubuntu. Avec ce fonctionnement, une cinquantaine de Go environs suffit pour Ubuntu.

Sinon, je vais élargir le sujet comme les autres l'ont fait : pour quelles raisons souhaites-tu avoir Ubuntu en dual-boot avec WIndows qui répond déjà à tes besoins ? tongue

Pour ma part, c'est exactement ta situation qui m'a fait adhérer au libre et à son état d'esprit. J'ai installé Ubuntu en dual-boot de mon Windows en 2013 simplement car c'était plus rapide, n'avait pas besoin d'antivirus, plantait beaucoup moins et répondait à 80% de mes usages. C'est le temps qui m'a fait m'y intéresser plus sérieusement ensuite. J'ai toujours un ordi qui a Windows en dual-boot, mais il est presque tout le temps démarré sous Linux désormais wink

PS : Pour info et pour l'avoir fait récemment, Photoshop CS6 et Lightroom 5.4 passent sur Linux grâce à wine wink

Dernière modification par Caribou22 (Le 15/03/2019, à 19:07)

Hors ligne