Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2008, à 12:20

Efhache84

[Résolu]Insérer un pdf en background d'un doc OOo

Bonjour, mon problème est le suivant, je possède un formulaire à compléter en format pdf... seulement il n'est pas éditable tel quel... comme il doit être envoyé par email pour vérification, il faudrait donc le compléter numériquement...


Est-il possible d'insérer un pdf dans un document writer d'open office, en arrière plan (ou autreement) pour pouvoir compléter les champs par-dessus?


Merci de votre aide

Dernière modification par Efhache84 (Le 02/04/2008, à 15:35)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#2 Le 01/04/2008, à 12:44

Klaude_

Re : [Résolu]Insérer un pdf en background d'un doc OOo

Il existe différentes commandes permettant de transférer d'un format à
un autre pdftotxt, pdftohtml, etc....
attention quand même à ne pas perdre le format, pdftotxt ne récupére que le texte

on obtient alors un fichier directement exploitable evec Ooo

#3 Le 01/04/2008, à 12:51

Efhache84

Re : [Résolu]Insérer un pdf en background d'un doc OOo

oui mais justement j'ai besoin de garder la mise en page tout de même...


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#4 Le 01/04/2008, à 13:09

JBF

Re : [Résolu]Insérer un pdf en background d'un doc OOo

Il n'y a pas une fonction qui permet de remplir un formulaire dans Acrobar Reader ?

Sinon avec Kpdf il y a un outil qui permet de copier une partie de page dans une image. Il suffit ensuite de coller dans un doc OOo. On doit avoir le même genre d'outil dans les autres lecteurs pdf.
Attention à la résolution ainsi obtenue pour avoir un résultat potable

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 01/04/2008, à 13:13

Efhache84

Re : [Résolu]Insérer un pdf en background d'un doc OOo

C'est le premier truc que j'ai tenté... mais comme tu dis, la résolution, ce n'est pas ça... hmm

Bon donc il n'y a pas moyen d'importer un pdf dans OOo dommage ça


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#6 Le 01/04/2008, à 14:00

JBF

Re : [Résolu]Insérer un pdf en background d'un doc OOo

Si tu peux rendre ton formulaire en octobre, tu devrais pouvoir le faire avec OOo 3.0 :-)

Mais est-ce que ton pdf est un vrai formulaire (au sens du pdf) ? Ou bien est-ce qu'il y a seulement de la place pour écrire ?


JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#7 Le 01/04/2008, à 14:03

Efhache84

Re : [Résolu]Insérer un pdf en background d'un doc OOo

non justement ce n'est pas un formulaire au sens du pdf (sinon je complèterais avec acrobat)... il s'agit d'un formulaire papier qui a été exporté en pdf, sans le composer comme un formulaire... des espaces comme tu dis...

D'où mon idée d'importer dans OOo ce "formulaire" et d'écrire par dessus... le formulaire étant l'arrière plan de la page...

Je vais me démerder autrement, mais c'est dommage qu'on ne puisse pas importer un pdf tout de même... j'espère que ce sera réllement le cas pour la version 3


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#8 Le 02/04/2008, à 11:52

Gras_du_Bide

Re : [Résolu]Insérer un pdf en background d'un doc OOo

Salut,

As-tu essayé pdf editor?

Si ça ne marche pas, tu peux bidouiller en ouvrant le pdf avec gimp. Ensuite tu enregistres en png et tu te sers de ça comme fond dans ooo.

GdB

Hors ligne

#9 Le 02/04/2008, à 11:59

Fred-Prague

Re : [Résolu]Insérer un pdf en background d'un doc OOo

Gras_du_Bide a écrit :

Si ça ne marche pas, tu peux bidouiller en ouvrant le pdf avec gimp. Ensuite tu enregistres en png et tu te sers de ça comme fond dans ooo.

+1

Sinon Scribus permet d'importer les PDF comme des images et d'en faire plein de choses (montages...). Mais vu que l'édition des cadres de texte n'est pas  - hélas- en WYSIWYG je ne pense pas que ce soit utilisable pour toi...

Bonne chance.


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#10 Le 02/04/2008, à 12:08

Efhache84

Re : [Résolu]Insérer un pdf en background d'un doc OOo

Merci, le truc de gimp fonctionne... je ne savais pas que gimp pouvait ouvrir un pdf  big_smile


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#11 Le 02/04/2008, à 15:02

Gras_du_Bide

Re : [Résolu]Insérer un pdf en background d'un doc OOo

Youpla.

Résolu alors?

GdB

Hors ligne

#12 Le 02/04/2008, à 15:35

Efhache84

Re : [Résolu]Insérer un pdf en background d'un doc OOo

oui perfect... merci beaucoup

Comme quoi on en apprend tous les jours même sur les outils qu'on utilise quotidiennement tongue

Dernière modification par Efhache84 (Le 02/04/2008, à 15:35)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne