Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2008, à 20:34

p.bertrand

(Resolu autrement) Impossible de migrer de Dapper vers Edgy

Bonjour à tous.

Lorsque je fait :
gksu "update-manager -c"

Le terminal me renvoie :

/usr/lib/python2.4/site-packages/apt/__init__.py:17: FutureWarning: apt API not stable yet
  warnings.warn("apt API not stable yet", FutureWarning)

Le gestionnaire de mise à jour se met en marche, cherche, et me dit que mon système est à jour .....

En cherchant, j'ai fini par trouver que je dois être coincé par le bug #208279 (Problème de version embarqué apt-api 2012 ou 2013 quelque part), mais je n'ai pas trouvé de solution pour me sortir de là. En existe il une ? Merci

Dernière modification par p.bertrand (Le 17/07/2008, à 19:48)

Hors ligne

#2 Le 01/04/2008, à 20:39

slasher_fun

Re : (Resolu autrement) Impossible de migrer de Dapper vers Edgy

Installe python2.5 , ça devrait résoudre le problème smile

Hors ligne

#3 Le 01/04/2008, à 22:14

p.bertrand

Re : (Resolu autrement) Impossible de migrer de Dapper vers Edgy

J'ai lu sur un autre forum que mélanger les versions de Python et les versions d'Ubuntu n'était pas une bonne chose sauf à prendre des risques avec la stabilité du système. Hors si mes données sont bonnes, le Python par défaut sous Dapper est la version 2.4.2-0 et il faut migrer jusqu'à Feisty pour voir arriver la version 2.5.1~rc1-0.
Il ne devrait pas y avoir de conflit "Python" pour une migration entre Dapper et Edgy ??
Est il possible de faire cette migration Dapper/Edgy sans Apt api ?

Hors ligne

#4 Le 01/04/2008, à 22:16

slasher_fun

Re : (Resolu autrement) Impossible de migrer de Dapper vers Edgy

Effectivement... J'avais chopé cette astuce sur le questions/answers de launchpad, mais pas de python2.5 sous dapper effectivement...

Hors ligne

#5 Le 02/04/2008, à 11:19

p.bertrand

Re : (Resolu autrement) Impossible de migrer de Dapper vers Edgy

J'ai trouvé dans une discussion sur le forum archive le conseil suivant :

Pour faire une mise à niveau. Il te suffira de modifier ton fichier /etc/apt/sources.list pour y remplacer dapper par edgy
Ensuite les commandes :

sudo aptitude update
sudo aptitude dist-upgrade

Est ce que cette manière de faire est susceptible de régler le problème ? Est ce que je ne vais pas me retrouver avec un système complètement perdu ??

Hors ligne

#6 Le 02/04/2008, à 11:56

slasher_fun

Re : (Resolu autrement) Impossible de migrer de Dapper vers Edgy

C'est assez bourrin mais ça peut fonctionner. smile

Hors ligne

#7 Le 02/04/2008, à 12:07

michel2652

Re : (Resolu autrement) Impossible de migrer de Dapper vers Edgy

Bonjour,

slasher-fun a écrit :

C'est assez bourrin mais ça peut fonctionner. smile

Oui c'est vrai, il est conseillé d'upgrader dans les règles.
Perso (par habitude ?), je modifie mon sources.list et commente les dépots non officiels, puis update /dist-upgrade.

A+

#8 Le 03/04/2008, à 20:04

p.bertrand

Re : (Resolu autrement) Impossible de migrer de Dapper vers Edgy

Merci a tous de vos conseils.

Je viens de me rendre compte que mes sources sont "argentine" (J'ai monte mon Ubuntu la bas), est ce que cela peut avoir une influence ?
Pour info, j'ai un portable sur lequel j'ai Edgy (Monte en Argentine) et qui ne veut pas migrer vers feisty ...
(J'ecris ce message depuis mon portable qui vient de "perdre" ses accents depuis ma tentative de migration ?...)

Hors ligne

#9 Le 03/04/2008, à 20:09

slasher_fun

Re : (Resolu autrement) Impossible de migrer de Dapper vers Edgy

Les miroirs sont identiques, le fait qu'il soit en Argentine te donnera par contre un débit plus faible qu'avec un miroir proche de chez toi smile

Hors ligne

#10 Le 10/04/2008, à 18:28

p.bertrand

Re : (Resolu autrement) Impossible de migrer de Dapper vers Edgy

Rebonjour a tous.

Bien pris pour les miroirs, je reste avec celui que j'ai pour l'instant

Je suis sur mon portable (Edgy) et j'ai refait une tentative qui me donne la reponse suivante :

~$ gksu 'update-manager -c'

could not send the dbus Inhibit signal: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
could not send the dbus Inhibit signal: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
(yelp:6264): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.
/root/.esd_auth: Le fichier existe.

J'ai fait gedit /root/.esd_auth:

Et j'ai trouve un fichier vide.

Dernière modification par p.bertrand (Le 10/04/2008, à 20:09)

Hors ligne