Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2019, à 13:52

Supbings

J'ai supprimé ma partition contenant mon /home sans le savoir

Bonjour à tous,
Ce matin en voulant créer une nouvelle partition (sur Windows) j'ai supprimer la partition qui contenait mon /home et j'aimerais créer une nouvelle partition et rediriger le home du Linux déjà installer vers cette partition là (pour le home), mais j'y arrive pas.
Idéalement j'aimerais ne pas avoir a désinstaller Ubuntu et le réinstaller par ce que j'ai des envs de développement que je dois garder.
Quand je demarre Ubuntu, il m'afficher un terminal en mode root et le "ls" dans /home ne donne rien.

Si quelqu'un a une solution pour moi, je suis preneur. Merci d'avance

Dernière modification par Supbings (Le 27/11/2019, à 14:59)

Hors ligne

#2 Le 27/11/2019, à 14:47

Nasman

Re : J'ai supprimé ma partition contenant mon /home sans le savoir

0) C'est ton urgence, elle ne concerne pas le forum - le mot urgence est à retirer
1) Ne plus utiliser le disque dur si tu veux avoir la moindre chance de récupérer des données - travailler en mode "Live"
2) Peut être que testdisk pourra récupérer des données (mais à "installer" en mode "Live")
3) explique les manips que tu as faites depuis windows (lequel ?) pour en arriver là (sans le lancer bien sur)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 27/11/2019, à 15:01

Supbings

Re : J'ai supprimé ma partition contenant mon /home sans le savoir

Pour les données je pense que c’est plus possible de les récupérer, parce que j’ai fais supprimer la partition sur Windows et c’est devenu un espace non allouée.

Dernière modification par Ayral (Le 27/11/2019, à 21:40)

Hors ligne

#4 Le 27/11/2019, à 15:05

Nasman

Re : J'ai supprimé ma partition contenant mon /home sans le savoir

Si tu n'as fait que supprimer la partition alors tes chances de récupération sont les plus fortes que si tu l'avais reformatée.

-> Démarrer une session "Live" d'ubuntu (démarrer sans installer)
Installer testdisk

sudo apt update
sudo apt install testdisk

Lancer testdisk

sudo testdisk

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 27/11/2019, à 21:42

Ayral

Re : J'ai supprimé ma partition contenant mon /home sans le savoir

Modération : déplacé dans "autres logiciels et problèmes généraux". La secton "Accessibilité" concerne les problèmes liés à un handicap visuel ou physique.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne