Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2020, à 06:35

gotcha5832

installation ubuntu 20.04 - blocage

Bonjour à tous,

J'essaye en vain d'installer depuis hier, ubuntu 20.04 sur un nouveau portable de boulot, en dual boot.
Ce portable est un acer Nitro 5 AN515-52 (GeForce RTX™ )

J'ai créer une Clé usb via unetbootin, avec l'image téléchargée directement sur le site ubuntu.
Désactivé le secure boot
Puis face à mon problème pensant que ca pouvait venir de l'image, j'ai créer une nouvelle clé avec l'image xubuntu.
Mon problème.
1 - Problème d'installation
Le système boot sur la clé mais se fige à différent moment.
Avec la première clé je n'arrivais même pas à lancer le live, avec celle sous xubuntu ok.
Mais pour l'installation, le processus, se fige à différente endroit, le plus souvent, après la configuration du wifi.
Par fige, j'entends que je me retrouve avec le "sablier" qui tourne, tourne, puis plus rien?
J'ai réussit à passer l'installe en zappant la configuration du wifi.

2 - problème au démarrage
Mais au démarrage, je me retrouve avec le message:

iwlwifi bios contains WGDS but no WRDS

et une fois logguer, je me retrouve avec un ecran noir, et le curseur de la soris qui je bouge pas.
Impossible de changer de terminal (ctrl + alt + f1)
La seul solution, est de passer, par le rescue mode, puis en mode normal, et là le système fonctionne… enfin quel temps…
Je peux accéder à un terminal, lancer un

sudo apt update
sudo apt upgrade

puis si je le laisse s'endormir 5min, le système se fige

Auriez vous une idée pour régler celà?




Ca fait bieeeeen longtemps que j'avais pas galèré autant pour un intallation, faut dire que d'habitude mes PCs ont des configuration linux friendly. là j'ai pas choisit

Dernière modification par gotcha5832 (Le 07/05/2020, à 07:51)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2020, à 08:24

gotcha5832

Re : installation ubuntu 20.04 - blocage

supposant un pb de drivers proprio j'ai voulu checker.
Et voici:
https://i.imgur.com/PdFjHAl.png

Il semble bien y avoir un soucis
Sur le divers Wifi


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 07/05/2020, à 08:40)

Hors ligne

#3 Le 07/05/2020, à 13:20

CRIMA

Re : installation ubuntu 20.04 - blocage

Bonjour

Problème graphique avec NVIDIA GTX 1050 ?
Voir :

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2018510

et autres

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#4 Le 09/05/2020, à 06:40

gotcha5832

Re : installation ubuntu 20.04 - blocage

C'était bien ca… J'avais réussit à finir l'installation, en démarrant, en rescue mode et activer les pilotes proprio.
Merci

Hors ligne

#5 Le 09/05/2020, à 08:51

malbo

Re : installation ubuntu 20.04 - blocage

Bonjour,
Je voudrais ajouter ton modèle Nitro 5 AN515-52 dans la Liste des portables « Acer »
Pour vérifier quelques points auparavant, je te prie de faire un Boot-info depuis une session de ton Ubuntu 20.04 fraîchement installé et de donner l'URL de ce Boot-info dans ta réponse.

EDIT : le nom complet de ton modèle est Nitro 5 AN515-52-55ZW. En effet, la référence Acer NH.Q3MEF.002 de ce modèle (*) est visible sur cette page du site LDLC sous la désignation "Nitro 5 AN515-52-55ZW" et sur cette page de la fnac sous la désignation "Nitro AN515-52-55ZW"

(*) on peut la voir dans le lien que tu as donné dans le post #1

Dernière modification par malbo (Le 09/05/2020, à 09:05)

Hors ligne