Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/03/2020, à 15:39

Caille

Re : Quel est le plus rapide gestionnaire de fichiers sous Ubuntu ?

J'ai essayé size=10 le fichier généré fait 355 octets (largeur 6x10 pixels), donc 48 doit donner 48 pixels, je vais essayé.
C'est bien ça, il fait (31x48 pixels) 4.5 ko ! C'est donc la plus grande largeur de la photo qui est prise en compte dans size !
size=1000 donne (655x1000) 1.4 Mo, je viens d'essayer 10000, je retrouve l'image test.png d'origine (2832x4256), qu'elle ne dépasse pas.

Dernière modification par Caille (Le 01/03/2020, à 15:48)

Hors ligne

#27 Le 01/03/2020, à 15:48

abelthorne

Re : Quel est le plus rapide gestionnaire de fichiers sous Ubuntu ?

Oui, c'est la dimension la plus haute. Mais du coup, je ne vois pas vraiment pourquoi il te génère des vignettes noires en automatique quand en manuel ça fonctionne... hmm

Si tu vas dans le dossier des thumbnails (normal ou large) et que tu double-cliques sur un de ceux qui sont noirs, on est d'accord que lavisionneuse ouvre bien une image noire ?

Hors ligne

#28 Le 01/03/2020, à 15:54

Caille

Re : Quel est le plus rapide gestionnaire de fichiers sous Ubuntu ?

Du coup dans le dossier /home/caille/.cache/thumbnails je possède maintenant trois dossiers:
- fail --> gnome-thumbnail-factory --> vignettes (1 pixel x 1 pixel) ?
- large --> vignette (170 pixels x 256 pixels)
- normal --> vignette (31 pixels x 48 pixels)

Dans les deux derniers dossiers, il y a une seule et unique vignette.png qui est noire et qui affiche bien une image lorsque je clique dessus ?
Le résultat est donc le même que dans mon dossier de fichiers NEF !
Par contre dans le dossier fail il y a un autre dossier gnome-thumbnail-factory qui possèdent toutes les vignettes noires et qui s'affichent en noire lorsque je clique dessus ?
En fait dans le dossier fail, il n'y a aucune possibilité d'affichage, car 1 x 1 pixel est insuffisant, c'est donc un problème lié à size qui n'est pas renseigné en automatique ?

Fichier Github à coller...

[Thumbnailer Entry]
TryExec=ufraw-batch
Exec=ufraw-batch --silent --size %s --out-type=png --noexif --output=%o --overwrite --embedded-image %i

MimeType=image/x-canon-cr2;image/x-canon-crw;image/x-minolta-mrw;image/x-nikon-nef;image/x-pentax-pef;image/x-panasonic-raw2;image/x-samsung-srw;image/x-olympus-orf;

Fichier de la Documentation à coller...

[Thumbnailer Entry]
Exec=/usr/bin/ufraw-batch --embedded-image --out-type=png --size=%s %u --overwrite --silent --output=%o
MimeType=image/x-3fr;image/x-adobe-dng;image/x-arw;image/x-bay;image/x-canon-cr2;image/x-canon-crw;image/x-cap;image/x-cr2;image/x-crw;image/x-dcr;image/x-dcraw;image/x-dcs;image/x-dng;image/x-drf;image/x-eip;image/x-erf;image/x-fff;image/x-fuji-raf;image/x-iiq;image/x-k25;image/x-kdc;image/x-mef;image/x-minolta-mrw;image/x-mos;image/x-mrw;image/x-nef;image/x-nikon-nef;image/x-nrw;image/x-olympus-orf;image/x-orf;image/x-panasonic-raw;image /x-pef;image/x-pentax-pef;image/x-ptx;image/x-pxn;image/x-r3d;image/x-raf;image/x-raw;image/x-rw2;image/x-rwl;image/x-rwz;image/x-sigma-x3f;image/x-sony-arw;image/x-sony-sr2;image/x-sony-srf;image/x-sr2;image/x-srf;image/x-x3f;

Les deux fichiers batch sont très différents en entête, ce n'est pas lié ?

Dernière modification par Caille (Le 01/03/2020, à 16:29)

Hors ligne

#29 Le 01/03/2020, à 16:33

abelthorne

Re : Quel est le plus rapide gestionnaire de fichiers sous Ubuntu ?

Dans les sous-dossier de thumbnails, le système stocke les vignettes générées, avec un nom qui correspond à un hash du fichier d'origine.

