Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2008, à 16:19

Baboun

ecran noir a l'install

Bonjour à  tous

Et bien voila je me lance dans le monde (merveilleux??) de Linux. Tout nouveau je mets "merveilleux?" entre parentheses car je suis en test pour voir si c'est mieux que Windaube. Pour l'instant, comme tous les bleus j'en bave. Je ne comprends rien, j'ai l'impression de n'avoir jamais touché un ordi de ma vie !

Bref j'ai un PC ancien sur lequel j'ai tenté de mettre kubuntu-7.10-desktop-i386 avec le CD sans installer. Tout va bien au début (merci au siteduzero) puis apres un certain temps de "barre bleu" (apres choix de langue et demarrer) plus rien : ecran noir avec les voyants d'ecran qui clignotent. aucune commande possible. Je ne sais si mon PC est trop vieux ou si j'ai une chance de le faire marcher avec kubuntu sachant que XP sp1 est installé (pour l'instant ! )

Merci de me conseiller sur la ou les source(s) possible de ce probleme sachant que j'ai réussi sur mon autre PC plus récent.

Voici les details du ventre du dinosaure:

Carte mere intel seatle II SE440BX-2 (chipset 82440BX)
Processeur: INTEL Pentium III 650 MHz

Disque dur FUJITSU MPE3084AE (8Go-5400Rpm-Utra-ATA/33) en FAT32
(4834 Mo libre: XP sp1 est gourmand)

Carte vidéo NVIDIA GeFORCE DDR (32Mo) Guillemot Maxi Gamer Prophet)
Accélérateur 3D GeFORCE 256 DDR - AGP 4x

Mémoire: 384 Mo SDRAM (3 x 128 PC100)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2008, à 16:43

michel2652

Re : ecran noir a l'install

Bonjour,

Pour débuter : http://www.framabook.org/docs/Ubuntu/Ve … tu_710.pdf.
Tu devrais installer avec un CD Alternate http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

A+

#3 Le 30/03/2008, à 17:24

Baboun

Re : ecran noir a l'install

Merci Michel2652 pour cette prompte réponse big_smile

En fait entre temps j'ai réussi a utiliser kubuntu (en liveCD) sur mon  "dinosaure" en [mode graphique sans echec] mais il est en anglais je n'ai pas encore trouvé ou/et comment passer tous les menus en Francais sans connection internet ( j'ai vu un chapitre traitant du sujet sur le lien PDF que tu m'a indiqué-merci) je ne sais pas si c'est possible sinon je tenterais une connection wifi et la avec ma box et un vieux dongle qui n'est pas sur de fonctioner. C'est pas gagné
Merci encore
A+

PS C'est quoi le CD alternate par rapport a l'iso que j'ai téléchargé ?

Dernière modification par Baboun (Le 30/03/2008, à 17:26)

Hors ligne

#4 Le 30/03/2008, à 20:08

michel2652

Re : ecran noir a l'install

Bonjour,

Les Addon CD et RTU Pack créés par Renzo (membre du Forum Ubuntu-fr), justement pour ceux qui n'ont pas le net, te seront utiles, ils sont sur http://imaginux.com/ (on peut y faire un don pour le remercier wink).

A+


Edit :

Baboun a écrit :

PS C'est quoi le CD alternate par rapport a l'iso que j'ai téléchargé ?

Sur le PDF tout est expliqué, bonne lecture.

Dernière modification par michel2652 (Le 30/03/2008, à 20:10)

#5 Le 31/03/2008, à 18:47

Baboun

Re : ecran noir a l'install

smile Merci pour tout
Je n'ai plus qu'a lire et tenter de comprendre (ce qui n'est pas évident) car c'est tout un language ! Par exemple je devine plus les termes "Addon CD et RTU Pack" que je ne comprends. Mais bon a force je vais m'y faire.
Merci encore big_smile

Hors ligne