Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2008, à 19:05

fredajt

[Résolu] - Upgrade Java 5 => Java 6

Bonjour, à tous,

J'ai installé les paquets pour java 1.6. Ensuite je voudrais supprimer ceux du 1.5. Mais des programmes tournent encore avec. Savez-vous quelle est la marche à suivre pour savoir quelles appli tournent encore avec le 1.5 et comment leur faire changer de version pour pouvoir le virer ?

Merci

#2 Le 03/04/2008, à 19:33

mrlem

Re : [Résolu] - Upgrade Java 5 => Java 6

Tout dépend de ce que tu veux savoir exactement.

Tu peux généralement repérer la plupart des applis utilisant java avec la commande suivante :

ps -eaf | grep java

Sinon, sans doute plus utile dans ton cas : tu peux choisir la version de java à utiliser par tes programmes par le biais des commandes :

$ update-alternatives --config java

et

$ update-alternatives --config javac

qui te proposent les différentes version installées. Si tu choisis le 1.6 et que tu redémarres ta machine (histoire de t'assurer que tous les services qui pourraient éventuellement utiliser Java soient redémarrés), tes applis utiliseront la nouvelle version (si elles sont bien élevées tongue).

Une fois que tes applis utiliseront Java 1.6 (assures-toi quand même qu'elles marchent avec tongue !), tu devrais pouvoir supprimer en toute tranquilité la version 1.5.

Bonne chance smile

Hors ligne

#3 Le 03/04/2008, à 22:59

fredajt

Re : [Résolu] - Upgrade Java 5 => Java 6

Ca a marché !

Merci beaucoup mrlem : méthode super efficace ! big_smile Réponse complète, rapide, merci encore

#4 Le 04/04/2008, à 00:12

mrlem

Re : [Résolu] - Upgrade Java 5 => Java 6

Cool : n'oublie pas de préfixer le sujet par [Résolu]
(histoire de se faciliter la vie quand on navigue dans les forums wink)

Hors ligne