Normal et large contiennent deux tailles de vignettes (je ne sais pas dans quel contexte chacune est utilisée) mais fail contient celles dont la génération n'a pas pu se faire. Ça dit au système "pour tous ces fichiers, on n'a pas réussi à générer de vignette, pas la peine de réessayer".

Je ne pense pas que la taille de 1 × 1 viennent du paramètre taille qui n'est pas passé correctement. Je dirais plutôt que c'est une vignette bidon qui est créée automatiquement quand la vraie n'a pas pu être générée (la taille de 1 px, c'est vraisemblablement pour ne pas prendre trop de place).

Je ne sais pas si gnome-thumbnail-factory implique qu'il y a un autre thumbnailer de GNOME qui ne sait pas gérer les RAW et qui prend le dessus sur celui qu'on a ajouté manuellement, ce qui expliquerait qu'aucune vignette correcte ne soit créée, mais c'est juste une hypothèse.

À tout hasard, qu'est-ce que tu as dans /usr/share/thumbnailers ?

ls /usr/share/thumbnailers

Pour ce qui est du thumbnailer trouvé sur GutHub, la commande est effectivement différente, tu peux la tester (pense bien à supprimer le dossier fail dans ~/.cache/thumbnails pour le forcer à re-générer les vignettes qui avaient raté). Je pense qu'il vaut mieux garder la liste des types MIME de la version de la doc, en revanche, il y en a beaucoup plus.

Dernière modification par abelthorne (Le 01/03/2020, à 16:36)

Hors ligne

#30 Le 01/03/2020, à 16:42

Caille

Re : Quel est le plus rapide gestionnaire de fichiers sous Ubuntu ?

Cette commande répond ça !

ls /usr/share/thumbnailers
ls /usr/share/thumbnailers
caille@caille-N76VB:~$ ls /usr/share/thumbnailers
evince.thumbnailer                  librsvg.thumbnailer
gdk-pixbuf-thumbnailer.thumbnailer  raw.thumbnailer
gnome-font-viewer.thumbnailer       totem.thumbnailer
caille@caille-N76VB:~$ 
abelthorne a écrit :

Pour ce qui est du thumbnailer trouvé sur GutHub, la commande est effectivement différente, tu peux la tester (pense bien à supprimer le dossier fail dans ~/.cache/thumbnails pour le forcer à re-générer les vignettes qui avaient raté). Je pense qu'il vaut mieux garder la liste des types MIME de la version de la doc, en revanche, il y en a beaucoup plus.

J'ai déjà testé les deux ça ne change absolument rien.

Dernière modification par Caille (Le 01/03/2020, à 17:02)

Hors ligne

#31 Le 01/03/2020, à 16:47

abelthorne

Re : Quel est le plus rapide gestionnaire de fichiers sous Ubuntu ?

Voyons ce qu'il y a dans les deux pour comparer les mimetypes :

cat /usr/share/thumbnailers/raw.thumbnailer /usr/share/thumbnailers/gdk-pixbuf-thumbnailer.thumbnailer

Hors ligne

#32 Le 01/03/2020, à 16:51

Caille

Re : Quel est le plus rapide gestionnaire de fichiers sous Ubuntu ?

abelthorne a écrit :

Voyons ce qu'il y a dans les deux pour comparer les mimetypes :

cat /usr/share/thumbnailers/raw.thumbnailer /usr/share/thumbnailers/gdk-pixbuf-thumbnailer.thumbnailer

J'avais ajouté .NEF en majuscules pour voir, il est donc toujours présent, mais avec ou sans ça ne change rien.

caille@caille-N76VB:~$ cat /usr/share/thumbnailers/raw.thumbnailer /usr/share/thumbnailers/gdk-pixbuf-thumbnailer.thumbnailer
[Thumbnailer Entry]
TryExec=ufraw-batch
Exec=ufraw-batch --silent --size %s --out-type=png --noexif --output=%o --overwrite --embedded-image %i
MimeType=image/x-canon-cr2;image/x-canon-crw;image/x-minolta-mrw;image/x-nikon-nef;image/x-pentax-pef;image/x-panasonic-raw2;image/x-samsung-srw;image/x-olympus-orf;image/x-nikon-NEF;
[Thumbnailer Entry]
TryExec=/usr/bin/gdk-pixbuf-thumbnailer
Exec=/usr/bin/gdk-pixbuf-thumbnailer -s %s %u %o
MimeType=application/x-navi-animation;image/bmp;image/x-bmp;image/x-MS-bmp;image/gif;image/x-icns;image/x-icon;image/x-ico;image/x-win-bitmap;image/vnd.microsoft.icon;application/ico;image/ico;image/icon;text/ico;image/jpeg;image/png;image/x-portable-anymap;image/x-portable-bitmap;image/x-portable-graymap;image/x-portable-pixmap;image/x-quicktime;image/qtif;image/x-tga;image/tiff;image/x-xbitmap;image/x-xpixmap;
caille@caille-N76VB:~$

