Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2019, à 23:44

MikEee

LEOVO Ideapad S145 compatible avec ubuntu ?

Bonsoir a tous !

J'ai acheté il y a peu un portable 14 pouces lenovo avec processeur AMD et disque SSD
Pour les infos le concernant voici le lien : Ideapad S145

J'ai déjà mis ma clé live usb contenant Xubuntu 18 dessus et le premier soucis est le pavé tactile qui ne reagit pas alors qu'une souris usb fonctionne directement.
J'ai aussi testé une clé avec Linux Mint dessus et le soucis est le même, pavé tactile non reconnu.

Alors voilà j'aurai voulu connaitre votre avis sur ce pc avant de me lancer dans une installation compléte afin de savoir si j'alais me heurter a d'autres incompatibilités ou si seul le pavé tactile posera des soucis...

Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon mercredi a tous !

Mike

Hors ligne

#2 Le 11/12/2019, à 03:16

raph59

Re : LEOVO Ideapad S145 compatible avec ubuntu ?

Salut,

J'ai actuellement un ideapad 120s et le seul soucis que j'ai eu c'est avec les touches fn sous Lubuntu 18.04 LTS, qui a été réglé très rapidement avec une modif dans un des fichiers config, je saurais plus te dire lequel
Normalement je ne vois pas de raisons pour une incompatibilité, à voir ce qui pourrait merder, sachant que tout a été reconnu à part le problème cité auparavant.

Hors ligne

#3 Le 22/12/2019, à 13:16

MikEee

Re : LEOVO Ideapad S145 compatible avec ubuntu ?

J'ai encore essayé hier soir…. Xubuntu et Linux Mint en utilisant une souris evidement…

Et le deuxiéme soucis de compatibilité c'est le wifi !

Habituellement le wifi est toujours reconnu et il me suffit d'entre le mot de passe du reseau pour pouvoir utiliser le wifi en liveUSB mais cette fois aucun reseau detecté que ce soit avec le xubuntu ou avec le mint…

Seul moyen c'est de créer une connection en entrant le ssid etc etc.… Mais il est presque clair que ce soit le materiel qui n'est pas reconnu et donc la carte reseau du pc ne semble pas etre vue par le liveUSB…

Je prendrait bien le risque d'installer un des deux en dual boot pour voir si une fois installé cela ne fonctionne pas mieux (durant l'installation il sera peut etre possible de se connecter au reseau) mais franchement c'est la premiére fois que j'ai tant de mal a installer un linux sur un pc

Hors ligne

#4 Le 22/12/2019, à 13:19

xubu1957

Re : LEOVO Ideapad S145 compatible avec ubuntu ?

Bonjour,

Tu peux donner :

lspci -nnk | grep 0280 -A3
lsmod | grep cfg80211
rfkill list all

?

_ _ _

J'avais eu cette discussion pour un Lenovo Ideapad S145 > [Résolu] RTL8821CE non detectée : oui, encore un mais rien n'a marché

Dernière modification par xubu1957 (Le 22/12/2019, à 13:23)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 23/12/2019, à 15:47

bulletracker

Re : LEOVO Ideapad S145 compatible avec ubuntu ?

J'ai configuré un Lenovo Ideapad S145. Le Wifi et le Bluetooth fonctionnent bien après avoir installé tous les updates et upgrades
sudo apt-get update
sudo apt upgrade
Pour réussir cela il faut utiliser ton mobile en mode partage de connexion "modem".
Par contre je le touch pad ne fonctionne pas mais je ne l'utilise pas. Je vais chercher.
Philippe

Dernière modification par bulletracker (Le 23/12/2019, à 15:52)

Hors ligne

#6 Le 23/12/2019, à 22:34

MikEee

Re : LEOVO Ideapad S145 compatible avec ubuntu ?

Partage de connection via le Bluetooth de mon smartphone alors ?

Ok j'essaierai ca dés que possible…

Par contre si le touchpad ne fonctionne pas ca ne va pas trop le faire…. J'ai pris le S145 justement pour sa taille compacte et donc eviter de prendre en plus une souris a coté… J'espére qu'il existe un driver...

Hors ligne

#7 Le 24/12/2019, à 11:20

deleveau

Re : LEOVO Ideapad S145 compatible avec ubuntu ?

bonjour 
voir si dans le bios il existe une fonction basique pour le touchpad (ce qui est le cas pour les ACER) et tester en live.

Hors ligne

#8 Le 25/12/2019, à 00:00

enidan

Re : LEOVO Ideapad S145 compatible avec ubuntu ?

MikEee a écrit :

Bonsoir a tous !

J'ai acheté il y a peu un portable 14 pouces lenovo avec processeur AMD et disque SSD
Pour les infos le concernant voici le lien : Ideapad S145

J'ai déjà mis ma clé live usb contenant Xubuntu 18 dessus et le premier soucis est le pavé tactile qui ne reagit pas alors qu'une souris usb fonctionne directement.
J'ai aussi testé une clé avec Linux Mint dessus et le soucis est le même, pavé tactile non reconnu.

Alors voilà j'aurai voulu connaitre votre avis sur ce pc avant de me lancer dans une installation compléte afin de savoir si j'alais me heurter a d'autres incompatibilités ou si seul le pavé tactile posera des soucis...

Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon mercredi a tous !

Mike

J'ai acheté un portable pour ma fille de la même marque il me semble. J'ai installé Lubuntu grâce au logiciel multisystem Le seul problème rencontré était le wifi qui se règle à l'installation (bien penser à cocher la case « accepter les logiciels tiers… » ). Ma fille l'a testé ce soir même, elle est aux anges : une rapidité foudroyante.
À noter que j'ai remplacé Firefox par Pale moon.

Édite : pour le bios, j'ai choisi l'option legacy. Au cas où wink

Dernière modification par enidan (Le 25/12/2019, à 00:02)


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne