Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2008, à 15:31

flam77

windows ou linux????

bon bah voila je n'ai jamais eu de probleme avec windows tout a toujour bien fonctionner . mais vu le bien  qu'on me disait de linux g finalement decider de me jeter dand le mond de linux surtout pour ubuntu.

mais qu'elle deception a peine j'ai voulu lancer l'instalation  on choisi les option du debut tout es niquel on voi le signe ubuntu c parfai et d'un coup hop en meme temp ke j'entend la musique d'accueil l'ecran devien completement fou j'ai un panaché de couleur et de petit point un peu comme une télé quand il y a de la neige  la en l'occurence je n'ai que de la neige g essayer de changer les option graphique au lancement de ubuntu mais rien a faire si kelkun peu m'aider

voila je reste  decu par ubuntu un truc simple l'instalation je n'ai jamais eu de probleme avec windows et a peine g voulu installer linux ca  fonctionne deja pas donc pour l'instan je reste persuader que linux a un tgv de retard sur windows si c meme pas capable de commencer une instalation sans planter

#2 Le 05/04/2008, à 15:32

slasher_fun

Re : windows ou linux????

C'est un post pour avoir de l'aide ou juste pour manifester ton mécontentement ?

Hors ligne

#3 Le 05/04/2008, à 15:33

Maxouille

Re : windows ou linux????

Version que tu a voulu installer ?
Caractéristiques de ton pc ?

edit: topic déplacé

Dernière modification par Maxouille (Le 05/04/2008, à 15:33)

Hors ligne

#4 Le 05/04/2008, à 15:57

JpmGir

Re : windows ou linux????

lol
fait quelque install de W$
tous neuf et après on en reparle
wink


JpmGir ȣ JG
http://jpmgir.org/ http://serveur-1.jpmgir.org/ http://serveur-2.jpmgir.org/ http://serveur-4.jpmgir.org/
Cacographe émérite depuis plus de 50 années terrestre je vous prit si vous voyer des erreur dans entretenir votre animal de compagnie ȣ votre dieu préféré, car çà m’en touche une sans faire bouger l’autre merci.

Hors ligne

#5 Le 05/04/2008, à 19:14

flam77

Re : windows ou linux????

bah mon pc c un 4200x2 athlon gt gforce 7600gs et l'ecran est un lcd philips 170s

bah j'ecri pour les 2 pour avoir de l'aide parce ke je veu pas areter mon jugement la et aussi pour denigrer un peu linux parce ke pour moi par rapport a win ca commence mal

#6 Le 05/04/2008, à 19:26

slasher_fun

Re : windows ou linux????

Règle n°1 du forum :

# Pas de langage SMS, l33t (sauf pour plaisanter), ... On parle français vu qu'on est sur un forum francophone.

Merci de faire un petit effort smile

Hors ligne

#7 Le 05/04/2008, à 19:30

ben13

Re : windows ou linux????

perso, ca commence a me gonfler les gens qui se plaignent et qui dans le même temps reclament de l'aide ...

Arrêtes cette manipulation bas de gamme qui consiste a dire " votre linux , c'est de la daube, prouvez moi que j'ai tord en resolvant mes problémes " ; c'est limite insultant pour nous.

fini en ce qui me concerne mad

Dernière modification par ben13 (Le 05/04/2008, à 19:30)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#8 Le 05/04/2008, à 20:00

xelator

Re : windows ou linux????

Si tu fais même pas l'effort d'écrire en français ni dire bonjour ...
Si t'es déçu et bien tant pis on garantie rien on n'est pas la pour te satisfaire !
Ubuntu marche très bien si l'on prend la penne de chercher et de s'interresser.
Tu aurais obtenu plein d'aide si tu étais plus correct.

Hors ligne

#9 Le 05/04/2008, à 20:05

gla94

Re : windows ou linux????

Bonsoir,

Comme l'a dit JpmGir, Windows est nettement plus long et pénible à installer.
Sauf cas particulier Ubuntu s'installe rapidement et sans difficulté à condition de respecter quelques étapes décrites dans un certain nombre de fils de discussion et dans la documentation.
En résumé:
- sauvegarde des informations importantes existant sur le disque dur.
- téléchargement du CD et vérification de l'image ISO
- gravure du CD
- lancement d'une session "live CD" pour vérifier que l'ensemble du matériel est bien reconnu et que la connexion internet fonctionne.
- choix du type d'installation en fonction des besoins: Ubuntu seul ou "dual boot" avec windows
- en fonction du choix ci-dessus, définition du partitionnement à effectuer lors de l'installation
- si un dual boot est choisi: défragmentation du disque dur avec windows
- installation proprement dite (peut se faire intégralement en mode graphique).
Donne un minimum d'informations sur la configuration de ton PC et indique ce que tu as fait avant d'installer.

