Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2020, à 22:30

desdor

Remerciements

Bonsoir à tous,

Ce petit message pour témoigner que lorsqu'on veut et que l'ont est aidé, on peut se former à Linux même en temps que grand débutant.

Je me débrouillais pas trop mal sous Windows et de fil en aiguille, j'ai voulu voir ce qu'était Linux. C'était en 2007, je viens de regarder mon historique sur le forum, ça passe.....
J'ai voulu commencé par Kubuntu et je suis allé de galère en galère. J'ai posté une demande d'aide sur ce forum, mais la déception que je n'arrive pas à l'installer alors que je pensais me débrouiller assez bien et le fait que je n'ai pas eu de réponses aussitôt comme sur un forum windows m'ont fait vouloir abandonner quasiment instantanément surtout après des commentaires qui, 13 ans après, je trouve très inadaptés pour "accueillir" un nouveau venu très débutant.
Mais, un membre de ce forum, a promis de m'aider, il l'a fait, j'ai galéré mais il était toujours là et grâce à lui j'ai continué et maintenant il est hors de question de me faire toucher à un pc windows. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai un petit soucis, je posterais mon problème dans la section adapté. Je n'utilise plus Ubuntu depuis que celui ci est passé à Unity (c'est fini désormais, mais j'ai mes habitudes ailleurs). Je suis passé sous Debian et compte bien y rester. Désormais, j'apporte ma modeste contribution à Emmabuntus, cette distro géniale pour les petites configs mais pas que et pour les grands débutants mais pas que smile

Voilà, le but de ce message est de remercier bien sûr tout les contributeurs qui m'ont apporté à un moment ou à un autre leur aide, mais tout particulièrement @Sorbus https://forum.ubuntu-fr.org/profile.php?id=7967 sans qui je ne serais sûrement pas linuxien invétéré à ce jour.

Bonne soirée à tous.

Hors ligne