Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2008, à 23:08

Compte anonymisé

Vous connaissez YubNub ?

C'est un moteur de recherches en ligne de commande, très pratique d'utilisation.
Et c'est ici.

#2 Le 30/03/2008, à 23:22

Koshie-2.0

Re : Vous connaissez YubNub ?

En ligne de commande? Hum.. Je vois un site à la google quoi, chose étrange cependant :

Je tape ubuntu je me retrouve direct sur le site anglais mais si je tape autre chose je tombe sur une page Google O.ô...

On peut l'utiliser via un terminale si j'ai bien compris?

#3 Le 30/03/2008, à 23:27

franco12

très bon site! c'est très geek smile
pour ma part jme suis fait des mots-clés dans firefox pour mes principaux sites
exemple pour wikipediafr, je tape "wikifr <le_mot>" dans la barre d'adresse et je tombe sur la page. Très efficace

edit : essayez ubdocfr wink

Dernière modification par franco12 (Le 30/03/2008, à 23:33)

"La route est (peut-être un peu) longue, mais la voie est (plus que jamais) libre" - Citation de Framasoft modifiée
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Mon jabber : francois_@jabber.fr

#4 Le 30/03/2008, à 23:35

darky0505

ya t'il une complétion auto pour les commandes ?

DarkY

#5 Le 30/03/2008, à 23:41

franco12

Il est également possible de combiner mots-clés firefox et yubnub. C'est très puissant. Je m'explique.
Allez sur yubnub. Clic droit sur le champ de recherche : ajouter un mot clé pour cette recherche. On mets "y" comme mot clé.
Ensuite pour chercher une doc ubuntufr, il vous suffit de taper "y ubdocfr <votre recherche>" dans la barre d'adresse de firefox wink

Dernière modification par franco12 (Le 30/03/2008, à 23:41)

"La route est (peut-être un peu) longue, mais la voie est (plus que jamais) libre" - Citation de Framasoft modifiée
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

#6 Le 30/03/2008, à 23:48

franco12

koshie666 a écrit :

En ligne de commande? Hum.. Je vois un site à la google quoi, chose étrange cependant :

Je tape ubuntu je me retrouve direct sur le site anglais mais si je tape autre chose je tombe sur une page Google O.ô...

ubuntu est une commande renvoyant sur http://ubuntulinux.org qui renvoie sur http://www.ubuntu.com/. Fait un "man ubuntu" tu verras
si tu tapes un truc qui n'est pas une commande ça fait une recherche google avec ton mot.

#7 Le 31/03/2008, à 00:27

Gage

Je connaissais, génial comme moteur.

Pour rechercher un mot-clé dans Google, utiliser la commande "g". Par exemple : "g gentoo" pour rechercher gentoo dans google (gentoo renvoie vers la liste des packages de Gentoo).

Pour rechercher des images : gimages ou plus court, gim.

Pour lister les commandes : ls. Par exemple, "ls Ubuntu" donnera la liste des commandes contenant le mot-clé "Ubuntu" dans l'URL, la description ou l'intitulé de la commande.

Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

#8 Le 31/03/2008, à 06:51

Compte anonymisé

koshie666 a écrit :

On peut l'utiliser via un terminale si j'ai bien compris?

mon lien a écrit :

Some examples of what you can do with YubNub:
gim porsche 911     Do a Google Image search for Porsche 911's.     create     Create a new commandCool!
random 100     Pick a random number between 1 and 100.     ls     List all available commands.
man random     Display help for the "random" command.     xe -amount 100 -from USD -to EUR
Popular Searches
Google    g    Google News    gnews    Yahoo!    y
Wikipedia    wp    Technorati    tec    Amazon    am
CNN    cnn    Weather for zip code    weather    eBay    ebay
AllMusic.com    allmusic    del.icio.us tag    deli    Flickr    flk
ESPN    espn    Yahoo! Stock Quote    stock    Dictionary (Answers.com)    a
More commands...
Yet more commands...

C'est un meta moteur de recherches, pas "un site à la Google", dont le formatage de recherche est très pratique, façon ligne de commandes. Lis juste la page d'accueil, tout est marqué. Clique après.
Avec un tout petit peu d'habitude, on gagne beaucoup de temps.

franco12 a écrit :

très bon site! c'est très geek smile
pour ma part jme suis fait des mots-clés dans firefox pour mes principaux sites
exemple pour wikipediafr, je tape "wikifr <le_mot>" dans la barre d'adresse et je tombe sur la page. Très efficace

Oui, les mots-clé de Firefox, c'est très puissant.
Dommage qu'on ne puisse pas les uploader sur un serveur (peut-être avec Weave ? /me croise les doigts), ça permettrait de les utiliser depuis n'importe quel poste.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/03/2008, à 06:54)

#9 Le 31/03/2008, à 09:32

franco12

shamanphenix a écrit :

Oui, les mots-clé de Firefox, c'est très puissant.
Dommage qu'on ne puisse pas les uploader sur un serveur (peut-être avec Weave ? /me croise les doigts), ça permettrait de les utiliser depuis n'importe quel poste.

oui mais avec foxmarks tu gardes accès à tes mots clés sur tous tes postes qui ont l'extension

#10 Le 31/03/2008, à 11:43

Ras&#039;

Gage a écrit :

Pour rechercher un mot-clé dans Google, utiliser la commande "g". Par exemple : "g gentoo" pour rechercher gentoo dans google (gentoo renvoie vers la liste des packages de Gentoo).

On notera aussi que taper "gentoo" dans la barre d'adresse Fx fait la même chose wink
Je sais pas si j'utiliserais yubnub, mais en tout cas ça m'aura permis de découvrir les mots clefs de Fx, j'adore smile

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#11 Le 31/03/2008, à 18:49

Compte anonymisé

Raskal a écrit :
Gage a écrit :

On notera aussi que taper "gentoo" dans la barre d'adresse Fx fait la même chose wink

Oui puisque le moteur de recherche par défaut de Firefox est Google.

#12 Le 31/03/2008, à 18:50

Gage

Raskal a écrit :
Gage a écrit :

En fait je voulais surtout donner l'astuce permettant de faire une recherche sans que Yubnub interprète le mot-clé comme une commande, mais comme un mot-clé.

Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

#13 Le 31/03/2008, à 20:23

Titoudu45

Euh, je vais passer pour je ne sais quoi, mais... comment on navigue en ligne de commande ? hmm
J'utilises linux depuis quelques jours (malgré que je connaissais déja bien avant) et pour une fois, google m'as répondu à coté !

#14 Le 14/01/2009, à 11:24

Couz

Puissant...
Etant non geek, je m'étonne chaque jour des possibilités qui s'offrent à moi depuis que j'ai adopté un héron il y a 6 mois....
Par contre, les mots clefs dans firefox, j'ai pas bien compris...:/
Je vais creuser un peu ça, je sens que je vais encore être étonné! wink
Merci pour le tuyau

#15 Le 14/01/2009, à 11:45

Couz

Par curiosité, je viens de découvrir aussi Goosh = google en shell
Mais bon, c'est moins pratique (commandes limitées aux services google), moins joli que yubnub, et moins social.
Toute façon, il y a des commandes goosh dans yubnub (et na!)

#16 Le 14/01/2009, à 11:46

Ras&#039;

Tiens j'avais oublié les mots clés firefox, bonne occasion de m'y remettre smile
Par contre je comprend pas ça :

franco12 a écrit :

Quand je tape wikifr, j'ai bien wikipedia, vu que c'est mon mot clé.
Mais quand je tape "wikifr mot" je me retrouve complètement ailleurs.... C'est pas la page d'acceuil de wikipedia qu'il fallait bookmarker c'est ça ?

EDIT pour Couz :
Sur un de tes favoris, fait clique droit > propriétés. Tu as une case "Mot-clé", tu y met ce que tu veux, par exemple pour wikipédia tu mets wikifr. Ensuite tu va dans la barre d'adresse (ctrl + L) et tu écris wikifr.

> Tadamm !! tu est sur wikipedia, et ça marche avec tous les mots clés et tous les favoris wink
Et si tu tape autre chose qu'un mot clé, ça fait une recherche google.

Dernière modification par Ras' (Le 14/01/2009, à 11:48)

'k bye là

#17 Le 14/01/2009, à 11:56

Lunatic

On peut aussi faire directement un clic bouton droit dans un champ de recherche puis choisir « Ajouter un mot-clé pour cette recherche » ; par exemple si on ajoute de la sorte le mot clé « conj » dans le champ de recherche d'un verbe d'un site de conjugaison, il suffira d'écrire « conj bouillir » pour conjuguer le verbe « bouillir »...

#18 Le 14/01/2009, à 13:17

Ras&#039;

Super smile c'est exactement ce que je cherchais smile

'k bye là

#19 Le 14/01/2009, à 18:59

Couz

Merci Ras'
A force d'apprendre des choses comme ça, mon post "Etant non geek..." va devenir faux wink

[Humour]
Haa!!!! J'utilise des commandes C++ dans mes posts de forum!!!
Mais... Qu'est-ce que c'est sur mon front... De l'acné?? Mais j'ai 26 ans!!!!!
Et... Où sont passés tous mes amis????

ça y est, la mutation est en cours
[/Humour]