Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2019, à 14:07

Plug

Wake On Lan - "NETDOWN=no" est inefficace sous 18.04

Bonjour,

Ceux qui utilisent le wake on lan peuvent comprendre mon problème à la lecture du sujet wink

Pour le lecteur intéressé, je détaille :

Pour réveiller un PC à distance, il faut envoyer une trame UDP particulière sur un port (en général le 9) de la machine à réveiller.
Dès que la carte réseau du PC à réveiller reçoit un tel paquet, elle allume le PC (si on a configuré correctement son BIOS pour ça).

Le problème est que si votre carte réseau est éteinte, elle est dans l'incapacité de recevoir ce paquet.

Pour éviter ça, les développeurs Ubuntu ont prévu de mettre une variable de configuration dans le fichier /etc/default/halt (utilisé par la commande) :

# shutdown -h

Théoriquement, cette variable de configuration permet d'éteindre

NETDOWN=yes

ou de ne pas éteindre

NETDOVN=no

la carte réseau au moment du shutdown.

Je dis "théoriquement" car justement dans mon cas ça ne change rien, la carte s'éteint avec le PC sad

Si vous avez des idées...

Pour les connaisseurs le précise que j'ai aussi positionné la variable HALT à... halt smile

Merci pour vos suggestions.

PS: je ne cherche pas de solution de contournement (j'en ai déjà une smile ) mais juste à comprendre pourquoi ça ne marche pas.
---

Dernière modification par Plug (Le 01/09/2019, à 18:21)

Hors ligne