Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2020, à 10:50

redflag

[Résolu] Changement de config, puis je garder mon installation 18.04 ?

Bonjour
Mon micro date de 2007, avec 1.9 GIo autant dire que je rame quand même un peu avec la 18/04.
Je vais upgrader en changeant ma carte mon processeur et une barrette un peu plus grosse.
Mon Ubuntu est installé sur un SSD avec mes données qui ne donne pas de signe de faiblesse.
Ma question de béotien est donc : puis je redémarrer directement sur mon SSD avec mon ubuntu 18/04 existant, une fois ma nouvelle config en place ?

merci

Dernière modification par redflag (Le 05/06/2020, à 11:49)

Hors ligne

#2 Le 05/06/2020, à 11:18

Qid

Re : [Résolu] Changement de config, puis je garder mon installation 18.04 ?

Oui : Linux est beaucoup plus souple que windows au sujet de la réadaptation à un nouveau matos sans besoin de réinstallation...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 05/06/2020, à 11:44

redflag

Re : [Résolu] Changement de config, puis je garder mon installation 18.04 ?

Merci beaucoup,
C'était ma première intuition... Je vais donc faire le pas et booster la bête.

Hors ligne

#4 Le 05/06/2020, à 13:59

NicoApi73

Re : [Résolu] Changement de config, puis je garder mon installation 18.04 ?

Bonjour,

Au cas où tu rencontres un problème, tu as plusieurs possibilités :
- réinstallation en gardant le /home (même s'il n'est pas dans une partition séparée) (sauvegarder le /home, car parfois il y a des problèmes et le compte est écrasé)
- sauvegarde de ton /home (faire un tar), réinstallation complète puis tu désarchives ta sauvegarde

Dans ces 2 cas, il te faut réinstaller tes logiciels (normalement, les config sont sauvegardées dans ton /home, donc tu n'auras rien à faire de ce côté là).

Hors ligne