Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2019, à 19:53

kikibelux

Firefox lockwise mise à jour particulière info et question

Bonjour à tous,
je dis particulière pour rester respectueux...

Ce matin, j'ouvre un certain profile de  mon FF (sur mon desktop) et mes 630 mdp mémorisés sont disparus !

Je vois que je suis dans ce nouveau système de Lockwise....

Heureusement, ce profile FF est synchro sur mon portable,  pas encore mis à jour et donc avec un FF <70; tout mes mdp sont là... j'en fais un backup, en restant offline,  puis je lance la connexion et rien ne se perd...

Ce que je constate c'est que dans mon répertoire du profile en question, j'ai un key3.db et un key4.db

J'observe aussi que seul les nouveaux mots de passe sont écris dans le key4.db et sont syncho les autres ne sont pas injectés dans le key3. Donc à l'heure actuelle j'ai un profile avec 630 mdp et seulement 4 sont synchronisés... j'ai observé cela sur mes autres profiles...

Donc le beug a sûrement effacé mon key3... dans les autres profile, cela n'a pas eu lieu mais le transfert des mdp du key3 vers key4 n'a pas eu lieu !

EN  RESUME

Je vous suggère donc de faire des backup de votre /mozilla/firefox

Ma QUESTION

Mais qui pourrait m'aider à transférer mes mdp stocké dans le key3 vers le key4.db ?

Merci d'avance


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2019, à 20:46

lool_lauris

Re : Firefox lockwise mise à jour particulière info et question

Salut,

La gestion des mots de passe se fait au travers des fichiers :
=> key3.db et/ou key4.db
=> logins.json

Il est également possible que le fichier pkcs11.txt soit corrompu :
1/ Quitter complètement Firefox (aucun processus ne doit plus tourner en arrière plan ni sous Linux, ceci au cas où tu utiliserais un module genre Firetray) :

killall firefox

2/ Dans le dossier de profil,  renommer le fichier pkcs11.txt en pkcs11_old.txt (ce fichier sera recréé au prochain lancement de Firefox) ;
3/ Relancer Firefox


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 01/11/2019, à 13:13

kikibelux

Re : Firefox lockwise mise à jour particulière info et question

Super ! Merci
Effectivement le fichier pkcs11.txt présentait un problème non visible à mes yeux... j'ai effacé dans les deux répertoires (l'importé du portable et celui du desktop) ainsi que 2 fichiers .parentlock et après quelques minutes, j'ai vu mes mdp revenir...

Génial ! Merci


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne