Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2020, à 18:23

nasier

Ca doit pourtant etre facile..

Bonjour
J'essaye de configurer mon PC sous Ubuntu(18.04 LTS) en serveur FTP...
J'ai donc installé Vfstpd, adapté le fichier vfstpd.conf , et pour finir configuré (avec ufw ou gufw) les ports 20 et 21 en tcp entant (et sortant)...
Si j'essaye de me connecter en FTP ( client ftp installé sur la tablette ) a ce serveur, rien ne se passe !!!
Allant plus loin, et analysant , depuis la tablette, les ports du PC, je découvre que ces ports sont CLOSED, malgré ma config avec Ufw, donc normal que rien ne fonctionne

QQun a une idée de ce qui bloque ?

Hors ligne

#2 Le 06/01/2020, à 11:51

Tha Tawa'S

Re : Ca doit pourtant etre facile..

Hello,
j avais eu un cas similaire:
j avais 2 cartes ethernet (donc 2 ip) sur le serveur, et j avais forcer (par un BIND dans vsftp.conf) la carte sur laquelle le serveur doit ecouter.

Sinon, un redemarrage de service ?


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#3 Le 06/01/2020, à 12:25

nasier

Re : Ca doit pourtant etre facile..

Ben non...je ne suis pas dans le même cas...
pas de problème signalé par Ufw qui semble faire ce que je lui demande (sudo ufw allow in 20,21/tcp)
sudo ufw status verbose m'indique bien dans quel état sont les ports..donc tout me semble OK mais vu de l'extérieur, ces ports sont "closed"
J'avoue ne rien 'y comprendre

J'ai tenté de configurer  les ports 20 et 21 dans les deux sens (in/out) et avec les deux protocoles (Udp/Tcp)..
même topo, et même reponse..Closed !!

Dernière modification par nasier (Le 06/01/2020, à 17:48)

Hors ligne