Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2019, à 12:52

Moib69

Problème de copier coller [ résolu ]

Bonjour,
J'ai effectué un copier coller il y a 3jours dans libre office, le problème est que
je n'ai pas enregistrer le fichier et que j’aurai besoin de retrouver ce copier coller
qui est un clé d'activation de logiciel.

Aurai je un historique de tout mes copier coller sous Ubuntu ?
Merci pour votre aide.

Dernière modification par Moib69 (Le 09/12/2019, à 15:37)

Hors ligne

#2 Le 09/12/2019, à 14:21

Roschan

Re : Problème de copier coller [ résolu ]

Si tu as installé un gestionnaire de presse-papier oui (en fonction de ses paramètres ; parce que 3 jours ça fait beaucoup quand même)

Sinon, non, retenir les infos de l'utilisateur est plutôt risqué étant donné à quel point la probabilité de copier un mot de passe est grande, ce n'est donc pas une fonctionnalité présente par défaut

Personnellement j'utilise celui-ci https://extensions.gnome.org/extension/ … indicator/

Dernière modification par Roschan (Le 09/12/2019, à 14:22)

Hors ligne

#3 Le 09/12/2019, à 14:25

Moib69

Re : Problème de copier coller [ résolu ]

N'y a t-il pas un presse papier installer d'office sous Ubuntu 18.04, si oui
comment y accéder ?

Hors ligne

#4 Le 09/12/2019, à 15:32

erresse

Re : Problème de copier coller [ résolu ]

Si, bien sûr, mais le presse-papiers "standard" ne mémorise qu'un seul objet à la fois, dès que tu en copies un autre, il vient écraser le précédent dans le presse-papiers.
D'où l'intérêt d'un gestionnaire de presse-papiers qui peut, lui, mémoriser plusieurs copies simultanément et les les conserver...
Donc, sans ce gestionnaire et sauf si tu n'as jamais rien copié d'autre en 3 jours, tu ne pourras pas récupérer ce copier / coller.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 09/12/2019, à 15:35

Moib69

Re : Problème de copier coller [ résolu ]

Merci beaucoup, c'est très claire. bonne journée!!!

Hors ligne