Avec mon D700 je n'ai utilisé que les fichiers NEF non compressés,
je vais essayer de faire quelques photos en fichiers compressé sans perte pour voir, d'ici que ce soit simplement ça la raison ?

Non le mode de compression ne change absolument rien. hmm

Dernière modification par Caille (Le 01/03/2020, à 17:06)

Hors ligne

#33 Le 01/03/2020, à 17:24

abelthorne

Re : Quel est le plus rapide gestionnaire de fichiers sous Ubuntu ?

Attention, les types MIME sont normalisés, il ne faut pas mettre n'importe quoi (même si la différence majuscules/minuscules n'entre probablement pas en jeu), enlève le "image/x-nikon-NEF;" que tu as ajouté. À ce propos, si tu fais un file sur un de tes fichiers .nef (par exemple file DS1_9616.NEF en te plaçant sur le bureau d'abord), il te dit bien que c'est un fichier de type x-nikon-nef ?

Apparemment, il n'y a pas de types qui correspond à des fichiers RAW dans le thumbnailer gdk-pixbuf, donc à moins qu'il y en ait un intégré à Nautilus, je ne sais pas trop ce qu'il utilise pour les générer à la base. On est d'accord qu'avant de rajouter le raw.thumbnailer, tes .nef avaient bien une vignette de créée (mais lentement) ?

Dernière modification par abelthorne (Le 01/03/2020, à 17:24)

Hors ligne

#34 Le 01/03/2020, à 18:18

Caille

Re : Quel est le plus rapide gestionnaire de fichiers sous Ubuntu ?

abelthorne a écrit :

À ce propos, si tu fais un file sur un de tes fichiers .nef (par exemple file DS1_9616.NEF en te plaçant sur le bureau d'abord), il te dit bien que c'est un fichier de type x-nikon-nef ?

Voici la réponse !

caille@caille-N76VB:~$ cd ~/Bureau
caille@caille-N76VB:~/Bureau$ file DS1_9616.NEF
DS1_9616.NEF: TIFF image data, big-endian, direntries=27, height=0, bps=0, compression=none, PhotometricIntepretation=RGB, manufacturer=NIKON CORPORATION, model=NIKON D700, orientation=upper-right, width=0
caille@caille-N76VB:~/Bureau$

Hors ligne

#35 Le 01/03/2020, à 18:38

abelthorne

Re : Quel est le plus rapide gestionnaire de fichiers sous Ubuntu ?

Il la voit comme du TIFF. Après, je n'y connais rien en fichiers RAW, j'imagine que le NEF est un format de Nikon basé sur le TIFF avec des infos en plus ?

Je ne saurais pas dire si les thumbnailers l'identifient comme du TIFF et n'arrivent pas à générer une vignette parce que ce n'en est pas vraiment, mais que du coup ce n'est pas celui pour les RAW qui est utilisé...

Hors ligne

#36 Le 01/03/2020, à 20:10

Caille

Re : Quel est le plus rapide gestionnaire de fichiers sous Ubuntu ?

Merci pour ta patience. wink
Bonne soirée. smile

Dernière modification par Caille (Le 02/03/2020, à 16:27)

Hors ligne

#37 Le 01/03/2020, à 23:22

TheSun

Re : Quel est le plus rapide gestionnaire de fichiers sous Ubuntu ?

Je tiens à rappeler que les fichiers raw utilise un format propriétaire, ce n'est pas un bon format.
Et ils ne sont pas fait pour être utilisé/visionné directement depuis un gestionnaire de fichier mais être traité à partir d'un logiciel surtout qu'il y a pleins d'extensions différentes pour le format raw suivant les constructeurs.

Il y a le format dng ouvert pour les données brut.

Et oui Nautilus est un gestionnaire de fichier rapide, probablement + que celui de Windows. Ton interrogation n'a rien à voir avec la vitesse du gestionnaire de fichier.

Dernière modification par TheSun (Le 01/03/2020, à 23:23)

#38 Le 04/03/2020, à 15:04

Caille

Re : Quel est le plus rapide gestionnaire de fichiers sous Ubuntu ?

TheSun a écrit :

Je tiens à rappeler que les fichiers raw utilise un format propriétaire, ce n'est pas un bon format.

Bonjour,

Vu qu'il existe, même sous Linux des logiciels de développement RAW, je pense que c'est donc un bon format. wink
Je vais donc essayer d'approcher le problème différemment, comme nautilus, n'arrive pas à afficher les vignettes convenablement.
Comment faire pour imposer cet affichage à une autre application, ou utiliser un autre gestionnaire de fichiers qui fonctionne mieux dans ce cas.
Je m'explique, il est possible de cliquer (droit) sur un dossier et de demander de l'ouvrir avec une autre application.
Manuellement cette action fonctionne plutôt bien, alors comment l'automatiser ?
Comment faire pour qu'à chaque fois que ce dossier ce présente imposer son ouverture avec par exemple gThumb ?
Je clique sur le dossier et gThumb s'ouvre directement sans faire de clique droit !

Cordialement.

Hors ligne

#39 Le 04/03/2020, à 15:08

abelthorne

Re : Quel est le plus rapide gestionnaire de fichiers sous Ubuntu ?

Ça, ce n'est pas possible, gThumb n'est pas un gestionnaires de fichiers, tu ne peux pas l'utiliser "à la place" de Nautilus. Quant aux autres gestionnaires (qui sont prévus pour d'autres environnements), ils utiliseront les mêmes thumbnailers pour générer les vignettes.

Le problème, c'est surtout qu'il faudrait essayer de comprendre pourquoi le thumbnailer custom te génère des vignettes noires pour les RAW (alors que la commande utilisée indépendamment fonctionne).

Dernière modification par abelthorne (Le 04/03/2020, à 15:08)

Hors ligne

#40 Le 04/03/2020, à 15:31

TheSun

Re : Quel est le plus rapide gestionnaire de fichiers sous Ubuntu ?

Caille a écrit :

Vu qu'il existe, même sous Linux des logiciels de développement RAW, je pense que c'est donc un bon format.

Non ça ne marche pas comme ça ! il y a des logiciels car évidemment il faut bien qu'il existe des solutions pour gérer ce format sous linux vu qu'il est utilisé dans de nombreux appareils photos.

Mais ça reste un mauvais format.


le format "doc" de Microsoft est par exemple géré par LibreOffice, pourtant c'est un format catastrophique !

#41 Le 04/03/2020, à 17:22

Caille

Re : Quel est le plus rapide gestionnaire de fichiers sous Ubuntu ?

TheSun a écrit :

Mais ça reste un mauvais format.

Si nous désirons faire de la photo sous Linux, nous sommes donc dans l'obligation d'utiliser un mauvais format.
Mais ce mauvais format permet d'obtenir un résultat qui serait impossible avec le format JPEG, c'est uniquement en ce sens qu'il me semble meilleur.
Même si je préférerais que les formats RAW soient libres, mais ce n'est pas demain la veille qu'il existera un format brut ouvert pour traiter nos photos.
Le format DNG n'est pas non plus la solution, vu qu'il est également possible de renseigner des données propriétaires dans ce format.
Il existe aussi l’associassions OpenRaw

Dernière modification par Caille (Le 04/03/2020, à 19:34)

Hors ligne

#42 Le 24/03/2020, à 20:21

Caille

Re : Quel est le plus rapide gestionnaire de fichiers sous Ubuntu ?

abelthorne a écrit :

C'est l'équivalent au sens de "c'est le machin qui sert à parcourir les dossiers".

Pour ce qui est de l'affichage de tes fichiers RAW, je suppose que tu parles de la génération de la vignette qui est beaucoup plus rapide sur Windows ? Si c'est bien ça, Nautilus n'a pas grand chose à voir là-dedans, c'est plutôt le thumbnailer qui est en cause, le soft qui s'occupe de gérer la création de vignettes. Je ne sais pas lequel exactement est utilisé sur GNOME et c'est probable que tu ne puisses pas vraiment le changer ou ne pas en trouver d'autre pour les RAW.

Bonjour,

Je viens d'installer Manjaro Linux avec xfce, c'est le gestionnaire thunar qui s'occupe des fichiers. https://doc.ubuntu-fr.org/thunar
J'ai donc installé thunar sous Ubuntu et son fonctionnement n'a rien à voir question rapidité, rapport de 1/50 !!!
Donc question comment imposer thunar dans Ubuntu et supprimer nautilus (à moins que cela pose probablement d'autres problèmes).
La solution serait peut-être d'installer Xubuntu, mais ça n'a rien à voir avec Manjaro que je trouve particulièrement soigné.

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 24/03/2020, à 20:23)

Hors ligne

#43 Le 24/03/2020, à 20:27

abelthorne

Re : Quel est le plus rapide gestionnaire de fichiers sous Ubuntu ?

Si tu supprimes Nautilus, ça va supprimer d'autres paquets de GNOME (notamment le méta-paquet du bureau, ce qui pourrait poser problème lors d'une mise à niveau); D'autre part, même si tu peux utiliser Thunar avec GNOME, il me semble que tu ne pourras pas remplacer son utilisation complète, même si c'est peut-être moins vrai sur GNOME 3 (qui ne l'utilise plus pour gérer le bureau, par exemple, quoique c'est peut-être toujours le cas sur Ubuntu).

Au-delà de ça, qu'est-ce que tu vois comme différence entre Manjaro XFCE et Xubuntu ? En quoi le premier est plus "soigné" ? C'est pas pour critiquer, hein, c'est juste pour voir si ce sont surtout des choses qui sont paramétrables que tu préfères sur Manjaro ou si ce sont des différences plus profondes qui ne sont pas applicables sur Ubuntu.

Hors ligne

#44 Le 24/03/2020, à 21:13

Caille

Re : Quel est le plus rapide gestionnaire de fichiers sous Ubuntu ?

Merci pour ta réponse !

J'ai essayé tellement de versions différentes que je confonds peut-être avec d'autres versions, mais je pense avoir déjà installé xubuntu ? Pour en avoir le cœur net je vais la réinstallé demain, en période de confinent pas grand chose d'autre à faire. roll

Cordialement.

Hors ligne

#45 Le 24/03/2020, à 21:15

abelthorne

Re : Quel est le plus rapide gestionnaire de fichiers sous Ubuntu ?

Xubuntu, c'est juste la variante d'Ubuntu avec XFCE à la place de GNOME (Kubuntu est la variante avec KDE, Lubuntu est la variante avec LXDE, etc.). C'est le même principe chez Manjaro où il y a plusieurs variantes avec des environnements différents, mais elles ne changent pas de nom principal, c'est toujours "Manjaro".

Hors ligne

#46 Le 25/03/2020, à 11:52

Caille

Re : Quel est le plus rapide gestionnaire de fichiers sous Ubuntu ?

Bonjour,

Je viens d'installer xubuntu, par contre sur le lanceur (grub) le nom du système est Ubuntu et non xubuntu, j'aimerais le remplacer.
J'ai installé mon navigateur habituel (Chromium), maintenant lorsque je clique sur "Navigateur Web" en haut à gauche rien ne s'ouvre ?
Le fait d'avoir placé Chromium en navigateur par défaut a supprimé le démarrage de Firefox, mais aucun navigateur ne ce lance.
En fait ce que je préfère avec Manjaro, c'est d'avoir tout en bas, avec xubuntu c'est en haut et les applications étaient beaucoup plus récentes.
Mais rien de rédhibitoire pour mon utilisation, maintenant que j'ai 5 systèmes d’exploitations sur ce PC, j'ai du choix... wink

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 25/03/2020, à 11:52)

Hors ligne

#47 Le 25/03/2020, à 12:00

michel_04

Re : Quel est le plus rapide gestionnaire de fichiers sous Ubuntu ?

Bonjour.


Caille a écrit :

En fait ce que je préfère avec Manjaro, c'est d'avoir tout en bas, avec xubuntu c'est en haut et les applications étaient beaucoup plus récentes

Sur Xubuntu, l'emplacement du tableau de bord et son contenu sont modifiables et personnalisables.
Normal que les versions des logiciels soient plus récentes sur Manjaro, c'est le but d'une rolling-release. wink


A+

Hors ligne

#48 Le 25/03/2020, à 12:15

abelthorne

Re : Quel est le plus rapide gestionnaire de fichiers sous Ubuntu ?

Caille a écrit :

Je viens d'installer xubuntu, par contre sur le lanceur (grub) le nom du système est Ubuntu et non xubuntu, j'aimerais le remplacer.

Je ne suis pas sûr que ce soit possible. C'est si important que ça ?

J'ai installé mon navigateur habituel (Chromium), maintenant lorsque je clique sur "Navigateur Web" en haut à gauche rien ne s'ouvre ?
Le fait d'avoir placé Chromium en navigateur par défaut a supprimé le démarrage de Firefox, mais aucun navigateur ne ce lance.

Si tu vas le chercher dans la catégorie Internet, Chromium se lance ou pas du tout ?

En fait ce que je préfère avec Manjaro, c'est d'avoir tout en bas, avec xubuntu c'est en haut et les applications étaient beaucoup plus récentes.

L'interface est entièrement paramétrable. Fais un clic droit sur le tableau de bord → Tableau de bord → Préférences du tableau de bord. Dans l'onglet Affichage, décoche "Verrouiller le tableau de bord" si l'option est active et tu pourras le déplacer en bas via sa poignée. Je te laisse tester le reste des paramètres, les applets, etc.

Pour ce qui est des applis, comme l'a dit michel_04, c'est normal : Manjaro (Arch) est une rolling release, càd que les applications sont constamment mises à jour. En contrepartie, il y a plus de "risques" de voir apparaître des problèmes et bugs divers. Ubuntu a fait le choix de figer la version des applications au moment où une version sort. Pour en avoir de plus récentes, il faut passer à la version d'Ubuntu suivante ou utiliser des dépôts tiers (ou des applis en flatpak/snap, formats qui ont leurs propres inconvénients).

Hors ligne

#49 Le 25/03/2020, à 12:16

FrancisFDZ

Re : Quel est le plus rapide gestionnaire de fichiers sous Ubuntu ?

Bonjour,

Caille a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer xubuntu, par contre sur le lanceur (grub) le nom du système est Ubuntu et non xubuntu, j'aimerais le remplacer.
J'ai installé mon navigateur habituel (Chromium), maintenant lorsque je clique sur "Navigateur Web" en haut à gauche rien ne s'ouvre ?
Le fait d'avoir placé Chromium en navigateur par défaut a supprimé le démarrage de Firefox, mais aucun navigateur ne ce lance.
En fait ce que je préfère avec Manjaro, c'est d'avoir tout en bas, avec xubuntu c'est en haut et les applications étaient beaucoup plus récentes.
Mais rien de rédhibitoire pour mon utilisation, maintenant que j'ai 5 systèmes d’exploitations sur ce PC, j'ai du choix... wink

Cordialement.

Pour ce qui est du nom de l'OS utilisé renvoyé par le menu de grub, voir /etc/default/grub


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#50 Le 25/03/2020, à 12:36

Caille

Re : Quel est le plus rapide gestionnaire de fichiers sous Ubuntu ?

Bonjour,

C'est bon il est en bas... wink
Oui le navigateur Chromium ce lance bien directement depuis "Internet" (à droite dans le lanceur d'application)
Non, ce n'est pas si important que ça que le nom soit différent, je vais essayer de voir les différences entre les deux versions.
L'archive iso Manjaro fait 2.6 Go, contre 1.5 Go pour xubuntu !

/etc/default/grub

GNU nano 4.3                                                                                             
# If you change this file, run 'update-grub' afterwards to update
# /boot/grub/grub.cfg.
# For full documentation of the options in this file, see:
#   info -f grub -n 'Simple configuration'

GRUB_DEFAULT=0
GRUB_TIMEOUT_STYLE=hidden
GRUB_TIMEOUT=-1
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
GRUB_CMDLINE_LINUX=""

# Uncomment to enable BadRAM filtering, modify to suit your needs
# This works with Linux (no patch required) and with any kernel that obtains
# the memory map information from GRUB (GNU Mach, kernel of FreeBSD ...)
#GRUB_BADRAM="0x01234567,0xfefefefe,0x89abcdef,0xefefefef"

# Uncomment to disable graphical terminal (grub-pc only)
#GRUB_TERMINAL=console

# The resolution used on graphical terminal
# note that you can use only modes which your graphic card supports via VBE
# you can see them in real GRUB with the command `vbeinfo'
#GRUB_GFXMODE=640x480

# Uncomment if you don't want GRUB to pass "root=UUID=xxx" parameter to Linux
#GRUB_DISABLE_LINUX_UUID=true

# Uncomment to disable generation of recovery mode menu entries
#GRUB_DISABLE_RECOVERY="true"

# Uncomment to get a beep at grub start
#GRUB_INIT_TUNE="480 440 1"

Dernière modification par Caille (Le 25/03/2020, à 12:39)

Hors ligne