Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2008, à 18:19

danbay

(Résolu) - Dreamlinux

Bonsoir,

Dreamlinux 3.0 vient de sortir.. Qqun a-t-il déjà eu la curiosité de la tester ??

Comme ubuntu ? elle est basée sur Debian..

Perso, je trouve l'expérience vraiment bien; faut voir maintenant sur la durée..

dan

Dernière modification par danbay (Le 02/08/2014, à 16:59)


laptop 1 Thinkpad SL510 - Ubuntu 14.04 LTS
laptop 2 Thinkpad T61 - Debian 8  Gnome
laptop 3 Thinkpad X200S - Debian 8 Gnome

Hors ligne

#2 Le 06/04/2008, à 12:41

danbay

Re : (Résolu) - Dreamlinux

danbay a écrit :

Bonsoir,

Dreamlinux 3.0 vient de sortir.. Qqun a-t-il déjà eu la curiosité de la tester ??

Comme ubuntu ? elle est basée sur Debian..

Perso, je trouve l'expérience vraiment bien; faut voir maintenant sur la durée..

dan

Up???

Un prob avec Dreamlinux ??


laptop 1 Thinkpad SL510 - Ubuntu 14.04 LTS
laptop 2 Thinkpad T61 - Debian 8  Gnome
laptop 3 Thinkpad X200S - Debian 8 Gnome

Hors ligne

#3 Le 06/04/2008, à 13:27

Elzen

Re : (Résolu) - Dreamlinux

Forum pas être Chat.
Gens pas être obligés être connectés en même temps que toi.

(Tiens, ça faisait longtemps, que j'avais sorti ça...)

Hors ligne

#4 Le 06/04/2008, à 15:56

danbay

Re : (Résolu) - Dreamlinux

Salut,


Ok, Ok.....:cool:


laptop 1 Thinkpad SL510 - Ubuntu 14.04 LTS
laptop 2 Thinkpad T61 - Debian 8  Gnome
laptop 3 Thinkpad X200S - Debian 8 Gnome

Hors ligne

#5 Le 07/04/2008, à 09:45

Cricket

Re : (Résolu) - Dreamlinux

J'ai essayé, et...je suis conquis! C'est joli comme tout et j'irais même jusqu'à dire que le design est mieux fait qu'Ubuntu, tout en étant aussi simple (je pense au module easy-install, à l'installation des codecs et pilotes proprios). J'aime beaucoup pour l'instant et je teste en installation sur ma clé usb. Si c'est concluant, je risque de peut être remplacer mon Ubuntu à la maison par un Dreamlinux...


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#6 Le 07/04/2008, à 09:59

danbay

Re : (Résolu) - Dreamlinux

Bonjour,

Ah, une réaction fort positive; il faut dire que c'est justifié je trouve...
Maintenant, faut voir dans la durée, avec les mises à jour, comment cela va se passer; il n 'empêche que je vais aussi  la tester en vrai, (sans cependant remplacer ma debian - j'ai encore un peu de place).

En tout cas, sans aucun doute un projet à suivre de très près....:D
De plus, basé sur debian..

dan


laptop 1 Thinkpad SL510 - Ubuntu 14.04 LTS
laptop 2 Thinkpad T61 - Debian 8  Gnome
laptop 3 Thinkpad X200S - Debian 8 Gnome

Hors ligne

#7 Le 07/04/2008, à 10:06

Cricket

Re : (Résolu) - Dreamlinux

Euh, je viens de chercher des infos, c'est un vrai cauchemar à installer parait il, avec notamment un bloquage à 91%...


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#8 Le 07/04/2008, à 11:08

danbay

Re : (Résolu) - Dreamlinux

Je n'ai pas encore essayé de l'installer, je dois dire..
Il pourrait y avoir certains problèmes dans certains cas; c'est un peu expliqué sur leur site, ici :

http://www.dreamlinux.com.br/download.html

Perso, j'ai downloadé les deux images, la 3.0 et la 3.1.., j'essaierai prochainement; je posterai le résultat.
Ce serait vraiment dommage qu'il y ait des problèmes de ce genre..


laptop 1 Thinkpad SL510 - Ubuntu 14.04 LTS
laptop 2 Thinkpad T61 - Debian 8  Gnome
laptop 3 Thinkpad X200S - Debian 8 Gnome

Hors ligne

#9 Le 07/04/2008, à 12:08

jck

Re : (Résolu) - Dreamlinux

salut,

j'utilise dreamlinux depuis un an et demi sur mon vieux desktop, distro qui m'a permis d'éviter un changement de pc (Athlon 1ghz, 256 de ram, une bouse quoi)
alors la version 2.2 mmgl marchait (plus que) tres bien sur cet ordi mais quand j'ai mis la 3... mon dieu! gnome et xfce mélangés, des fonctions disparues (gxmms auquel j'étais tres attaché ^^)
et la réactivité qui me semblait le point fort de cette distro a disparue..peut-etre a réserver pour des machines plus modernes..
niveau stabilité par contre la version 2.2 était nickel.(jamais eu un plantage, a part firefox mais bon...inutile de s'étendre lol )
instalé sur 3 machines (dont 2 portables) et aucun problème a 91%... par contre l'ancien s'installait en 20 minutes chrono, la 3.0 m'a bien pris une heure..
alors beaucoup de nouveautés bien entendu, mais une distro plus vraiment adaptée aux vieilles machines, beaucoup plus "lourde" qu'avant..

a vous de tester wink


Go ask Alice...When she's ten feet tall...

Hors ligne

#10 Le 12/04/2009, à 13:41

ProfGast

Re : (Résolu) - Dreamlinux

Bonjour.

Comme cette distribution est ou a été (je ne sais pas) basée en partie sur Morphix, quelqu'un sait-il s'il est possible de retirer assez facilement de l'ISO les logiciels dont on ne veut pas ? (j'en doûte mais bon, on ne sait jamais)

Je pose la question à cause de certains logiciels illégaux en France compte tenu de DADVSI.

D'ailleurs, sur Wikipedia, il est écrit : "La distribution Dreamlinux a été accusée de ne pas respecter la licence GPL.". Quelqu'un sait-il ce qu'il en est aujourd'hui s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

Hors ligne