Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2008, à 15:48

kara

l'arme anti-Pv radical

LA grosse astuce pour se faire annuler un PV pour avoir franchit la vitesse autorisé.

Attention cela ne fonctionne pas sur les autoroutes et partiellement sur les RD et énormement sur les autres voies.

Quand vous vous faites verbaliser, vous localisez le panneau de limitation de vitesse et vous faites illico presto une demande au gestionnaire ( mairie, Conseil général etc... ) de la voie lui demandant l'arrété touchant cette signalisation.  80% des panneaux en agglo ( ville-village )n'ont pas d'arrété ou ne sont pas a jour car par exemple la commune a déplacé le panneau mais pas stipulé cette manipulation par arrété.

Les gendarmes n'ont pas le droit de verbaliser un véhicule a moteur roulant plus vite qu'e l'indication d'un panneau de limitation sans arrété.

bonne journée

#2 Le 31/03/2008, à 15:54

Jules Petibidon

Re : l'arme anti-Pv radical

How-to rouler comme un malade en ville.

Demain nous ferons un petit tutoriel pour optimiser le nombre d'enfants renversés à la sortie des écoles...

roll

Hors ligne

#3 Le 31/03/2008, à 15:56

side

Re : l'arme anti-Pv radical

Très intéressant .... cool


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#4 Le 31/03/2008, à 16:02

Mornagest

Re : l'arme anti-Pv radical

Ne pas prendre de PV ? Rouler en train, en bus, à vélo...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 31/03/2008, à 16:07

Keuz-Pon

Re : l'arme anti-Pv radical

Ne pas prendre de PV? Respecter les limitations, boudiou!


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#6 Le 31/03/2008, à 16:09

Nemesis

Re : l'arme anti-Pv radical

Jules Petibidon a écrit :

Demain nous ferons un petit tutoriel pour optimiser le nombre d'enfants renversés à la sortie des écoles...
roll

Ca c'est facile, faut le faire à midi quand ils sortent en rang pour aller à la cantine qui n'est pas dans l'enceinte de l'école... roll

(bon comme je ne me déplace qu'en métro, c'est plus compliqué, ce how-to n'est donc que théorique wink)
(euh... humour-inside, à ne surtout pas reproduire, hein...)
(nan mais je précise au cas où...)

Hors ligne

#7 Le 31/03/2008, à 16:10

flocondeneige

Re : l'arme anti-Pv radical

Mornagest a écrit :

Ne pas prendre de PV ? Rouler en train, en bus, à vélo...

c'est bien beau en ville, mais pas toujours faisable dans les petits villages (non, je ne ferai pas 8 fois 15 minutes de marche tous les jours pour aller et revenir de l'école).
Ça ne m'empêche pas de détester toutes ces voitures qui passent devant l'école à au moins 70 !

Hors ligne

#8 Le 31/03/2008, à 16:10

tominardi

Re : l'arme anti-Pv radical

de toutes façons ça ne fonctionne pas en agglo.
Là dedans c'est 50 et puis c'est tout

Hors ligne

#9 Le 31/03/2008, à 16:16

dada55

Re : l'arme anti-Pv radical

Et puis c'est lourd comme manip'.
Autant pas se faire prendre tongue

Hors ligne

#10 Le 31/03/2008, à 16:21

Gage

Re : l'arme anti-Pv radical

karadine a écrit :

Les gendarmes n'ont pas le droit de verbaliser un véhicule a moteur roulant plus vite qu'e l'indication d'un panneau de limitation sans arrété.

bonne journée

En même temps, si la limitation est standard, pas besoin de panneau pour verbaliser. Si tu roules à plus de 90 sur une voie qui est normalement limitée à 90, panneau ou pas, tu es en tort. Et tu ne pourras pas plaider la non-information, puisque pour avoir ton permis, tu es obligé de connaître la vitesse limite.

Personnellement, j'utilise une autre astuce pour faire sauter les PV et pertes de points de permis : je respecte les limitations de vitesse, les feux, la signalisation et les règles par défaut quand cette dernière n'est pas présente. Ça marche assez bien, jusqu'ici je n'ai jamais perdu un seul point ni payé une seule amende.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#11 Le 31/03/2008, à 16:26

kara

Re : l'arme anti-Pv radical

Gage a écrit :
karadine a écrit :

Les gendarmes n'ont pas le droit de verbaliser un véhicule a moteur roulant plus vite qu'e l'indication d'un panneau de limitation sans arrété.

bonne journée

En même temps, si la limitation est standard, pas besoin de panneau pour verbaliser. Si tu roules à plus de 90 sur une voie qui est normalement limitée à 90, panneau ou pas, tu es en tort. Et tu ne pourras pas plaider la non-information, puisque pour avoir ton permis, tu es obligé de connaître la vitesse limite.

