Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2019, à 19:03

mxm_novice

[Abandonné] Calibrer stylet tablette graphique HUION KamvasGT191

Bonjour,
J'utilise depuis tout à l'heure une tablette graphique avec moniteur (la HUION Kamvas gt-191 V2) sur mon ordi en dual boot Win10 / Lubuntu 18.04. Cette tablette fonctionne sur les deux, le seul problème c'est que côté Linux mon stylet est mal calibré (il y a genre 4 cm de décalage !) et j'ignore quels fichiers examiner et modifier pour régler ce problème. Quelqu'un pourrait-il m'orienter ?
Je vous remercie

Dernière modification par mxm_novice (Le 20/08/2019, à 15:41)

Hors ligne

#2 Le 24/06/2019, à 19:16

xubu1957

Re : [Abandonné] Calibrer stylet tablette graphique HUION KamvasGT191

Bonjour,

Tu peux fournir :

lsusb

?

> digimend.github.io/tablets


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 24/06/2019, à 19:26

mxm_novice

Re : [Abandonné] Calibrer stylet tablette graphique HUION KamvasGT191

mxm@mxm:~$ lsusb
Bus 002 Device 005: ID 256c:006e  
Bus 002 Device 002: ID 8087:0020 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 004: ID 04f2:b15e Chicony Electronics Co., Ltd 
Bus 001 Device 003: ID 03f0:231d Hewlett-Packard Broadcom 2070 Bluetooth Combo
Bus 001 Device 002: ID 8087:0020 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

EDIT : désolé c'est la première fois que j'oublie les balises code hmm

Dernière modification par mxm_novice (Le 24/06/2019, à 19:37)

Hors ligne

#4 Le 24/06/2019, à 19:34

xubu1957

Re : [Abandonné] Calibrer stylet tablette graphique HUION KamvasGT191

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #3 :                               Merci                  wink

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

1530289742.png

comme indiqué dans le : Retour utilisable de commande

Dernière modification par xubu1957 (Le 24/06/2019, à 19:39)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 24/06/2019, à 19:41

xubu1957

Re : [Abandonné] Calibrer stylet tablette graphique HUION KamvasGT191

Tu avais installé des pilotes ?

Voir > Huion Kamvas Gt-191 | help needed installing Drivers


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 24/06/2019, à 19:44

mxm_novice

Re : [Abandonné] Calibrer stylet tablette graphique HUION KamvasGT191

@xubu1957 oui j'avais installé les pilotes digimend au préalable, d'ailleurs sans ça j'imagine que la tablette ne serait pas reconnue. Présentement en effet, la tablette est reconnue, je peux déplacer le stylet et tout, il y a juste ce problème de décalage stylet / curseur.

Dernière modification par mxm_novice (Le 24/06/2019, à 19:46)

Hors ligne

#7 Le 24/06/2019, à 19:53

xubu1957

Re : [Abandonné] Calibrer stylet tablette graphique HUION KamvasGT191

Pour les réglages fins, il faut attendre des aidants connaisseurs.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 24/06/2019, à 20:45

mxm_novice

Re : [Abandonné] Calibrer stylet tablette graphique HUION KamvasGT191

Après reboot, la tablette n'est plus reconnue. Je me demande si les drivers digimend ont été bien installés. Pour parler franchement, je ne sais pas comment m'y prendre. Si quelqu'un pouvait m'aider sur la base de ce lien : https://forums.linuxmint.com/viewtopic. … 7#p1605167 ...

Hors ligne

#9 Le 24/06/2019, à 20:51

xubu1957

Re : [Abandonné] Calibrer stylet tablette graphique HUION KamvasGT191


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#10 Le 24/06/2019, à 22:21

mxm_novice

Re : [Abandonné] Calibrer stylet tablette graphique HUION KamvasGT191

Je vais en rester là concernant cette tablette, dont je suis si déçu (pour ses capacités sur Windows, rien à voir avec sa reconnaissance par Linux) que je la retourne dès demain. Merci pour ton aide xubu !

Hors ligne

#11 Le 24/06/2019, à 22:32

Nuliel

Re : [Abandonné] Calibrer stylet tablette graphique HUION KamvasGT191

Juste par curiosité, que lui reproches tu? (je n'y connais rien)

Edit: c'est pas vraiment résolu mais plutôt abandonné

Dernière modification par Nuliel (Le 24/06/2019, à 22:33)

Hors ligne

#12 Le 20/08/2019, à 15:39

mxm_novice

Re : [Abandonné] Calibrer stylet tablette graphique HUION KamvasGT191

@Naziel, je ne vois ton message que maintenant et vais m'efforcer d'y répondre clairement.

Ma critique de cette tablette est à la hauteur de mes attentes. Qu'en attendais-je donc ? Deux choses : le moins de décalage possible entre la pointe du stylet et le curseur, d'une part, et d'autre part une bonne réactivité, de sorte que le curseur ne soit pas en retard sur le stylet quand je dessine à une vitesse "normale" (comme quand on fait un croquis, je sais pas si tu vois). Or la tablette que j'ai reçue ne remplissait aucun de ces deux critères, malgré mes tentatives de calibrage. Pour faire cette critique je m'appuis naturellement sur les utilisations réussies que j'ai pu en faire, laissant donc de côté les incompatibilités de logiciels et mes propres erreurs de configuration.

A ces critères "objectifs" s'ajoute celui, plus subjectif, du confort d'utilisation : les dimensions généreuses de la tablette sont un réel atout, mais en l'utilisant j'ai pris conscience que l'idéal pour moi ce n'était pas de reproduire le plus possible l'expérience du dessin traditionnel, mais de pouvoir dissocier l'espace de travail proprement dit (là où on dessine) et le résultat (là où c'est dessiné). Or c'est à ça que servent les tablettes ordinaires et c'est donc vers une tablette XP-Pen Star 03 que je me suis tourné et je ne le regrette pas. L'effet parallaxe est inexistant (ou s'il existe c'est trop insignifiant pour poser problème) et je peux dessiner aussi vite que sur du papier sans trop de décalage. Voilà voilà smile

Dernière modification par mxm_novice (Le 20/08/2019, à 15:40)

Hors ligne

#13 Le 20/08/2019, à 17:40

Nuliel

Re : [Abandonné] Calibrer stylet tablette graphique HUION KamvasGT191

Merci pour ton retour. Je n'utilise pas de tablette graphique mais je comprends qu'elle n'est simplement pas adaptée à tes besoins.

Hors ligne