Entr'autres:
http://doc.ubuntu-fr.org/#telecharger_et_installer_ubuntu
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/i … ler-ubuntu

Maintenant, si tu penses que windows est mieux qu'Ubuntu sans avoir pris un minimum de temps pour te documenter puis essayer, tu n'es peut-être pas encore mùr pour l'opération.

Dernière modification par gla94 (Le 05/04/2008, à 20:11)

Hors ligne

#10 Le 05/04/2008, à 21:55

winael

Re : windows ou linux????

Faut pas rester sur un echec.
Parle tu de l'installation ou bien de la lecture du livecd ?
(Option 1 il me semble a boot du pc)
peut être est ce du a ta carte graphique qui est peut être mal reconnue (il faut alors installer les drivers... et oui comme pour windows tongue)
Ce que je te conseil de faire c'est une installation via l'alternate CD (qui est juste un installeur contrairement au desktop CD qui est un live CD). Et voir si le pb persiste, et ensuite nous envoyer une copie de ton fichier xorg.conf (c'est n fichier qui renseigne sur la configuration de tout ce qui est affichage souris etc...).
Maintenant si moi je baissait les bras a chaque installe foireuse de XP, ben lol... ca ferais longtemps j'aurais démissionner de mon taffe (technicien d'exploitation, tous nos pc au taffe sont sous XP... C'est bien galere quand on a connu autre chose comme Ubuntu wink


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#11 Le 06/04/2008, à 12:41

flam77

Re : windows ou linux????

merci je vais essayer les nouvelles méthode que l'on m'a donner. ne m'en veuillez pas je cherche juste un système d'exploitation simple accessible sans trop réfléchir facilement utilisable pour un idiot comme moi.

#12 Le 06/04/2008, à 13:04

pfff

Re : windows ou linux????

Je vois que tu as une 7600GS ... j'avais une 7300GS que je n'ai jamais réussi a faire fonctionner (freeze régulier), j'ai acheter une 7300GT et tout va bien ....

Hors ligne

#13 Le 06/04/2008, à 13:16

jrome

Re : windows ou linux????

@ pfff, cela veut pas dire que ta carte Graphique fonctionne pas que la sienne fonctionnera pas .. perso j'ai une 7300 SE 512mo et avec driver proprio ça roox.

Dernière modification par pwn3d (Le 06/04/2008, à 14:42)


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#14 Le 06/04/2008, à 14:39

Irgenux

Re : windows ou linux????

pfff a écrit :

Je vois que tu as une 7600GS ... j'avais une 7300GS que je n'ai jamais réussi a faire fonctionner (freeze régulier), j'ai acheter une 7300GT et tout va bien ....

En tout cas, si il y a eu des pb avec la 7600GS, c'est réglé maintenant... big_smile


Bipède à station verticale.

Hors ligne

#15 Le 06/04/2008, à 14:44

Irgenux

Re : windows ou linux????

flam77 a écrit :

... système d'exploitation simple accessible sans trop réfléchir facilement utilisable pour un idiot comme moi.

S'il te plait, reste avec Win... hmm
Quand tu lis la doc Ubuntu-fr ( chapeau les auteurs, au passage ), tu vois:
"Avant de vous lancer dans Ubuntu, il y a quelques connaissances générales à acquérir..."

lol


Bipède à station verticale.

Hors ligne

#16 Le 06/04/2008, à 14:48

Ungars

Re : windows ou linux????

Ou alors fais un effort lance toi, accepte de faire des erreurs, de patauger parfois, mais tu verras qu' au bout tu seras récompensé.

Hors ligne

#17 Le 06/04/2008, à 14:55

Neuro

Re : windows ou linux????

pfff a écrit :

Je vois que tu as une 7600GS ... j'avais une 7300GS que je n'ai jamais réussi a faire fonctionner (freeze régulier), j'ai acheter une 7300GT et tout va bien ....

J' ai une 7600 Gs (AGP) et tout fonctionne a merveille ! Jeux 3D y comprit Compiz et tout le "toutim' "
Je suis en dual head avec mon LCD TV et j' ai compiz sur les deux écrans en même temps.
Bref ça roxe  ! cool

Dernière modification par Neuro (Le 06/04/2008, à 14:56)


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#18 Le 06/04/2008, à 15:07

SpaceCanard

Re : windows ou linux????

ben13 a écrit :

perso, ca commence a me gonfler les gens qui se plaignent et qui dans le même temps reclament de l'aide ...

Arrêtes cette manipulation bas de gamme qui consiste a dire " votre linux , c'est de la daube, prouvez moi que j'ai tord en resolvant mes problémes " ; c'est limite insultant pour nous.

fini en ce qui me concerne mad

+ 1 !


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre de la demande initiale.

Hors ligne

#19 Le 06/04/2008, à 15:34

flam77

Re : windows ou linux????

a ce que je voie la connaissance a rendu certaines personne prétentieuse limite snobinard je citerai personne pour ne pas les froissé voila bon pour les autres qui on accepté de m'aider c'est très gentil de votre part voila réinstaller sur mon pc portable l'écran est cassé donc j'ai mis mon écran lcd

2600+ de athlon avec une carte radeon 64 mo dedié et j'ai toujours le meme probléme l'écran es completement fou de la neige orange et je ne peut rien faire si quelqu'un a connu se probleme et qu'il l'a resolut se serait gentil de se faire connaitre

#20 Le 06/04/2008, à 15:39

king-greg

Re : windows ou linux????

bon j ai fait un post tout a l heure mais bon je vais aussi poser la question ici:
j ai un probleme avec l installation qui se bloque a 75% de la barre de progression juste apres qu il m ai demande la langue
meme en live cd pas moyen

j ai un:

AMD x2 64
2Go RAM dual channel
Gforce 7600 GT
HD 80Go SATA 2
DVD Sata 2

voila

...
une idee?

Dernière modification par king-greg (Le 06/04/2008, à 15:42)

Hors ligne

#21 Le 06/04/2008, à 15:39

l0b0

Re : windows ou linux????

je cite " je reste persuader que linux a un tgv de retard sur windows "

reste sur windows


Intel Core 2 Duo E7300 - DDR2 3 Go PC2-6400 (800 MHz) - Disque dur maitre 500 Go Sata avec debian sid lxde et Disque dur esclave 250 Go Sata avec sidux xfce  - Radeon HD 4670 PCI-E  512 Mo - Gigabyte GA-G31M-S2L

Hors ligne

#22 Le 06/04/2008, à 15:50

ahsid

Re : windows ou linux????

Il faut que tu donnes plus détails, qu'a tu fais précisément?
Qu'utilises-tu pour installer Ubuntu? Sachant qu'il y a deux méthodes =
Alternate : installation classique à la windows
Live CD : où tu peux démarrer le système sur un cd, l'essayer, et décider de l'installer depuis le système chargé.

La méthode Alternate est conseillé pour les ordinateurs qui ont une configuration matérielle qui n'est pas compatible linux nativement (exemple carte graphique)

La seconde Live cd est conseillé pour tester ton matériel, puisque tu démarres les système comme si il était installé sur ton ordinateur.

Tant que tu nous auras pas donné de renseignements sur la méthode que tu utilises, et sur ton matériel, nous ne pourrons que nous répeter.

edit: évites les remarques du genre "linux a un tgv de retard". D'abord c'est insultant, mais aussi parce que c'est complétement faux, au contraire, renseignes-toi.

Dernière modification par ahsid (Le 06/04/2008, à 15:57)


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#23 Le 06/04/2008, à 16:09

michel2652

Re : windows ou linux????

Bonjour,

Neuro a écrit :

J' ai une 7600 Gs (AGP) et tout fonctionne a merveille ! Jeux 3D y comprit Compiz et tout le "toutim' "
Je suis en dual head avec mon LCD TV et j' ai compiz sur les deux écrans en même temps.
Bref ça roxe  ! cool

Idem.
Même si GNU/Linux est en très retard sur Win, parfois le hasard aidant, avec un peu de  chance :
ça peut fonctionner wink ----> a78f417eed93764b4031fdde617bct.jpg

A+

#24 Le 06/04/2008, à 17:16

Neuro

Re : windows ou linux????

michel2652 a écrit :

Bonjour,

Neuro a écrit :

J' ai une 7600 Gs (AGP) et tout fonctionne a merveille ! Jeux 3D y comprit Compiz et tout le "toutim' "
Je suis en dual head avec mon LCD TV et j' ai compiz sur les deux écrans en même temps.
Bref ça roxe  ! cool

Idem.
Même si GNU/Linux est en très retard sur Win, parfois le hasard aidant, avec un peu de  chance :
ça peut fonctionner wink ----> http://pix.nofrag.com/5/1/c/a78f417eed9 … 617bct.jpg

A+

Dsl pour le hors sujet.

J' adore tes "widjet" Michel. Surtout celui tout a fait en bas à droite. Moi aussi j' aimerai avoir le visuel de la bande passante. Pourrai-tu  me "guider" pour ça svp ?


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#25 Le 06/04/2008, à 18:47

michel2652

Re : windows ou linux????

Re,

Neuro a écrit :

Pourrai-tu  me "guider" pour ça svp ?

Voir là ---> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p1655306

A+