Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2019, à 15:46

Pimprelune

[Abandonné] Imprimante fantôme (bis)

Hello le Forum et les Linuxiens !

Je possède une imprimante/scanner HP Officejet-4500-G510g-m qui marche très bien (enfin, le scanner, puisque j'imprime dans une boutique tongue ), seul matériel à apparaître dans mes Paramètres (enfin, autrefois...).

Mais l'autre jour ma collègue GeekyGrandma est venue profiter de ma connexion Internet, et bizarrement, une nouvelle imprimante (d'où sort-elle ?) est apparue --> https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22100066

Le pire étant que je ne peux pas la supprimer (via la petite roue dentée --> 1559828025.jpg, elle revient @0@) et qu'elle est toujours présente (même s'il n'y a plus que moi de connecté), sans que je sache pourquoi.

En faisant un clic droit sur cette imprimante (conseil de l'Africain), il ne se passe rien, mais r.i.e.n, et en passant par le Terminal -->

system-config-printer

, c'est franchement bizarre --> 1559828438.png !

Si elle ne sert à rien, pourquoi apparaît-elle ?


Les trucs inexplicables, ça m'énerve, aussi si quelqu'un avait un conseil, une solution, une explication, je suis toute ouïe (pas oui, j'en veux pas, cette imprimante ne sert pas, n'existe pas, est inutile, elle s'en va, non mais !!!).

Merci d'avance et bonne après-midi cool

(J'ai marqué bis car la question a déjà été posé par serged, et je n'ai pas osé écrire à la suite...).


Pimprelune  1557069767.jpg


Résolution: Ben... il n'y en a pas, sauf qu'aujourd'hui, jeudi 21 septembre 2023, par hasard, au détour d'une question wink, je vais jeter un œil dans mes Paramètres, et mon imprimante HP est toute seule, comme une grande. À la suite de quoi, de quelle manœuvre, par quel miracle ??? Aucune idée yikes

Dernière modification par Pimprelune (Le 21/09/2023, à 18:48)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 25/07/2019, à 23:07

Pimprelune

Re : [Abandonné] Imprimante fantôme (bis)

Bonsoir le Forum et les Ubuntistes !

Bon , je reviens sur le sujet, avec de drôles d'infos : comme GeekyGrandma me l'a conseillé (puisque c'est une imprimante BBox, donc qui dépend de Bouygues 1564087601.png), j'ai téléphoné au 611, et j'ai expliqué que cette imprimante, je voulais qu'elle parte.
Et là, Ôh surprise, l'employé de m'expliquer que je n'avais rien à craindre, que le réseau B. était totalement sécurisé, et que personne n'allait pouvoir agir sur l'impression via ma connexion.

Je trouve franchement zarbi qu'on me sorte ce discours, et ça ne m'incite pas à être rassurée sur le fait qu'un matériel qui ne m'appartient pas vienne faire un tour sur mon PC.
Et vous allez me dire que je suis paranoïaque, mais m'ayant fait activer le Wifi, l'employée - après avoir désespérément tenté d'avoir "la main" sur mon ordinateur (via un CellMachinTruc à télécharger que je n'ai pas réussi à lancer) - s'est retrouvé à voir mes Paramètres, et m'affirmer qu'à part mon Office Deskjet, il n'y avait aucune autre imprimante raccordée à mon ordinateur @0@ ! Comment savait-elle que j'avais une HP, d'abord ?? Et pourquoi ne voit-elle pas l'autre ???

J'ai quand même pas rêvé --> 1564088390.png

Inutile de dire que dès que j'ai raccroché, j'ai désactivé le Wifi.


Pimprelune  1562761711.jpg


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne