Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#14376 Le 25/01/2021, à 23:28

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

*agonise dans un coin*


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#14377 Le 25/01/2021, à 23:45

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

non!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14378 Le 26/01/2021, à 00:43

Ayral

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Moko nous manque, vivement qu'il retrouve du débit.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#14379 Le 26/01/2021, à 00:46

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ayral a écrit :

Moko nous manque, vivement qu'il retrouve du débit.

Contrepèterie ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14380 Le 26/01/2021, à 00:59

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

PPdM a écrit :

non!

Si !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14381 Le 26/01/2021, à 01:06

Ayral

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Je n'ai pas assez d'imagination pour les contrepèteries !!
Bonne nuit.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#14382 Le 26/01/2021, à 01:31

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

juju_theseaman a écrit :

Vous êtes tous morts ? mad

C'est tout comme :

J'ai fait le calcul des réparations que j'ai faites (et fait faire) sur ma voiture, une 206 SW 1.6 16V 110ch essence boîte automatique de 2005 achetée d'occasion pour 4500€. Depuis que je l'ai, d'après toutes les factures que j'ai retrouvées (il doit en manquer), en 6 ans, à coups de 400€ par-ci et de 200€ par-là et aussi à cause de deux grosses à plus de 1000€, juste pour pouvoir rouler normalement j'ai dépensé... 5300€ mad mad mad
Heureusement que j'en ai fait une partie moi-même ! hmm
-petite liste non exhaustive : rectification de la culasse suite à surchauffe (circuit d'eau bouché), remplacement de : train arrière, amortisseurs, électrovanne de boîte automatique, rotule de direction, biellettes de barre stabilisatrice, radiateur de climatisation, plaque de déshuilage, radiateur de chauffage, disques de freins avant, tuyaux de reniflard d'huile, bride de liquide de refroidissement (en sortie de culasse), démarreur, etc... et je ne compte pas les pièces d'usure comme les pneus, plaquettes, balais d'essuie-glace et ainsi de suite.

C'est grave, docteur ?

Chaque année il m'en arrive une avec elle. Serais-je tombé sur un boulet ?

«Achetez Français» qu'ils disaient !



Je suis en train de me poser des questions. Vu que tout a été changé, en théorie il ne devrait plus y avoir de panne avant un moment. Du coup, je continue de rouler avec encore un peu ou dois-je songer à la changer ? Si oui, faut-il racheter une voiture un peu ancienne et pas trop chère sachant qu'il y aura de l'entretien à prévoir (au risque de repartir dans un cycle infernal) ou investir dans un véhicule en meilleure forme, sans réparation avant longtemps et qui consommera au moins 25% de carburant en moins, mais plus cher ?


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#14383 Le 26/01/2021, à 02:17

Paul Chaudard

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Grounf.


Mais non, mais c'est pas un chat qui a emporté une boîte de filets de maquereaux.
Remarquez, chef, que le chat aime le poisson.
Oui, bon, d'accord, d'accord... c'est le chat. Le plus dur maintenant pour lui, ça va être de trouver un ouvre-boîtes.

Hors ligne

#14384 Le 26/01/2021, à 07:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : # 1
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : 0
[15h:16h[ : 0
[16h:17h[ : 0
[17h:18h[ : 0
[18h:19h[ : 0
[19h:20h[ : # 1
[20h:21h[ : 0
[21h:22h[ : 0
[22h:23h[ : #### 4
[23h:00h[ : ### 3
[00h:01h[ : ## 2
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : 0

Total : 13 messages.
Moyenne : 0,542 message par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#14385 Le 26/01/2021, à 08:58

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Au Peyo : il me semble qu'à l'époque, j'avais entendu dire que certaines séries des 206 accumulaient les pannes (y a bien douze ans d'ici). Tu es peut-être tombé sur un de ses représentants ?

Avec ma Megane I de 2000, j'ai plus eu de souci depuis trois ou quatre ans (le dernier étant le joint de culasse hmm). Achetez français turc ! (elles étaient fabriquées en Turquie)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#14386 Le 26/01/2021, à 09:11

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le-peyo a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Vous êtes tous morts ? mad

C'est tout comme :

J'ai fait le calcul des réparations que j'ai faites (et fait faire) sur ma voiture, une 206 SW 1.6 16V 110ch essence boîte automatique de 2005 achetée d'occasion pour 4500€. Depuis que je l'ai, d'après toutes les factures que j'ai retrouvées (il doit en manquer), en 6 ans, à coups de 400€ par-ci et de 200€ par-là et aussi à cause de deux grosses à plus de 1000€, juste pour pouvoir rouler normalement j'ai dépensé... 5300€ mad mad mad
Heureusement que j'en ai fait une partie moi-même ! hmm
-petite liste non exhaustive : rectification de la culasse suite à surchauffe (circuit d'eau bouché), remplacement de : train arrière, amortisseurs, électrovanne de boîte automatique, rotule de direction, biellettes de barre stabilisatrice, radiateur de climatisation, plaque de déshuilage, radiateur de chauffage, disques de freins avant, tuyaux de reniflard d'huile, bride de liquide de refroidissement (en sortie de culasse), démarreur, etc... et je ne compte pas les pièces d'usure comme les pneus, plaquettes, balais d'essuie-glace et ainsi de suite.

C'est grave, docteur ?

Chaque année il m'en arrive une avec elle. Serais-je tombé sur un boulet ?

«Achetez Français» qu'ils disaient !



Je suis en train de me poser des questions. Vu que tout a été changé, en théorie il ne devrait plus y avoir de panne avant un moment. Du coup, je continue de rouler avec encore un peu ou dois-je songer à la changer ? Si oui, faut-il racheter une voiture un peu ancienne et pas trop chère sachant qu'il y aura de l'entretien à prévoir (au risque de repartir dans un cycle infernal) ou investir dans un véhicule en meilleure forme, sans réparation avant longtemps et qui consommera au moins 25% de carburant en moins, mais plus cher ?

combien de km?

Perso je roule PSA depuis toujours, en moyenne 250000 km  avec chaque et jamais de gros soucis, juste l'entretient courant, dont fait partie le changement de disques (100 a 140 mille km selon les modèles et la conduite) changement amortisseurs tout les 120 000, 5300 € d'entretien en 6 ans c'est normal, heureusement que tu ne roule pas en BM ou en Mercedes, tu dépenserais cette somme en un an ou deux en économisant, quant a VW je ne te dis pas le prix des pièces et le cout de l'entretien pour la merde que c'est (j'en ais eu plusieurs c'est à pleurer heureusement que je ne les avais pas payées très cher)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14387 Le 26/01/2021, à 10:12

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Mornagest a écrit :

il me semble qu'à l'époque, j'avais entendu dire que certaines séries des 206 accumulaient les pannes (y a bien douze ans d'ici). Tu es peut-être tombé sur un de ses représentants ?

Ma belle-sœur a une 206, c'est sa deuxième, elle doit aussi changer le train arrière... comme sur sa première. hmm C'est un défaut récurrent sur ce modèle.


@PPdM : 156000km

5300 € d'entretien en 6 ans c'est normal

Euh... comment dire ? 883€ par an en moyenne, soit 73.50€ par mois !
Ma voiture précédente était une japonaise (fabriquée où ???). Achetée d'occase (4 ans et 67000km, essence) pour 7500€ je l'ai gardée 11 ans et j'ai fait la première réparation au bout de la dixième année, soit la 14ème du véhicule : un capteur électronique =>100€. Un an après, un autre capteur, re-100€. Total 200 ÷ 11 = 18€ par an, soit 1.5€ par mois ! À 155000km je l'ai donnée à une amie et ça fait 6 ans qu'elle roule avec... sans passage chez le mécano. Pour comparer, la 206 est passée en atelier pour faire rectifier la culasse et j'ai changé le train arrière complet dès sa 10ème année d’existence...

C'était une Nissan Primera break 1.8 boîte manuelle de 2000 :
&thumbnail=1 &thumbnail=1 (photos du net)

Question fiabilité, finition et confort je n'ai jamais eu mieux. On dit que les pièces coûtent cher chez les japonaises, mais comme on ne les change pas...

Si je rapporte le prix d'achat et les réparations sur le temps d'utilisation, la Nissan m'a coûté 58€ par mois, et la 206 136€ (malgré un niveau de qualité bien inférieur). Même si j'avais gardé la Nissan aussi (peu) longtemps que la 206 elle me serait revenue seulement à 107€ par mois.
Comme je ne fais plus autant de longs trajets, j'ai voulu prendre une voiture plus petite pour faire des économies... c'est raté. mad


Finalement c'est la voiture que j'ai payé le plus cher à l'achat qui m'aura coûté le moins. D'où mes questions en ce moment et mon envie de repartir chez les asiatiques.

Dernière modification par le-peyo (Le 26/01/2021, à 10:44)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#14388 Le 26/01/2021, à 11:31

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

La prochaine sera asiatique pour ma part. La baie de pare brise de la Mégane mal conçue m'a coûté cher.

Hors ligne

#14389 Le 26/01/2021, à 12:01

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Renault c'est, comment dire sans vexer personne ,

Par contre faire 200 000 kilomètre avec n'importe quelle voitures sans changer les freins, les amortisseurs et les pneus, rappelez-moi de ne jamais monter en voiture avec vous !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14390 Le 26/01/2021, à 12:13

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Avalanche de promo dans le mobile.

B&You : 200 Go/14,99 €/ à vie

Cdiscount ! 200/9,99/12 mois

RED : 200/15/"sans prix qui double au bout d’un an", mais c'est SFR donc il y a arnaque. Rappelons que chez SFR "sans engagement" signifie que SFR ne s'engage à rien.

"sans prix qui double au bout d’un an", donc ils peuvent doubler au bout de 11 mois, ou tripler au bout de 12 mois. De plus un cloud est inclus, donc il peuvent augmenter le prix du cloud.

@Juju : les petits forfait data en promo, je crois bien que c'est fini. Enfin non, un petit forfait en France en 2021, c'est 60, 80 Go.

Même si RED propose 1Go/5€ on peut trouver la même chose chez Symia pour 1,90 €.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14391 Le 26/01/2021, à 12:22

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Une bagnole ? Mais une Dacia, c'est pas cher à l'achat neuf, c'est garanti 3 ans, ça vaut ce que ça vaut mais ça fait le job : vous trimbaler à l'abri sur des centaines de km.

Nouvelle Sandero (rien à voir avec l'ancienne, nouvelle plate-forme, nouvelle allure) → https://www.dacia.fr/gamme-gpl/sandero- … eco-g.html Et en plus on peut la choisir mixte essence / GPL  !

À partir de 9890 € pourquoi acheter une occasion ?

Dernière modification par GR 34 (Le 26/01/2021, à 12:22)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14392 Le 26/01/2021, à 12:54

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

PPdM a écrit :

Renault c'est, comment dire sans vexer personne ,

Par contre faire 200 000 kilomètre avec n'importe quelle voitures sans changer les freins, les amortisseurs et les pneus, rappelez-moi de ne jamais monter en voiture avec vous !!

Bah je sais pas, tout le monde me dit ça, sauf que la mienne a vingt ans, mon père a toujours son Espace de 1995 et 300.000 bornes au compteur...

Le plus dur, en fait, c'est de trouver les pièces pour des modèles anciens.

