Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2020, à 12:38

weezixx

Restauration de la liste des paquets

Bonjour,

hier j'ai mis à jour ma distribution, et j'ai voulu sauvegarder mes paquets (au cas ou ...) pour pouvoir les restaurer dans la nouvelle version 20.04.

Mais voila, j'ai été trop rapide car quand j'ai fais la commande :

sudo dpkg --set-selections < liste-des-paquets

j'ai vu trop tard que le terminal m'a signalé qu'il ne savait pas lire le fichier ou que les paquets n'étaient pas compatible, en tout cas un message d'erreur qui signifie qu'il n'allait pas prendre en compte le contenu de mon fichier.

Ensuite j'ai continué, sans me rendre compte qu'il y avait une erreur dans le terminal, et j'ai tapé :

sudo apt-get -u dselect-upgrade

Que j'ai, après 5 secondes, directement annulé (ctrl + Q) de peur que ça ne supprime tout mes paquets.

Alors oui j'ai été voir dans des forums et j'ai bien pris le back-up de status mais voici enfin ma question :

Comment savoir si mon fichier status ne manque pas de paquets qui pourrait provoquer un risque pour la sécurité de mon système ou son bon fonctionnement ?

J'espère avoir été suffisamment clair.

Portez vous bien

Hors ligne

#2 Le 26/04/2020, à 18:26

jvcharles

Re : Restauration de la liste des paquets

regarde ce lien https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21985416
ton problème viens peut-être de d'autre dépôt exemple; PPA (changement de version), Snap, etc...

ou peut-être sa

dist-upgrade ou full-upgrade, seulement lorsque vous souhaitez changer de version majeure de distribution (par exemple pour passer de Ubuntu 19.10 à Ubuntu 20.04), c’est cette commande que vous devez utiliser.

pour installé et cherché les dépendances


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#3 Le 26/04/2020, à 18:55

weezixx

Re : Restauration de la liste des paquets

Merci pour ta réponse mais elle me prouve que je n'ai pas été assez clair ^

j'ai renommé le status-old pour mon fichier status, donc normalement je n'aurai pas de soucis
(je n'en ai pas pour le moment)

J'aurai simplement voulu connaître une méthode pour vérifier l'intégrité de mon fichier.

Merci

Hors ligne

#4 Le 30/04/2020, à 17:38

weezixx

Re : Restauration de la liste des paquets

Up?

Hors ligne