Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2019, à 20:03

novubuntu

Installation appli compagnon videodownloadhelper (RESOLU)

Bonjour,

Depuis quelques jours, firefox me demande d'installer l'appli compagnon pour pouvoir utiliser videodownloadhelper.

j'arrive sur ce lien https://www.downloadhelper.net/install-coapp

J'ai xubuntu 14.04 lts en 64 bits, je dois à priori telecharger le module linux 64 bits targz.

Une fois que c'est enregistré sur mon pc, quelle manip dois-je faire pour installer l'appli?

Merci.

Dernière modification par novubuntu (Le 29/03/2019, à 09:48)

Hors ligne

#2 Le 27/03/2019, à 20:27

rogn...

Re : Installation appli compagnon videodownloadhelper (RESOLU)

Sinon, tu peux installer youtube-dl, plus simple d'utilisation.

#3 Le 27/03/2019, à 20:51

papillon41

Re : Installation appli compagnon videodownloadhelper (RESOLU)

Bonjour novubuntu,

Télécharge et Installe plutôt "Linux - 64 bits - deb (net.downloadhelper.coapp-1.2.4-1_amd64.deb)" qui se trouve dans la même page du lien indiqué.


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#4 Le 27/03/2019, à 21:36

novubuntu

Re : Installation appli compagnon videodownloadhelper (RESOLU)

ok papillon41

pour telecharger ok mais ensuite pour installer je ne sais pas faire la manip?

rogn, il faut que je regarde ce que tu proposes, je ne connaissais pas.

merci.

Hors ligne

#5 Le 28/03/2019, à 09:59

papillon41

Re : Installation appli compagnon videodownloadhelper (RESOLU)

Tu cliques dessus et tu installe avec la logithèque ou GDebi.

Clic droit sur "net.downloadhelper.coapp-1.2.4-1_amd64.deb" puis ouvrir avec.

ouvrir avec

Dernière modification par papillon41 (Le 28/03/2019, à 10:42)


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#6 Le 28/03/2019, à 20:07

novubuntu

Re : Installation appli compagnon videodownloadhelper (RESOLU)

Merci papillon pour avoir détaillé ce que je devais faire, j'ai pu tout installé.

Par contre j'ai un soucis quand j'ouvre vlc j'ai ceci comme message :

Pas de module de décodage approprié pour le format:
VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « VP90 ». Malheureusement il n'y a rien à faire.
Pas de module de décodage approprié pour le format:
VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « undf ». Malheureusement il n'y a rien à faire.

Donc je ne peux pas lire le fichier téléchargé.

Merci.

Hors ligne

#7 Le 29/03/2019, à 09:47

novubuntu

Re : Installation appli compagnon videodownloadhelper (RESOLU)

le problème avec vlc est résolu depuis ce matin, il y a eu une maj de firefox qui apparemment a réglé le problème.

Merci papillon41 et à rogn aussi

Hors ligne

#8 Le 08/11/2022, à 17:12

beekeeper

Re : Installation appli compagnon videodownloadhelper (RESOLU)

Je relance ce sujet, car il semble que firefox ne trouve plus companion... Quand je demande à dwnldhelper de télécharger un podcast mp3 il me dit que "l'appli companion est nécessaire". J'ai fait toutes les démarches données ci-dessus, et gdebi me dit que companion est déjà installé. POurtant rien à faire, on me demande toujours de l'installer...

Hors ligne

#9 Le 08/11/2022, à 18:50

erresse

Re : Installation appli compagnon videodownloadhelper (RESOLU)

Bonjour,
Je pense qu'il n'était pas nécessaire de déterrer cette vieille conversation pour avoir des informations sur ce problème, certainement bien plus récent (avec l'arrivée de la version 22.04 et de son installation de Firefox en "snap"). roll
Il y a toutes les (mal)chances pour que ce soit le souci que tu rencontres : le compagnon DownloadHelper ne peut pas fonctionner avec Firefox en snap.
Même si tu installes le compagnon (en deb), il ne sera pas reconnu par Firefox (en snap) et il n'existe pas (encore) de version du compagnon en snap... mad
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question et je t'invite à consulter la documentation pour savoir comment remplacer la version snap de Firefox par une version équivalente en deb. Ou à  faire une croix sur DownloadHelper et son compagnon si tu préfères conserver la version snap de Firefox...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#10 Le 14/11/2022, à 00:14

beekeeper

Re : Installation appli compagnon videodownloadhelper (RESOLU)

Oui c'est certainement l'explication, merci !

Hors ligne

#11 Le 14/11/2022, à 02:37

Coeur Noir

Re : Installation appli compagnon videodownloadhelper (RESOLU)

Ou attendre que le snap de Firefox corrige ses problèmes : https://www.omgubuntu.co.uk/2022/11/fir … g-take-two


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne