Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2008, à 19:45

WilLink_NBG

Isos DreamCast non fonctionnel

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un probleme. J'essaye de graver des isos DreamCast sur CD-R mais à chaque jeux que je fais, j'ai le droit au probleme : "n'est pas une image valide".

Que faire ? cela me le fait à chaques jeux ! (je passe de cdi en iso grace a cdi2iso)

Merci de votre aide

PS : cela est légal vu que Sega n'a plus de bénéfice par jeux DreamCast vendus et etc...

#2 Le 02/04/2008, à 19:49

zechris

Re : Isos DreamCast non fonctionnel

hello,
j'ai toujours gravé les jeux dreamcast avec Discjuggler..(sous windows donc)
peut etre que c'est la conversion qui pose probleme. Essaye de trouver un poste windows avec un discjuggler pour voir si ca vient vraiment de l'image ou plutot de la conversion.
@+


kubuntu Natty

Hors ligne

#3 Le 02/04/2008, à 21:13

WilLink

Re : Isos DreamCast non fonctionnel

En fait, j'ai essayé cette aprem avec Alcohol 120 (version demo) et j'ai pas réussi... Et impossible d'installer Discjuggler, il me demandait de rebooter l'ordinateur et fallait le faire manuellement... apres avoir essayer 2 ou 3 fois, toujours impossible (c'était sous Vista)

Mais il y a bien moyen avec Linux non ? Aidez moi SVP ! Car j'ai trouvé l'ISO de mes reves (Samba de Amigo ver. 2000, introuvable sur le net)(enfin si mais difficilement) et ca va pas être possible si il fonctionne pas !!!

Hors ligne

#4 Le 02/04/2008, à 21:28

browny

Re : Isos DreamCast non fonctionnel

Salut,

Tu as essayé ça ?

@+

Hors ligne

#5 Le 02/04/2008, à 22:34

WilLink

Re : Isos DreamCast non fonctionnel

Voilà, exactement ce que je cherche à faire : me graver Super Street Fighter II X Sur DreamCast et Samba de Amigo ver 2000. Mais apres que j'ai fais la commande :

cdi2iso image.cdi image.iso

Impossible de graver l'image car on me lance cette erreur (sur le terminal, sur serpentine (enfin le graveur Nautilus), sur K3B...) : n'est pas une image valide

Comment faire ? Surtout que j'ai galéré pour choper le .cdi de Samba de Amigo ver 2000 ! Et j'ai essayé avec d'autres (Crazy Taxi 2 en l'occurence) et meme erreur... Que faire ?


Et aussi, je viens de foutre 2 CD en l'air à cause de ca :

j'ai tenté la gravure sur K3B. il me met : "seems not to be a usable image" mais je bouge l'ascenseur a coté sur ISO6990 (ou un truc du genre), je met la vitesse de gravure a 4x et met le mode ou type de format ou je ne sais quoi en DAO et sur Utopia, ca marche pas (un bonhomme qui crie comme image de chargement derriere le cerf apres avoir mis le CD de jeu avec ecris Utopia au dessus)

Voilà les infos que je peux vous donner... Et que mes 3 image CDI n'ont pas été téléchargé sur le meme site : Alpha-emul, Emulation-Rom, Megupload (pour le Samba 2000)

Voilà en détail ce que j'ai fait.

Dernière modification par WilLink (Le 02/04/2008, à 22:36)

Hors ligne

#6 Le 05/04/2008, à 14:35

WilLink

Re : Isos DreamCast non fonctionnel

Désolé du double post.... Mais voilà ce que j'ai pu en tirer et malheureusement, je n'ai toujours rien réussi de bon :

Quand je souhaite extraire l'image iso crée par cdi2iso, il me dit que ce n'est pas un ISO 9660 "in NOT in ISO 9660"

Mais que faire dans ces cas là ? Tous mes CDI me le font, il y a l'histoire du hfs là dedans ou pas ?

Aidez-moi SVP sad...

Hors ligne

#7 Le 15/04/2008, à 09:40

WilLink

Re : Isos DreamCast non fonctionnel

-----TOPIC PRESQUE RESOLU----- (dernier probleme à la fin)


Désolé une nouvelle fois de mon 3eme post à la suite !

Je viens donc de régler mon probleme avec les images CDI :

Il m'a fallu donc : Wine (une version lambda suffira je pense), BootDreams (chuis avec le 1.0.6c et ca passe) et 2 librairies à mettre dans /home/quelquun/.wine/drive_c/windows/system32

Ces librairies sont : MSVBVM60.DLL et WNASPI32.DLL (je crois qu'il y en a une sur les 2 qui est inutile mais je ne sais plus laquelle alors dans le doute, je vous conseille les deux)

Tout cela est trouvable par google.


Ensuite, aucun probleme pour graver une image Discjuggler : il faut aller sur l'option ou il y a un CD avec une allumette... Vous cherchez votre fichier CDI, puis apres avoir confirmé l'envie de graver votre CD, vous choisissez le graveur (si mettons vous avez 2 lecteurs). Et après, le fenetre risque de ne pas bouger pendant un moment... La gravure met du temps à partir donc soyez patient : j'ai pété un CD en croyant qu'il ne faisait rien et en fait il fallait attendre un moment jusqu'à ce que mon graveur clignote (ce qui signifiait qu'il bossait)

Je vous conseille de graver en 4x voir moins (mais là faut avoir du temps ou ne pas être pressé)(mais plus cela sera long, plus la gravure sera meilleure)(et avec le 4x ca marche chez moi tout de meme)


Voilà, sinon, impossible de graver autres sortes d'images... les fichiers NRG, MDF (avec MDS), ISO, IMG (avec CCD et SUB)... il me demande toujours un fichier ipbin je crois... mais il n'y en a pas dans mon fichier compressé... Avez vous une solution ?

Hors ligne

#8 Le 09/10/2010, à 14:55

Cisa

Re : Isos DreamCast non fonctionnel

Bonjour

j'ai installer discjuggler 6 sur ubuntu via wine ,le logiciel marche bien,seulement quand je grave un cdi dreamcast il ne va pas plus loin que le logo sega (bleu sur fond blanc) et revien au menu de la dreamcast ... cela ne ce produit pas quand je grave avec discjuggler 6 sous windows et j'aimerai savoir a quoi cela peut etre du ... tenant compte que sous xp je les grave a 4,8,16,et meme certain a 40 X sous ubuntu 40 ou 4X c'est le meme resultat ... mais reglage discjugler sont "mode: mode2 , bloc : 2048 , toc: CD-XA et offset : 0 je coche raw write ,overburn (au cas ou) ,3rd party image...et je grave a 4 x voila . une idée ?

ça permetterai de rendre ce sujet resolu une fois pour toute ^^ ou a quand un ptit logiciel qui grave les cdi (si c'est legal) ^^

Dernière modification par Cisa (Le 09/10/2010, à 15:03)

Hors ligne

#9 Le 10/12/2010, à 15:52

nathéo

Re : Isos DreamCast non fonctionnel

Et est-ce tu as essayé bootdreams ? roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne