Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2019, à 16:01

fr_AntoineG

Suppression double boot Windows Ubuntu

Bonjours,

J’aimerais supprimer mon double boot entre Windows 7 (mis à jour depuis vers Windows 10) et Ubuntu pour pouvoir allouer toute la place sur mon disque dur à Windows 10.
J’ai consulté cet article mais je sais pas trop laquelle des 2 solutions proposées je devrais utiliser. Aussi j’avais fais une sauvegarde en plusieurs parties de Windows 7 sur des CD à l’époque mais ça me semble un peu hasardeux de rendre mon disque dur vierge pour ensuite remettre dessus Windows 7 via les CD.

Version d'Ubuntu : 14.04 LTS
Version de Windows 10 : 1803
Version de GNU GRUB : 2.02~beta2-9ubuntu1.11

Il y a plusieurs entrées via GNU GRUB au démarrage:
"Ubuntu" (option que je choisi pour lancer Ubuntu)
"Option avancées pour Ubuntu"
"Memory test (memtest86+)"
"Memory test (memtest86+, serial console 115200)"
"Windows Recovery Environment (loader) (sur /dev/sda1)"
"Windows 7 (Loader) (sur /dev/sda2)" (option que je choisi pour lancer Windows 10)

Hors ligne

#2 Le 04/08/2019, à 18:59

lucmars

Re : Suppression double boot Windows Ubuntu

Ton dual-boot semble etre en mode non-efi (legacy, hérité ou dit betement bios). Si oui, le mbr est actuellement occupé par le grub.

Au préalable il te faut remplacer dans le mbr le chargeur grub par celui de win; je ne sais si c'est faisable depuis une session windows.

Après quoi sous win, tu supprimes les partoches du buntu et t'agrandis ton C ou D etc...


Gaulois Matter !

Hors ligne