Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2019, à 21:29

polo7

Probleme pour monter une carte SD

Bonjour,

j'utilise une carte micro-SD pour ecouter de la musique sur une enceinte pour enfant. Au moment de rebrancher la carte SD. Le montage ne s'effectue pas et j'ai le message d'erreur suivant :

Error mounting /dev/mmcblk0p1 at /media/pome/25F6-9A26: Command-line `mount -t "vfat" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1001,gid=1001,shortname=mixed,utf8=1,showexec,flush" "/dev/mmcblk0p1" "/media/pome/25F6-9A26"' exited with non-zero exit status 32: mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/mmcblk0p1,missing codepage or helper program, or other error
Dans certains cas des renseignements utiles sont dans le journal système — essayez « dmesg | tail » ou quelque chose du genre.

J'ai essayé de reformater avec l'utilitaire de disque mais le formatage a échoué et ça a empiré la situation. Maintenant rien ne se produit quand je branche la carte. L'utilitaire de disque me dit : Peripherique : /dev/mmcblk0p1   Type de partition : inconnue

La carte est bien "unlocked" physiquement.

J'ai deja des probleme de montage de carte SD. Je ne peux pas débrancher et rebrancher une meme carte, sous peine de devoir redémarrer pour qu'elle soit lu.

Merci de votre aide.

Hors ligne