Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2005, à 12:56

AlisonHell

[Astuce]Supprimer sans passer opar la corbeille

Perso, sous windaube, il me suffisait de faire shift+suppr pour effacer direct sans passer par la case corbeille.
Il est possible de faire la meme chose sous Ubuntu/Nautilus en reglant les preferences :

Edition->Preferences->onglet Comportement : cocher la case "inclure une commande supprimer qui ignore la corbeille"

ainsi, clic droit sur un fichier vous avez mettre a la corbeille ou Supprimer.
vous pouvez aussi faire shift+suppr pour supprimer direct.


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#2 Le 05/12/2005, à 13:07

yeKcim

Re : [Astuce]Supprimer sans passer opar la corbeille

Attention, sous windows il est parfois possible de récupérer un fichier meme s'il est supprimé (meme si vous avez vidé votre corbeille). Sous Linux cela n'est pas possible ! Cette astuce est donc a utiliser uniquement si vous êtes sur de ce que vous faites.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 05/12/2005, à 13:29

ShaLouZa

Re : [Astuce]Supprimer sans passer opar la corbeille

C'est aussi pour ça qu'il faut laisser la demande de confirmation. Sinon un clic mal placé dans le menu contextuel et hop plus de dossier : ça m'est arrivé quand j'ai voulu déplacer un dossier peu important. Je n'ose imaginer la tête que j'aurais fait si ça avait été un gros dossier bien crucial...

Mais cette commande est en effet très pratique. smile


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#4 Le 05/12/2005, à 17:15

AlisonHell

Re : [Astuce]Supprimer sans passer opar la corbeille

bien sur, cela est reservé aux utilisateurs avertis.
@Shalouza : la suppression directe demande une confirmation quand meme.


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#5 Le 05/12/2005, à 22:14

hip

Re : [Astuce]Supprimer sans passer opar la corbeille

yeKcim a écrit :

Attention, sous windows il est parfois possible de récupérer un fichier meme s'il est supprimé (meme si vous avez vidé votre corbeille). Sous Linux cela n'est pas possible ! Cette astuce est donc a utiliser uniquement si vous êtes sur de ce que vous faites.

il est possible je crois mais ce n'est pas super évident... et il faut le faire de suite et il faut -je crois m'en souvenir- de l'espace disque et il faut utiliser la (vieille wink) commande dd

Hors ligne

#6 Le 05/12/2005, à 22:29

ZeBob

Re : [Astuce]Supprimer sans passer opar la corbeille

Sous Windows j'utilisais la commande Shift+Del pour supprimer sans passer par la corbeille, y'a-t-il un racoourci du même style sous Nautilus ?


<--- BOULAY DU JOUR !!!

Dernière modification par ZeBob (Le 06/12/2005, à 15:07)

Hors ligne

#7 Le 06/12/2005, à 01:15

mops

Re : [Astuce]Supprimer sans passer opar la corbeille

Sous Windows j'utilisais la commande Shift+Del pour supprimer sans passer par la corbeille, y'a-t-il un racoourci du même style sous Nautilus ?

Apparemment la reponse a cette question fait l'objet du premier message de ce topic. wink


Sorry for the accents, qwerty powa...

Hors ligne

#8 Le 08/12/2005, à 14:15

nestorigor

Re : [Astuce]Supprimer sans passer opar la corbeille

Ouaip un petit racourci vraiment pratique wink
Je regrétais justement de ne pas trouver cette comande contrairement à windows, mais encore une fois ça se régle^^

Hors ligne

#9 Le 25/09/2011, à 02:39

molokoy

Re : [Astuce]Supprimer sans passer opar la corbeille

il suffit d'ouvrir un terminal et de taper la commande :

gconftool-2 --type bool --set /apps/nautilus/preferences/enable_delete "1"

Maintenant, lorsque vous cliquez droit sur un fichier, vous pourrez voir l'option "supprimer" qui supprimera définitivement ce fichier après une demande de confirmation. L'option "Mettre à la corbeille" reste toujours là.


Source : http://www.tux.formatic-pc.info/corbeille.php


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#10 Le 25/09/2011, à 11:26

Compte anonymisé

Re : [Astuce]Supprimer sans passer opar la corbeille

molokoy a écrit :

il suffit d'ouvrir un terminal et de taper la commande :

gconftool-2 --type bool --set /apps/nautilus/preferences/enable_delete "1"

Maintenant, lorsque vous cliquez droit sur un fichier, vous pourrez voir l'option "supprimer" qui supprimera définitivement ce fichier après une demande de confirmation. L'option "Mettre à la corbeille" reste toujours là.


Source : http://www.tux.formatic-pc.info/corbeille.php

Tu te rends compte que tu réponds à une question qui date d'il y a 6 ans ? lol

#11 Le 03/10/2011, à 13:58

molokoy

Re : [Astuce]Supprimer sans passer opar la corbeille

Je suis archéologue.

Nan, en fait, comme je recherchai comment ajouter l'option "supprimer', et que google donne "en ce qui concerne le site ubuntu" comme liens uniquement des raccourcis clavier (dont ce vieux sujet). Je crois que ça peut faciliter la recherche pour quelqu'un d'autre.

Tiens je vais même ajouter : pour activer cette option sans utiliser la console :

Pour supprimer sans passer par la corbeille il vous faut lancer Nautilus (en gros ouvrir un dossier quelconque avec le navigateur de fichier d’Ubuntu), aller dans Éditions -> Préférences. Dans l’onglet Comportement, cocher l’option Inclure une commande Supprimer qui ignore la Corbeille.(source : http://www.web-petit.com/ubuntu-supprim … corbeille)

Dernière modification par molokoy (Le 03/10/2011, à 13:58)


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne