Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2020, à 11:04

Hilderik

Manette 10 boutons sur jeux à 12 boutons

Bonjour,

question existentielle : voilà j'ai un pad à 10 boutons mais le jeu en réclame 12 et la configuration n'accepte pas des entrées mixes genre pad/clavier....

C'est foutu ou quelqu'un aurait des solutions alternatives, des programmes pour contourner ce problème crucial ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 22/03/2020, à 11:13

abelthorne

Re : Manette 10 boutons sur jeux à 12 boutons

Si tu peux configurer ton jeu pour utiliser le clavier, peut-être utiliser un soft de mappage comme AntiMicro (je ne sais pas s'il est encore développé et/ou s'il y a des alternatives) : tu définis tes 12 touches dans les paramètres du jeu, tu en mappes 10 sur ton pad avec AntiMicro et les deux restantes seront sur le clavier.

Évidemment, si le jeu est un fps/tps et qu'en mode clavier il impose d'utiliser la souris pour la vue, ça va être ingérable au pad avec ce genre de bidouille mais c'est la seule possibilité qui me vient à l'esprit.

Hors ligne

#3 Le 22/03/2020, à 22:48

Hilderik

Re : Manette 10 boutons sur jeux à 12 boutons

Salut,
merci pour la réponse.
C'est la solution que j'avais trouvé en cherchant un peu mais je me posais la question de savoir comment un logiciel pouvait intervenir dans un autre pour la configuration d'une manette....tu réponds en partie.
Le jeu sur lequel je souhaite faire mumuse propose soit le clavier, soit le pad....donc cela semble possible, j'avais trouvé gamepadtool, je ne sais ce que cela vaut, pas encore essayé, sinon je tenterai avec celui dont tu parles.
Merci encore.

Hors ligne

#4 Le 22/03/2020, à 23:32

abelthorne

Re : Manette 10 boutons sur jeux à 12 boutons

Hilderik a écrit :

C'est la solution que j'avais trouvé en cherchant un peu mais je me posais la question de savoir comment un logiciel pouvait intervenir dans un autre pour la configuration d'une manette....tu réponds en partie.

Le logiciel de mapping n'intervient pas dans un autre, il transforme ton pad en clavier. C'est géré au niveau du système, c'est exactement comme si tu branchais un clavier supplémentaire (avec un nombre de touches limité) sur ton PC.

Hors ligne

#5 Le 23/03/2020, à 14:31

Hilderik

Re : Manette 10 boutons sur jeux à 12 boutons

D'accord, merci pour l'explication wink, j'essayerai.

Hors ligne

#6 Le 29/03/2020, à 22:10

Hilderik

Re : Manette 10 boutons sur jeux à 12 boutons

Re,
antimicro essayé...
Cela fonctionne, cela permet effectivement d'allouer des touches à la manette en faisant croire que c'est le clavier....
Sauf que, en tapotant comme un bourrin, au bout de deux secondes le jeu passe automatiquement en mode configuration deuxième manette hmm hmm....c'est étrange et cela semble rendre le logiciel obsolète ?
Peut être une solution... ? mais je n'en vois pas.

Hors ligne

#7 Le 29/03/2020, à 22:24

abelthorne

Re : Manette 10 boutons sur jeux à 12 boutons

Je n'utilise pas Antimicro, je ne saurais pas dire. Mais tu parles de la config de la manette ou de l'utilisation en jeu (quand tu tapotes comme un bourrin) ?

EDIT : sinon, je vois que joy2key est encore disponible dans les dépôts, ça pourrait être une alternative. Par contre, il n'a pas d'interface graphique et est un peu complexe à utiliser. Tu peux éventuellement te référer à ce topic sur les forums anglais.

Dernière modification par abelthorne (Le 29/03/2020, à 23:35)

Hors ligne

#8 Le 31/03/2020, à 16:19

Hilderik

Re : Manette 10 boutons sur jeux à 12 boutons

Merci pour la réponse et le lien.
C'est lors de l'utilisation du jeu que le fait d'utiliser la manette ouvre l'écran de configuration....en proposant un deuxième joueur; c'est incompréhensible.
Reste a configurer la seconde manette comme un clavier peut être cela pourra berner le jeu en n'en branchant qu'une seule mais j'en doute.

Hors ligne