Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2019, à 20:49

chrisauf

Nouveau problème Viber.....[Résolu]

Suite à une mise à jour automatique d'Ubuntu fin juillet, je me suis retrouvée avec un écran Viber blanc et vide, avec impossibilité de m'en servir. Après plusieurs essais et interventions en tous genres, restées infructueuses,  j'ai fini par désinstaller Viber complètement et le réinstaller via la bibliothèque logicielle d'Ubuntu cette fois, qui semble avoir intégré maintenant le libcurl3 indispensable au fonctionnement sous Ubuntu 18.04 LTS. Tout s'est bien passé et semblait bien fonctionner jusqu'à ce que je découvre que seule la partie messages écrits fonctionne, et pas du tout les appels téléphoniques et vidéo. En effet,
-  lorsque j'appelle, j'entends sonner mais la communication n'aboutit pas, puisque mon interlocuteur n'a ni sonnerie ni autre indication l'avertissant de mon appel, même après coup
-  lorsqu'on m'appelle ça sonne bien chez moi mais la communication ne s'établit pas puisque, lorsque je réponds, mon interlocuteur a l'indication que je lui ai raccroché au nez!
De plus, l'icône Viber, qui indiquait les diverses communications reçues, n'apparaît plus dans la barre en haut de l'écran, et celle du dock n'indique rien du tout.
Comment résoudre ces nouveaux problèmes?
Merci pour votre aide

Dernière modification par chrisauf (Le 26/10/2019, à 21:48)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2019, à 21:45

chrisauf

Re : Nouveau problème Viber.....[Résolu]

J'ai fini par résoudre le problème toute seule de la manière radicale.
D'abord j'ai désinstallé Viber via la logithèque, puis, pour plus de sécurité, également via le terminal comme suit:
sudo apt remove viber  et ensuite  sudo apt purge -f viber.
Ensuite j'ai effacé manuellement tout ce qui ressemblait à un dossier Viber.
Enfin je l'ai réinstallé comme suit:
1.- sudo apt install alien
2.- wget https://download.cdn.viber.com/desktop/Linux/viber.rpm
3.- sudo alien --to-deb --scripts viber.rpm
4.- sudo dpkg -i viber_xxxx_amd64.deb  (où xxxx est le n° qui apparaît à la fin de l'étape 3) 
et maintenant Viber fonctionne correctement.
Au cas où cela pourrait servir à d'autres.

Hors ligne