Personnellement, j'utilise une autre astuce pour faire sauter les PV et pertes de points de permis : je respecte les limitations de vitesse, les feux, la signalisation et les règles par défaut quand cette dernière n'est pas présente. Ça marche assez bien, jusqu'ici je n'ai jamais perdu un seul point ni payé une seule amende.

Un petit détail, la signalisation de vitesse limite prime sur ce le caractére de la voie. Donc si la signalisation n'est pas réglementaire en l'absence d'arrété, il y a une faille administrative. C'est comme cela, c'est pas une histoire de théorie, c'est juste une faille légale.

#12 Le 31/03/2008, à 17:28

Ras'

Re : l'arme anti-Pv radical

karadine a écrit :

Un petit détail, la signalisation de vitesse limite prime sur ce le caractére de la voie. Donc si la signalisation n'est pas réglementaire en l'absence d'arrété, il y a une faille administrative. C'est comme cela, c'est pas une histoire de théorie, c'est juste une faille légale.

hum...
La signalisation prime sur le caractère de la voie ok. SI ton panneau à été déplacé ou n'est pas "légal" il compte pas, donc c'est le caractère de la voie qui décide, non ?

Et puis je suis aussi pour la solution de respecter la limite (même si ça m'arrive de dépasser).


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#13 Le 31/03/2008, à 18:03

Gage

Re : l'arme anti-Pv radical

karadine a écrit :
Gage a écrit :
karadine a écrit :

Les gendarmes n'ont pas le droit de verbaliser un véhicule a moteur roulant plus vite qu'e l'indication d'un panneau de limitation sans arrété.

bonne journée

En même temps, si la limitation est standard, pas besoin de panneau pour verbaliser. Si tu roules à plus de 90 sur une voie qui est normalement limitée à 90, panneau ou pas, tu es en tort. Et tu ne pourras pas plaider la non-information, puisque pour avoir ton permis, tu es obligé de connaître la vitesse limite.

Personnellement, j'utilise une autre astuce pour faire sauter les PV et pertes de points de permis : je respecte les limitations de vitesse, les feux, la signalisation et les règles par défaut quand cette dernière n'est pas présente. Ça marche assez bien, jusqu'ici je n'ai jamais perdu un seul point ni payé une seule amende.

Un petit détail, la signalisation de vitesse limite prime sur ce le caractére de la voie. Donc si la signalisation n'est pas réglementaire en l'absence d'arrété, il y a une faille administrative. C'est comme cela, c'est pas une histoire de théorie, c'est juste une faille légale.

Oui, mais si tu plaides ceci devant un juge, tu te feras envoyer sur les roses pour mauvaise foi. Eh oui, les juges sont aussi pointilleux sur la bonne foi des parties que sur les faits. Et là, j'ai du mal à imaginer un plaignant déclarer en toute bonne foi "La limitation par défaut est de 90, il y avait un panneau de 90 dont l'arrêté n'avait pas été fait mais qui, bien qu'illégal, était là, mais je ne pouvais pas savoir que la vitesse limite était de 90".

Accessoirement, tu te feras majorer ton amende pour l'avoir payée en retard ^^.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#14 Le 31/03/2008, à 18:06

matigol

Re : l'arme anti-Pv radical

Rouler en cheval !

yikes

Hors ligne

#15 Le 31/03/2008, à 18:07

Efhache84

Re : l'arme anti-Pv radical

karadine a écrit :

LA grosse astuce pour se faire annuler un PV pour avoir franchit la vitesse autorisé.

Attention cela ne fonctionne pas sur les autoroutes et partiellement sur les RD et énormement sur les autres voies.

Quand vous vous faites verbaliser, vous localisez le panneau de limitation de vitesse et vous faites illico presto une demande au gestionnaire ( mairie, Conseil général etc... ) de la voie lui demandant l'arrété touchant cette signalisation.  80% des panneaux en agglo ( ville-village )n'ont pas d'arrété ou ne sont pas a jour car par exemple la commune a déplacé le panneau mais pas stipulé cette manipulation par arrété.

Les gendarmes n'ont pas le droit de verbaliser un véhicule a moteur roulant plus vite qu'e l'indication d'un panneau de limitation sans arrété.

bonne journée

Si tu tiens éffectivement un tel raisonnement... je donnerai pas tort au flic en cas de mattraquite-aïgu...


si tu veux pas avoir de pv / être flashé, tu respectes les limitations point barre...


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#16 Le 31/03/2008, à 18:30

Danychou

Re : l'arme anti-Pv radical

moi, je roule un joint!! tongue


Qui met une poubelle à  la mer, met sa mére à  la poubelle!
Sur Ubuntu depuis la 7.04                    10.10 64bit sur HP pavilion DV 6720ef

Hors ligne

#17 Le 31/03/2008, à 18:48

Gage

Re : l'arme anti-Pv radical

matigol a écrit :

Rouler en cheval !

yikes

Sauf à se déplacer dans le cheval, ce que certains peuvent trouver agréable, on se déplace en général à cheval wink.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#18 Le 31/03/2008, à 18:53

Compte anonymisé

Re : l'arme anti-Pv radical

Ca me débecte les "How-to" détourner la loi, surtout lorsque la loi en question est une loi citoyenne et respectueuse de tous.

#19 Le 31/03/2008, à 18:55

LeJediGris

Re : l'arme anti-Pv radical

C'est le caractère de la voie qui, sauf indication contraire par panneau, conditionne la vitesse limite. Par ex en agglo c'est 50 par défaut. Il y avait un débat à propos des quais au bois de boulogne (non non c'est pas parce que les automobilistes roulaient trop lentement, bande de pervers wink ) car le caractère d'agglomération était ambigu sur cette voie... enfin c'est à toi AUSSI de juger de la dangerosité d'une situation, y compris engendrée par ta vitesse.

A+

Dernière modification par LeJediGris (Le 31/03/2008, à 18:55)


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#20 Le 31/03/2008, à 20:13

footware

Re : l'arme anti-Pv radical

S@lut !

shamanphenix a écrit :

Ca me débecte les "How-to" détourner la loi, surtout lorsque la loi en question est une loi citoyenne et respectueuse de tous.

Il ne s'agit pas de détourner la loi mais bien de la faire respecter par tout le monde (y compris les décideurs).
Dans ce cas précis, ces limitations de vitesse ne sont ni citoyennes ni respectueuses de tous puisque appliquées en dehors des règles définies par la loi.

@++

Dernière modification par footware (Le 31/03/2008, à 20:26)


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#21 Le 31/03/2008, à 21:07

xabilon

Re : l'arme anti-Pv radical

Salut

On atteint des sommets avec le message précédent roll

Tu as bien lu le message de karadine, et le titre de ce topic ?
Et bien c'est de ça qu'il s'agit.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#22 Le 31/03/2008, à 21:11

Fake

Re : l'arme anti-Pv radical

c'est bien beau en ville, mais pas toujours faisable dans les petits villages (non, je ne ferai pas 8 fois 15 minutes de marche tous les jours pour aller et revenir de l'école).

Ca me fait rire ça.
Parisien toute ma scolarité, j'ai quand même fait a partir du collège 25 minutes de marche le matin, pareil pour rentrer manger chez moi a midi, pareil pour repartir après manger, et idem le soir pour rentrer. c'est bon pour la santé la marche a pied, et ca fait un bon break. On peut rentrer avec des potes et déconner dans la rue. Bref que du bon.
Pareil pour les courses a Carouf : un bon sac de rando et hop (testé et approuvé depuis que je suis plus à Paris), on peut se payer une petite demie heure ca mange pas de pain quand on est pas trop loin. (sauf que en arrivant a la maison en général la baguette en a pris un coup... donc d'accord ca mange du pain.:D)
Après quand il s'agit d'emmener ses gamins et de repartir au taff, ou de faire les courses pour toute une famille, c'est une autre affaire c'est sûr. Mais non, 15 minutes ou 1/2h de marche c'est pas long pour quelqu'un en bonne santé.

Quand à ce conseil, ben le meilleur moyen de pas ce prendre de PV c'est respecter les limitations. Et puis si on a dépassé et qu'on s'est fait prendre, assumer au lieu de chercher la ptite bête. On paye, on a des points en moins et la prochaine fois on fais attention.

Dernière modification par Fake (Le 31/03/2008, à 21:12)

Hors ligne

#23 Le 31/03/2008, à 21:13

jpbardiau

Re : l'arme anti-Pv radical

matigol a écrit :

Rouler en cheval !

yikes

Même à cheval, on est tenu de respecter le code de la route : limite de vitesse, ivresse, etc.


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#24 Le 31/03/2008, à 21:17

Fake

Re : l'arme anti-Pv radical

Déjà qu'un cheval sur une route il glisse mais alors la distance d'arret...
Faut compter deux temps de réaction, et je connais pas trop celui du cheval... merde c'est quoi els distance de sécurité a cheval ???

Comme dit mon dealer :
Un trait danger... deux trait sécurité. big_smile

Hors ligne

#25 Le 31/03/2008, à 21:27

Sir Na Kraïou

Re : l'arme anti-Pv radical

jpbardiau a écrit :
matigol a écrit :

Rouler en cheval !

yikes

Même à cheval, on est tenu de respecter le code de la route : [...] ivresse, etc.

Pour le cheval ou le chevalier ? tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne