Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2020, à 16:40

hardouin48

Résolu grub-customiser en ligne de commande

Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu 18.04 sur mon ordinateur portable Asus,
et je n'arrive pas à installer les logiciels à partir des dépôts PPA : ni grub-customiser, ni Gimp, ni librecad
Pourtant sur Ubuntu 16.06 cela ne posait aucun problème

Je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet

Merci de vos réponses

Hardouin

Dernière modification par hardouin48 (Le 27/03/2020, à 10:37)


Ubuntu 16.04 LTS   -   Acer AspireV3-372 i3 Skylake   -   Network controller: Qualcomm Atheros QCA6174 802.11ac Wireless Network Adapter (rev 32)

Hors ligne

#2 Le 27/03/2020, à 09:58

malbo

Re : Résolu grub-customiser en ligne de commande

hardouin48 a écrit :

ni grub-customiser

C'est tant mieux. Ce logiciel est merdique.

Hors ligne

#3 Le 27/03/2020, à 10:37

hardouin48

Re : Résolu grub-customiser en ligne de commande

Oui c'est vrai, malbo, mais c'est le seul que je connaisse qui réduit le temps de choix du système d'exploitation, de 10 secondes je passe à 2 secondes
Ce n'est pas essentiel, j'en conviens
Par contre ce matin en étant très patient je suis arrivé à installer tous les logiciels par ppa. Simplement il faut attendre très longtemps entre chaque entrée.

Cordialement
hardouin


Ubuntu 16.04 LTS   -   Acer AspireV3-372 i3 Skylake   -   Network controller: Qualcomm Atheros QCA6174 802.11ac Wireless Network Adapter (rev 32)

Hors ligne

#4 Le 27/03/2020, à 10:37

Babdu89

Re : Résolu grub-customiser en ligne de commande

Bonjour.

malbo a écrit :
hardouin48 a écrit :

ni grub-customiser

C'est tant mieux. Ce logiciel est merdique.

Ce que je trouve "merdique" "pas raisonnable du tout" avec ce logiciel;

C'est que servant à modifier graphiquement les fichiers de configuration de Grub, c'est à l'utilisateur de prendre la précaution de faire une sauvegarde de ces fichiers de configuration de Grub, avant installation et utilisation.

Un utilisateur ne lisant pas bien la doc du logiciel, aura des soucis lorsque ce présenteront des problèmes de démarrage. Ce logiciel ne faisant pas bon ménage avec d'autres logiciels servant à réparer le boot des machines.

La doc de Grub est à mon avais assez fournie pour que l'on puisse faire les modifs des fichiers de config, afin d'obtenir un résultat désiré. Mais çà n'empêche pas de faire une sauvegarde de tous fichiers que l'on veut modifier.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 27/03/2020, à 10:39

hardouin48

Re : Résolu grub-customiser en ligne de commande

Merci Babdu
J'ai fait cette sauvegarde


Ubuntu 16.04 LTS   -   Acer AspireV3-372 i3 Skylake   -   Network controller: Qualcomm Atheros QCA6174 802.11ac Wireless Network Adapter (rev 32)

Hors ligne