Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2019, à 04:14

Barnabe_TEBDA

Problème d'installation de pypmyadmin sur ubuntu 19.4

Salut à tous.
J'ai un probleme avec mon ubuntu que je viens tout juste d'installer, notamment lors de l'installation de phpmyadmin. Comme le dit la documentation, j'ai d'abord installé apache et mysql et dont ces installations se sont bien passées. En voulant installé phpmyadmin, lors de l'installation je reçois une boite de dialogue parlant de la configuration de phpmyadmin, et ensuite on me demande lemot de passe de connexion mysql pour phpmyadmin, or pendant l'installation de mysql, ils m'ont pas demandé de mot de passe, on me propose d'ignorer puis de continuer. Du coup, phpmyadmin n'arrive pas à s'insataller correctement. Si quelqu'un a une solution afin que je puisse resoudre mon probleme.
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 26/07/2019, à 13:46

bruno

Re : Problème d'installation de pypmyadmin sur ubuntu 19.4

Bonjour,

C'est normal depuis Ubuntu 18.04 la méthode authentification de l'utilisateur root a changé : il n'y a plus de mot de passe. Voir le point 3 de la doc mysql
Pour se connecter avec tous les droits à phpmyadmin il faut créer un utilisateur spécifique comme indiqué au point 3.3 de la doc phpmyadmin

Hors ligne