Pour les modèles actuels, je ne sais pas ce que ça vaut, mais la profusion de bidules électroniques ne m'inspire pas confiance. Et mon garagiste me dit à chaque fois de bien garder ma vieille Mégane wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#14393 Le 26/01/2021, à 13:40

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

C'est curieux d'entendre des critiques sur l'électronique des voitures alors que ça fait partie de la sécurité : ABS, Contrôle de la pression des pneus, Anti patinage, système de contrôle électronique de la stabilité (ESC), amplificateur de freinage (AFU),  avertisseur de changement de file (AFIL) avec correction souvent, injection avec contrôle stoechiométrique de richesse du mélange air/carburant, détecteur d'angle mort, lecture des panneaux avec influence sur le limiteur de vitesse, caméra de recul, etc...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14394 Le 26/01/2021, à 14:10

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Sauf quand ça tombe en panne. Outre le coût de remplacement des pièces, si elles sont défectueuses et que tu ne t'en rends pas compte... c'est pire de croire que tu es en sécurité alors que ce n'est pas le cas, que de savoir que tu n'es pas en sécurité.

Plus c'est simple, moins ça tombe en panne. Le seul bidule électronique que j'ai sur ma bagnole doit être remplacé tous les trois ou quatre ans (pour l'injection de l'essence durant le démarrage, donc pas du tout une pièce importante...), ça ne me donne pas envie de faire confiance à d'autres bidules électroniques plus élaborés et probablement plus inutiles encore.

Remplacement d'un bloc GPS intégré dans un Renault Captur : 3000 €. Je passe mon tour wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#14395 Le 26/01/2021, à 14:50

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

PPdM a écrit :

Par contre faire 200 000 kilomètre avec n'importe quelle voitures sans changer les freins, les amortisseurs et les pneus, rappelez-moi de ne jamais monter en voiture avec vous !!

à 00:31 le-peyo a écrit :

[...] je ne compte pas les pièces d'usure comme les pneus, plaquettes, balais d'essuie-glace et ainsi de suite [...]

Et pour la 206 :

remplacement de : [...] amortisseurs, [...] disques de freins avant

Je n'ai pas changé les disques sur la Nissan car, à kilométrage égal je ne freinais pas beaucoup et ils étaient encore corrects (fiabilité, longévité,...) : je faisais surtout des longs trajets, souvent autoroutiers, pour aller en saison et une fois sur place j'avais un scooter et mes chaussures ! Avec la 206 c'est un usage quotidien, et en boîte auto on freine un peu plus souvent car il y a un peu moins de frein moteur (je n'habite pas sur du plat).

Quant à l'électronique superflue et cause de panne, je suis plutôt d'accord avec Mornagest. Quand c'est utile et là où il faut, ok, mais moins il y en a, mieux c'est. Sur le 3008 qu'on m'avait prêté on devait passer par l'écran tactile pour mettre la ventilation ! Vous avez déjà essayé de cliquer au bon endroit sur un écran tactile de voiture, tout en roulant sur des petites routes, et en regardant ce qui se passe devant ? Moi j'ai du mal à être précis. Ça apporte plus de distraction qu'autre chose. Dès que le système déconne, tombe en panne ou si on casse l'écran on perd d'un coup la radio, le GPS, le chauffage (et la clim'), on ne peut plus désembuer le pare-brise, ni éteindre ce fichu éclairage d'ambiance inutile, activer ou désactiver les systèmes de sécurité comme... l'avertisseur de franchissement de ligne blanche par exemple (le fameux AFIL)... hmm

Je suis monté une Toyota Yaris de 2019, et bien chaque système de sécurité électronique est activable via un vrai bouton, il y a des molettes pour la ventilation, ce qui permet de mettre le chauffage en tendant le bras sans passer par une cascade de menus et de sous-menus, tout en regardant la route. Je trouve ça bien plus malin de la part du constructeur pour la fiabilité à long terme et pour l'agrément de conduite.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#14396 Le 26/01/2021, à 17:11

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Mornagest a écrit :

Sauf quand ça tombe en panne. Outre le coût de remplacement des pièces, si elles sont défectueuses et que tu ne t'en rends pas compte...

Faut regarder le tableau de bord, il y a des alertes, des voyants qui s'allument donc on sait.




Mornagest a écrit :

c'est pire de croire que tu es en sécurité alors que ce n'est pas le cas, que de savoir que tu n'es pas en sécurité.

Pourquoi es-tu en sécurité dans un avion ou un TGV ? Réponse à cause de l'électronique ! C'est pareil dans une voiture quand tu n'auras pas une roue qui bloque avant l'autre au freinage, que le ODB détectera le glissement d'une roue en virage ou que le régulateur de distance freinera ta voiture si tu suis de trop près la voiture devant sur autoroute, etc... Tout ça grâce à l'électronique.
Et que dire des airbags ?

Et si les voitures consomment de moins en moins c'est aussi grâce au calcul électronique.




Mornagest a écrit :

Plus c'est simple, moins ça tombe en panne. Le seul bidule électronique que j'ai sur ma bagnole doit être remplacé tous les trois ou quatre ans (pour l'injection de l'essence durant le démarrage, donc pas du tout une pièce importante...), ça ne me donne pas envie de faire confiance à d'autres bidules électroniques plus élaborés et probablement plus inutiles encore.

Le mot bidule n'est pas adapté ! Ce sont des systèmes complexes. On n'est plus à l'époque de la 2CV ou de la 4L ni des locomotives à vapeur et encore moins des avions à commande par câbles.



Mornagest a écrit :

Remplacement d'un bloc GPS intégré dans un Renault Captur : 3000 €. Je passe mon tour wink

Ce n'est pas à l'électronique qu'il faut s'en prendre mais à la politique commerciale de la réparation en France et des pièces automobiles des constructeurs..
Et un moteur ou une boîte de vitesse sont bien plus chers de nos jours qu'avant.

Dernière modification par GR 34 (Le 26/01/2021, à 17:12)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14397 Le 26/01/2021, à 17:15

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le-peyo a écrit :

Je suis monté une Toyota Yaris de 2019, et bien chaque système de sécurité électronique est activable via un vrai bouton, il y a des molettes pour la ventilation, ce qui permet de mettre le chauffage en tendant le bras sans passer par une cascade de menus et de sous-menus, tout en regardant la route. Je trouve ça bien plus malin de la part du constructeur pour la fiabilité à long terme et pour l'agrément de conduite.

Savoir ce que l'on achète et surtout ce qu'on a envie d'utiliser. Mais si tu achètes une électrique alors il faudra passer par les commandes tactiles.

Je voyais un frigo ce matin dans un magasin : plus de molette pour régler le thermostat mais un écran tactile et à LCD sur la porte en extérieur avec des menus avec des tas de réglages fins !

Dernière modification par GR 34 (Le 26/01/2021, à 17:17)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14398 Le 26/01/2021, à 19:04

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

GR 34 a écrit :

si tu achètes une électrique

Ce n'est pas à l'étude.

GR 34 a écrit :

Savoir ce que l'on achète et surtout ce qu'on a envie d'utiliser.

Je veux une voiture fiable qui roule sans avoir besoin de faire des frais inconsidérés, et je ne veux pas d'un "attribut viril de séduction" qui clignote comme un arbre de Noël. mad

Dernière modification par le-peyo (Le 26/01/2021, à 19:11)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#14399 Le 26/01/2021, à 19:26

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le-peyo a écrit :
GR 34 a écrit :

si tu achètes une électrique

Ce n'est pas à l'étude.

GR 34 a écrit :

Savoir ce que l'on achète et surtout ce qu'on a envie d'utiliser.

Je veux une voiture fiable qui roule sans avoir besoin de faire des frais inconsidérés, et je ne veux pas d'un "attribut viril de séduction" qui clignote comme un arbre de Noël. mad

Dacia Sandero = absolument pas statutaire + fonctionnelle + garantie 3 ans + pas chère


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14400 Le 26/01/2021, à 19:48

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Et si on n'a pas envie ou moyen d'acheter neuf ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne